Des voix qui paraissaient provenir de très loin me réveillèrent. Mon bras tout endolori sous le poids du corps d'Asarys m'arracha une grimace. Celle-ci s'était endormie tout contre moi dans le véhicule qui nous ramenait à l'auberge. À côté d'elle se trouvait Lexy, qui dormait tout aussi profondément, la tête posée contre la vitre. Mon regard se posa sur nos tuniques, éparpillées devant nous sur la moquette de la voiture. Nous les avions jetées précipitamment, tellement heureuses de pouvoir nous en débarrasser à la sortie du cimetière. Je détournai mes yeux pour regarder à travers la vitre et fus étonnée d'être déjà arrivée. L'heure sur le tableau de bord m'indiquait que la nuit était déjà bien avancée et que le jour n'allait pas tarder à se lever. Je repoussai délicatement la tête d'Asarys pour sortir du véhicule le plus délicatement possible sans réveiller mes deux amies.
— Elles doivent se reposer, déclara Min au petit groupe réuni devant elle.
Je décidai de rester en retrait pour écouter discrètement la conversation.
— Nous pouvons repartir là-bas sans elles ! insista Ray.
— David affirme que c'est impossible, répondit William d'un ton tracassé.
— Eh merde, soupira Barthey, embêté. Le plus dur va être de convaincre Faïz de laisser les filles finir la mission. D'ailleurs, où est-il passé celui-là ? Il était là il y a encore un instant.
— Dans la salle de conférence, intervint Ray. Il s'entretient avec David au sujet du déroulement de la mission pour ce soir.
Je profitai du fait que le groupe était occupé à débattre de la situation pour m'éclipser subtilement à l'intérieur de l'auberge avec l'aide du brouillard qui commençait à prendre place autour des lieux. Je m'engouffrai rapidement dans le hall d'entrée puis arpentai le long couloir au pas de course. Arrivée devant la porte de la salle de conférence, je décidai de l'entrouvrir doucement afin de pouvoir distinguer la conversation en cours.
— Je n'avais que le son ! se justifiait visiblement David. Comment aurais-je pu en faire plus ? Elles s'en sont sorties.
— Tu devais nous appeler si la mission tournait mal ! Ça aurait pu mal se finir, le sermonna Faïz.
— Elles avaient besoin de moi à chaque instant ! Je ne pouvais pas les laisser gérer ça toutes seules le temps de vous joindre. Asarys a été retrouvée et elles sont rentrées.
Dans l'encart de la porte, j'aperçus Faïz assis, les bras posés sur les genoux tenant sa tête entre ses mains. Il resta ainsi quelques instants avant de se redresser pour éteindre subitement la visioconférence.
— Je t'ai déjà dit que ce n'était pas bien d'épier les gens derrière la porte, lâcha ce dernier d'une voix neutre à mon encontre.
Honteuse, j'aurais voulu disparaître à cet instant. Je franchis timidement le pas de la porte pour rejoindre Faïz qui restait là, le dos toujours tourné à moi.
— Arrête d'en vouloir au monde entier, en particulier à mon meilleur ami, le suppliai-je en posant une main sur sa nuque.
À mon grand étonnement, ce geste le fit légèrement frémir.
— Dis-moi que tu veux rentrer Zoé et je te trouve un jet dans les prochaines heures, murmura-t-il.
Je pris le visage de Faïz entre mes mains pour l'obliger à me regarder :
— Ma place est près de toi ainsi qu'auprès de mes amis, là, dehors. Jamais je ne vous laisserais.
VOUS LISEZ
Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]
RomanceLe décès tragique de Victoria chamboule la vie de la famille Mattew ainsi que celle de Zoé et de ses amis. La jeune femme est déstabilisée par le comportement plus que jamais distant de Faïz qui semble avoir perdu toute humanité depuis la disparitio...