Chapitre 4-1

2.3K 185 1
                                    

Lorsque le 4x4 s'arrêta sur le bitume de l'aérodrome, je mis un certain temps avant de me décider à enlever ma ceinture de sécurité pour m'extirper du véhicule. Le jet, sur le tarmac, nous attendait. Lexy finit par ouvrir ma portière, visiblement impatiente de me voir sortir de là. Le soleil tapait fort en cet après-midi du mois de mars. Mes deux amies avaient enfin réussi à obtenir leur visa pour Eros, ce qui n'avait pas été une mince chose à faire. D'ailleurs, William avait failli abandonner l'idée de les embarquer dans cette aventure, mais d'après ses dires, Faïz avait lourdement insisté pour qu'elles soient du voyage. Je ne savais pas dire ce qui était le mieux pour moi. En effet, j'avais besoin d'elles, car elles me rattachaient à un monde avec sa part de réalité, mais savoir que nous les mettions en danger m'était tout bonnement insupportable.

— Waouh, je suis dans un rêve, murmura Lexy, ébahie, en bas des marches du jet.

— Un rêve ? la reprit Asarys, choquée par ses paroles. Je te signale que nous avons un rubis à voler à Draculette. Nous avons bien mérité cette petite parenthèse de luxe !

Je levai les yeux au ciel, exaspérée, mais à la fois heureuse de constater qu'elles restaient elles-mêmes. À cet instant, William passa devant nous.

— Bon, on y va ? Nous avons juste deux mois de retard sur la mission, s'empressa de nous rappeler ce dernier.

— Où est Faïz ? me risquai-je à demander timidement à William.

— À l'intérieur, répondit celui-ci en montant rapidement les marches, irrité par ma question.

— Tu es prête pour les retrouvailles ? chuchota Lexy qui me suivait de près.

— Bien sûr qu'elle l'est ! murmura Asarys. Ils ne se sont pas vus depuis...

Asarys se tut subitement, consciente d'aller trop loin dans ses propos. Mon amie ne souhaitait pas me faire revivre le souvenir douloureux de ces dernières semaines. À cet instant, un silence gênant s'installa entre nous. Même si je m'étais forgé une solide carapace, j'étais toujours aussi malheureuse de l'absence de Victoria dans nos vies. Faïz avait complètement disparu du paysage, la plupart du temps à New York pour échapper à la lourde pression familiale et son atmosphère pesante. Ce dernier finissait son ultime année d'université par correspondance et les bruits couraient que Rachelle faisait de nouveau partie de sa vie. Je ne lui en voulais pas, après tout si ça pouvait lui apporter ne serait-ce qu'une infime part de bonheur, alors c'était tant mieux pour lui, il le méritait. Pour ma part, j'avais passé pas mal de temps avec William et Kayla, avec qui je m'étais rapprochée ces derniers temps. Elle aimait venir à Elora après mes cours ou le week-end. Finalement, celle-ci avait décidé de rester à Los Angeles, au manoir de la Septième Terre, le temps de notre absence. Julio et David veilleraient sur elle. Je m'arrêtai net après avoir fait trois pas dans la vaste cabine du jet, Faïz était assis sur un des sièges en cuir noir devant son ordinateur, téléphone à l'oreille.

— Oui Oscar. Attention, les outils utilisés doivent être non concurrentiels... Je comprends... Nous en reparlerons après mon voyage... Oui. À bientôt.

Il raccrocha aussitôt puis passa ses paumes sur son visage avant de se lever pour nous accueillir. Faïz tendit sa main à William, que ce dernier serra manifestement à contrecœur aux vues des regards échangés par ces deux protagonistes. Il salua ensuite mes deux amies d'un signe de tête courtois puis son regard s'arrêta sur moi. Bien qu'il me fixait de ses prunelles pleines d'amertume, ses yeux enflammèrent les miens. Je détournai mon regard pour ne pas trahir tous les sentiments que j'avais refoulés pour lui, ces deux derniers mois.

Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant