Chapitre 11-2

1.9K 150 2
                                    

Nous rejoignîmes un groupe plus nombreux, déjà arrivé sur place après avoir parcouru un trajet de près de vingt minutes dans le plus grand des silences. Malgré ma capuche sur les yeux, j'arrivai discrètement à regarder un bref instant ce qui se passait autour de moi. L'endroit était vaste et complètement dégagé. Au premier plan apparaissait une immensité extraordinaire et magnifique de huit grands lacs en cascade, au bord des falaises et aux eaux bleues translucides. Les reflets des étoiles semblaient danser à la surface des flots. La brise légère agitait les herbes et faisait tournoyer les fleurs de cerisiers qui recouvraient une bonne partie du sol en lui donnant ainsi une couleur aux teintes violine et rosâtre. La richesse végétale qui remplissait cet endroit était tout bonnement exceptionnelle. Au second plan, bien plus loin, des montagnes surplombaient majestueusement ce royaume paisible où seul le bruit des cascades brisait le calme olympien de cet instant magique. La foule se précipita brusquement autour d'un lac en particulier, me donnant une occasion de pouvoir murmurer subtilement quelques mots à David :

— Où sont les filles ? Je ne suis pas loin de l'entrée de la clairière.

— Vous devez, toi et Asarys, rejoindre Lexy qui se trouve sous le rocher en forme d'ours. Le vois-tu ?

Les capuches tout autour de moi m'empêchaient de trouver le roc en question. Je suivis le mouvement de foule en essayant de ne pas me faire remarquer.

— Je ne le vois pas ! D'ailleurs je ne vois rien avec tout ce monde, m'agaçai-je.

— Déplace-toi sur la gauche.

Je m'exécutai en bousculant malgré moi quelques personnes sur mon passage du fait que mon équilibre n'était pas complètement assuré. Un peu en marge, sur le côté, je cherchai désespérément des yeux un amas de pierres représentant l'animal. Après plusieurs minutes d'angoisse, le rocher en forme d'ours m'apparut enfin à quelques mètres de moi. Pressée de retrouver les filles, je fonçai malencontreusement de plein fouet dans une autre tunique. Sous la capuche mal positionnée, je reconnus aussitôt sous ce maquillage, le visage de Lexy encore sonnée. Cette dernière, affolée, essayait de se remettre avec difficulté du choc.

— C'est moi, c'est moi, la rassurai-je à voix basse en me jetant dans ses bras, heureuse de la retrouver.

— Zoé ! s'exclama Lexy soulagée. Je viens d'avoir la peur de ma vie. Où vont tous ces gens ?

— Nous n'allons pas tarder à le savoir. Dépêchons-nous de retrouver Asarys.

Nous pressâmes alors le pas en prenant soin de ne heurter personne sur notre passage. Asarys nous serra les mains, tremblante, lorsque nous arrivâmes enfin à la retrouver. Sans nous lâcher les unes des autres, nous continuâmes à suivre les membres de la Confrérie autour du lac.

— Nous sommes ensemble, David, informai-je mon ami.

À présent, nous étions bien une centaine à entourer ces flots transparents où régnait un silence de mort. L'angoisse au fond de moi se faisait de plus en plus grande au fil des minutes qui passaient. Soudain, une ombre s'avança sur un petit ponton en bois, construit au-dessus du lac servant de tribune pour mieux s'adresser aux fidèles. Personne ne parlait ni ne bougeait d'après ce que je percevais sous ma capuche. Le silence était de mise. C'est alors que la personne sur le ponton découvrit sa tête, laissant apparaître un homme aux cheveux longs et fins, aux sourcils épais et dont la courbe était extrêmement arquée, ce qui accentuait les traits effrayants de son visage. Il était trop loin pour pouvoir complètement l'identifier. L'homme, à la carrure massive et impressionnante, observa un long moment ses fidèles qui l'entouraient, puis commença son discours dans une langue qui m'était inconnue.

— L'aïnou est un dialecte ancien, intervint David. Le gourou souhaite la bienvenue à toute sa communauté sous cette nouvelle lune ainsi qu'aux esprits du bas astral.

— Bas astral ? répéta Lexy dans un murmure à peine audible.

— Oui, pour faire simple, il parle de l'Enfer, répondit rapidement David.

Je sentis à ce moment la main de Lexy se refermer fortement sur la mienne.

— Il félicite chacun d'entre vous, continua David en accélérant le débit de ses paroles. La reine mère peut être fière de chaque membre réuni ici ce soir. N'oubliez pas qu'elle vous accompagne et vous donne la force nécessaire pour réaliser tous les projets que vous entreprenez dans cette vie tant que vous êtes prêts à sacrifier la vôtre pour elle. Vous devez vous plier à la discipline stricte imposée par notre funeste Déesse. Mes frères, mes sœurs, en suivant ce chemin, vous serez alors tous puissants, dénués de toutes peurs, de toutes chaînes. Donnez-lui la force nécessaire afin qu'elle puisse continuer à régner sur Eros. Parcourez les terres reculées, les océans, à la recherche de ces âmes si précieuses afin qu'elle puisse continuer de se nourrir de la puissance céleste et de danser devant vos sanglants trophées. Elle affaiblira alors les tous puissants pour porter à la lumière ses valeureux guerriers, VOUS mes frères !

Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant