— Vous m'entendez ? nous demanda David.
J'avais l'impression que mon meilleur ami était juste là, tout près de moi.
— Je t'entends, déclarai-je avec un sourire qui fendait mon visage.
Un sentiment de bien-être m'envahit à ce moment-là.
— Parfait, je suis heureux de passer un peu de temps avec toi, Zoé, même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances.
— Ne t'en fais pas, le rassurai-je. Ta voix me redonne un courage que tu ne soupçonnes même pas.
— Je suis enchanté de l'apprendre. Vous pouvez donc m'écouter toutes les trois. Je précise que nous ne sommes pas en conférence. Je suis le seul à vous entendre et vous ne pouvez communiquer ensemble à l'aide de l'oreillette. Je serai votre interprète ce soir, lors de ce rassemblement, organisé par les membres du Crépuscule.
— Ok, David, répondit Asarys. Nous restons en contact !
Nous étions toutes les trois avec Barthey, Malika, Min et William, positionnées en cercle, à l'extérieur de l'auberge et éclairées par une pleine lune qui promettait de nous guider dans cette nuit. Mes amies et moi étions méconnaissables. Notre teint blafard et nos yeux maquillés avec de lourdes couches blanches et noires faisaient penser que nous partions en pèlerinage célébrer la fête des Morts. Des lentilles de contact, de couleur sombre, nous avaient été également posées. Bien que nos capuches recouvrissent une bonne partie de nos visages, il ne fallait cependant négliger aucun détail en cas de problèmes qui surviendraient pendant notre mission. L'extrémité de notre bouche était fendue de chaque côté, par un long trait noir et rouge qui rappelait les lourdes cicatrices imposées à Kushisake par son propre concubin. Je n'avais pas eu l'occasion de les découvrir lorsqu'elle m'était apparue lors de ma noyade dans la grotte. Son masque qui couvrait sa bouche et son nez ne m'avait pas permis de me laisser voir, ne serait-ce qu'entrevoir, l'étendue de ses blessures.
— Chacune d'entre vous a bien son propre plan sur elle ? demanda William qui essayait de dissimuler sa crainte dans sa voix.
Nous hochâmes nos têtes sans prononcer quoi que ce soit.
— Ray et madame Min vous accompagnerons au plus près de l'entrée du cimetière. Après, vous serez seules avec comme seul interlocuteur, David, qui pourra nous communiquer l'avancée de la mission. Vous êtes prêtes ?
— Nous le sommes, affirma Lexy en haussant les épaules. Ça ne peut pas être pire que ce que nous avons traversé avec Issei.
Un véhicule s'approcha de nous puis descendit à notre hauteur. La main de William m'agrippa brusquement le poignet avant que je ne suive mes amies à l'intérieur. Ce dernier m'entraîna à l'écart afin de pouvoir me parler quelques instants. Nerveux, William semblait chercher ses mots. Ses cheveux blonds en bataille lui retombaient légèrement sur le visage.
— J'ai juste besoin de l'entendre, Zoé. J'ai besoin que tu me dises que tout ira bien sans sentir la moindre hésitation dans chacun des mots que tu prononceras.
Celui-ci me fixait d'un air désespéré. Sous cette prestance impeccable qui m'avait déstabilisée à maintes reprises, l'armure de l'homme qui se trouvait actuellement devant moi se fendait désormais en mille morceaux.
— Je suis là pour réussir ce pour quoi je suis destinée à accomplir, déclarai-je sans sourciller. Donc je ne peux que revenir.
Mes mains accrochèrent fermement le visage de William :
— Je n'ai pas peur !
Soulagé, il soupira profondément, libéré de ses angoisses qui l'avaient torturé chaque minute durant cette journée. De mon côté, je retins la boule grandissante au fond de ma gorge. C'était la première fois que j'arrivais aussi bien à mentir à quelqu'un en le regardant droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]
RomanceLe décès tragique de Victoria chamboule la vie de la famille Mattew ainsi que celle de Zoé et de ses amis. La jeune femme est déstabilisée par le comportement plus que jamais distant de Faïz qui semble avoir perdu toute humanité depuis la disparitio...