L'homme s'agenouilla pour saisir le corps de la jeune femme. Une fois debout, il la porta à bout de bras au-dessus de lui, tel un trophée. Les cris des fidèles et les acclamations résonnèrent de part et d'autre. Les chants reprirent encore plus fort ainsi que la ronde autour du lac. Le gourou aux traits du visage effrayants affichait désormais un sourire démoniaque accentué par son maquillage de cérémonie. En prenant son élan, il jeta sans effort le corps ensanglanté de la Sylphide dans les profondeurs du lac. Je dus me mordre l'intérieur de la bouche pour étouffer un cri d'effroi. Lexy et moi arrivâmes à retenir à temps Asarys qui voulait se jeter dans les flots pour aider la jeune femme.
— Elle est morte. C'est fini ! grogna Lexy.
— Remettez correctement vos capuches ! ordonnai-je à mes deux amies. Nous allons finir par nous faire repérer.
Heureusement qu'à cet instant, la foule était agitée. L'euphorie dont faisaient preuve les membres tout autour de nous après ce sacrifice était à son comble. Soudain, le lac changea brusquement de couleur sous nos yeux. Les eaux cristallines se teintèrent de rouge et parurent étouffer une lumière aveuglante qui provenait des profondeurs de la terre. Le chef se mit alors à hurler à pleins poumons une phrase que David se dépêcha d'interpréter :
— Nous, gardiens de l'âme de Kushisake, nous jurons de protéger la pierre rouge au péril de notre vie.
Stupéfaites, mes amies et moi observâmes les eaux du lac puis nos regards se croisèrent.
— David ? m'empressai-je d'appeler. C'est bon ! Nous savons où se trouve le rubis.
Les flots brillèrent encore quelques secondes d'une couleur écarlate puis le lac retrouva petit à petit sa couleur d'origine.
La cérémonie touchait à sa fin. Les fidèles se recueillirent une dernière fois en silence avant de se disperser pour rejoindre le cimetière sans provoquer aucune bousculade.
— Restez bien ensemble, insista David.
Nous nous éloignâmes du lac à notre tour, soulagées que cette nuit se termine.
— J'ai hâte de retirer ce vêtement, confia Lexy à voix basse.
— Moi aussi, avouai-je. Je ne sais pas si je pourrais oublier un jour ce que j'ai vu ce soir. Asarys ? Ça va ?
Ma question, laissée sans réponse, m'obligea à me retourner. Asarys n'était pas auprès de nous. L'angoisse me prit alors à la gorge et mon pouls s'emballa. Je la cherchai partout des yeux, en vain. Il fallait se rendre à l'évidence, nous avions perdu notre amie. La panique nous gagna instantanément.
— David ? Où est Asarys ? Elle... elle n'est pas avec nous ! m'exclamai-je paniquée.
— Elle ne me répond pas ! déclara David tout aussi angoissé.
— Essaye de la localiser, demanda Lexy. Zoé et moi allons revenir sur nos pas.
Je scrutai avec attention les alentours du lac en espérant retrouver mon amie, mais toutes ces tuniques de couleurs identiques rendaient la tâche plus compliquée.
Nous étions de nouveau postées à l'endroit même où nous suivions la cérémonie quelques instants auparavant. L'endroit était désormais quasiment désert, les derniers fidèles regagnaient la direction du cimetière derrière nous. Nous ôtâmes à ce moment nos capuches pour plus de visibilité.
— Vous la voyez ? s'impatienta David
Malgré le manque de lumière, nos yeux arrivèrent à distinguer une silhouette qui se déplaçait lentement dans l'obscurité, de l'autre côté du lac.
— Elle est là-bas ! m'écriai-je.
— Ramenez-la ! insista David.
Lexy et moi nous ruâmes vers celle-ci en contournant chacune le lac de chaque côté. L'extrême vitesse à laquelle nous parcourûmes ces quelques mètres ne nous déstabilisa pas. Je finis ma course en me jetant sur le gazon afin de glisser plus rapidement vers mon amie qui avait commencé à rentrer dans l'eau. J'agrippai in extremis le bas de sa tunique pour éviter qu'Asarys ne s'échappe une fois de plus.
— À quoi joues-tu, bon sang ? s'écria Lexy, folle de rage, qui arriva sur place juste après moi.
Cette dernière m'aida à contenir Asarys qui se débattait de toutes ses forces au bord de l'eau, faisant virevolter les fleurs de cerisiers autour de nous.
— Nous devons la sauver, nous devons la sauver, répétait Asarys la voix pleine de sanglots. Elle a peut-être une famille, elle a...
— Elle avait accepté son sort, tentai-je de la calmer. Nous ne pouvons plus rien faire pour elle, mais nous pouvons encore sauver les autres.
— Zoé a raison ! ajouta Lexy. Nous ne sommes pas équipées pour plonger là-dedans et qui sait ce qu'il y a dans ce lac. Tu ne peux pas modifier la mission sans impliquer nos vies à nous aussi.
Asarys arrêta de se débattre, consciente de la véracité des paroles de Lexy. Elle se laissa tomber en larmes dans nos bras. Je restai assise derrière elle en continuant de la serrer pour mieux la réconforter tandis que Lexy était accroupie juste devant elle. Ses gémissements nous fendaient le cœur, la voir dans cet état était intolérable émotionnellement.
— Je suis désolée, prononçai-je doucement la voix tremblante, je suis sincèrement désolée.
Lexy nous enveloppa toutes les deux dans ses bras et nous restâmes ainsi un petit moment.
Lorsque nous nous relevâmes, le poids de nos tenues était encore plus important du fait que celles-ci étaient en partie trempées.
— Ray et Min vous attendent, finit par lâcher David qui avait respecté notre temps de silence. Il est l'heure de rentrer.
— Oui, nous y allons, répondis-je. David ?
— Oui, Zoé.
— Merci.
Le long soupir de mon ami me fit comprendre à quel point il était soulagé de nous savoir saines et sauves. En réalité, cette soirée avait été aussi éprouvante pour nous comme pour lui.
VOUS LISEZ
Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]
RomanceLe décès tragique de Victoria chamboule la vie de la famille Mattew ainsi que celle de Zoé et de ses amis. La jeune femme est déstabilisée par le comportement plus que jamais distant de Faïz qui semble avoir perdu toute humanité depuis la disparitio...