FAÏZ
Le jeune homme poussa la porte sans ménagement et sortit de la salle de conférence au pas de course.
— Faïz !
L'inspecteur Barthey sur ses talons essaya de le retenir pour l'empêcher d'aller plus loin.
— Vous ne pouvez pas partir comme ça, ajouta-t-il.
— Ah oui ? Et vous comptez faire quoi ? M'enfermer dans une cage ? Vous savez aussi bien que moi qu'elle ne serait pas assez solide.
— Tout est sous contrôle. L'endroit où se trouvent Zoé et les autres est sûr.
Barthey devança Faïz pour lui barrer la route, obligeant ce dernier à s'arrêter.
— Vous n'en savez rien ! aboya le jeune homme. Leur radio est éteinte. Qui sait ce qu'il est en train de se passer au temple ?
Faïz bouscula Karl d'un coup d'épaule et continua sa route jusqu'à la sortie de l'auberge.
— Ce n'est pas VOTRE mission ! rugit l'inspecteur qui continuait de le suivre. Et d'ailleurs, William est avec eux.
Le jeune homme émit un ricanement sarcastique en entendant ces paroles.
— Ce type serait capable de les faire tous tuer. Compter sur lui reviendrait à jouer à la roulette russe.
À l'extérieur du bâtiment, la nuit commençait à tomber. Le brouillard s'effilochait, laissant apparaître un ciel sombre, étoilé. Faïz s'arrêta un petit instant et respira profondément. L'air frais lui fit un bien fou sur le moment. Malheureusement, le sentiment de malaise qui le taraudait depuis plusieurs heures revint aussitôt. Howard, l'employé de l'auberge, arriva près de lui :
— Je peux vous être utile, Monsieur Mattew ?
— Oui, s'empressa de répondre ce dernier avant que Barthey ne le fasse à sa place. J'aurais besoin d'un véhicule.
— Très bien, je m'en occupe, déclara l'employé avant de se précipiter à l'intérieur du bâtiment.
— C'est ridicule ! s'exclama Karl désabusé. Tu ne sais même pas conduire ces engins.
— J'apprendrai !
— Et tes blessures ? Faïz, les médecins sont formels. Tu dois te reposer pour guérir. Si tes blessures s'ouvrent, c'est l'hémorragie !
Le regard au sol, le jeune homme ne prit pas la peine de répondre. L'inspecteur réalisa qu'il ne l'avait encore jamais vu aussi faible. Il redoutait le pire. À ce moment, la voiture arriva et se posa doucement devant eux. Aussitôt, un chauffeur descendit pour venir s'approcher des deux protagonistes :
— Avez-vous besoin de mes services ?
L'inspecteur parut soulagé lorsque Faïz congédia le nouveau venu. Avant de s'engouffrer dans le véhicule, le jeune homme jeta un coup d'œil à Barthey. Le regard qu'il y lu, à cet instant dans ses yeux, lui glaça le sang. C'était le même qu'il avait vu, lorsque Karl lui avait annoncé le décès de sa sœur, au beau milieu du désert du Nevada.
VOUS LISEZ
Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]
RomansaLe décès tragique de Victoria chamboule la vie de la famille Mattew ainsi que celle de Zoé et de ses amis. La jeune femme est déstabilisée par le comportement plus que jamais distant de Faïz qui semble avoir perdu toute humanité depuis la disparitio...