Chapitre 9-4

2.1K 171 2
                                    

La salle où nous dînions était plus animée que les soirs précédents. En effet, autour de la grande table, une bonne partie de l'équipe était présente. Il ne manquait que Barthey, Faïz et William. Ray, quant à lui, était placé un peu plus loin de nous au côté de Dewei Jie, sûrement en plein compte rendu de notre journée d'aujourd'hui.

— Qu'est-ce que tu fabriques ? demanda Lexy en s'adressant à Asarys.

Cette dernière, en face de moi, les yeux fermés, avait les mains jointes au-dessus de son assiette.

— Elle demande à l'univers un morceau de viande dans son assiette, répondis-je en piquant mes légumes avec ma fourchette.

Notre amie rouvrit les yeux avec un air dépité en constatant que son plat n'avait pas changé durant sa méditation.

— Nous demandons et l'univers nous donne. Ça marche comme ça, non ? ronchonna-t-elle.

— Et dire que c'est moi qu'on traite de déséquilibrée ! maugréai-je à voix basse.

Ayame Min apparut à ce moment-là et s'installa à côté de moi en nous saluant poliment avec un petit signe de tête.

— Le dîner vous plaît ? demanda-t-elle avec un large sourire.

— C'est parfait ! me dépêchai-je de répondre avant mes deux amies.

— Nous avons changé un peu nos menus afin de nous adapter à la cuisine américaine, avoua celle-ci avec fierté.

— Vraiment ? répliqua Asarys avec un sourire forcé.

Mon coup de pied sous la table l'obligea à se taire.

— La réunion est dans une heure, reprit Min, nous avons besoin de recueillir toutes les informations au sujet votre entrevue avec Issei. Votre radio étant éteinte, nous n'avons pas pu les collecter. Nous aborderons aussi les détails sur la suite des événements à venir.

Je regardai l'heure sur la grande horloge, accrochée au mur de la pièce. La soirée était déjà bien avancée. Le cours de Malika juste avant le repas nous avait déjà bien épuisées.

— Zoé ? Vous devrez passer au dispensaire à la fin de la réunion. Vos blessures doivent être vues par un médecin matin et soir pour éviter toute complication, m'indiqua Min.

— Oui, bien sûr. Mais ce ne sont que des ecchymoses, rien de grave.

— Nous ne devons rien négliger.

À mon arrivée dans la salle de conférence, je fus soulagée de voir Faïz et William déjà installés dans la pièce en présence de l'inspecteur Barthey ainsi que d'autres membres du FBI. Julio, Kayla et David étaient, eux, toujours en visioconférence avec nous. Je m'autorisai un petit geste affectueux en direction de l'écran qui me renvoyait le visage de David. Ce dernier m'adressa un clin d'œil complice en retour. Dewei franchit le seuil d'entrée et nous invita sans attendre à nous asseoir. Je pris aussitôt place entre Lexy et Ray puis les lumières de la pièce baissèrent peu à peu d'intensité. Le rétroprojecteur envoya plusieurs cartes en trois dimensions, sur le tableau en face de nous. Dewei prit à cet instant la parole :

— Nous avons regroupé toutes vos notes, photos, vidéos ainsi que les images aériennes prises à partir des drones pour quadriller plus en détail chaque zone de cette île. Les captures d'images thermiques ont pu établir des mouvements suspects derrière le cimetière de Li-Na. Cet endroit est un lieu sacré et très visité par les citoyens de Eros. Les allées et venues constantes ne nous permettaient pas d'émettre, jusqu'ici, des suspicions sur ces mouvements avant votre venue.

Le ministre des Armées changea de photo et une vue aérienne sur de petits lacs apparut au tableau.

— Ce sont les lacs du Sun, continua Dewei. Tout laisse à penser que la confrérie se réunit régulièrement là-bas pour célébrer des cultes, des sacrifices et des rituels. Combien sont-ils ? Qui est leur gourou ? Nous ne pouvons, pour l'instant, répondre à ces questions.

— Le rubis ? demanda Ray.

— Si la pierre rouge est sur Eros, elle ne peut se trouver qu'à cet endroit. Le lieu est entouré d'une forêt de bambou, difficile d'accès.

— Nous avons essayé de la franchir avec Karl, intervint Lexy, mais les chemins étaient trop sinueux. Nous avons donc opté pour la solution du drone.

— C'est quoi le plan maintenant ? s'empressa de demander Ray.

Dewei jeta un coup d'œil à Faïz avec un certain malaise dans le regard et préféra laisser la parole au jeune homme. Ce dernier se leva pour venir se placer devant nous. Je ne pus m'empêcher de l'observer attentivement de la tête aux pieds afin de m'assurer qu'il se portait bien. Malgré le manque d'éclairage, mes yeux remarquèrent une petite tache sur son tee-shirt clair, juste au-dessus de sa hanche, à l'endroit même où la lame l'avait traversé. Sa blessure avait dû se rouvrir après son arrivée au temple d'Idaina. Je tournai ma tête en direction de William, ce dernier écoutait attentivement le discours de Faïz. Peut-être accepterait-il de me raconter ce qu'il s'est passé là-bas après notre départ si je le lui demandais ? Un doute s'installa au fond de moi. En effet, même si William était prêt à déplacer des montagnes pour moi, il restait très fidèle aux décisions de Faïz pour une raison qui me dépassait complètement.

— ... C'est donc le meilleur moyen d'arriver à récupérer le rubis, finit par déclarer Faïz.

— Mais comment veux-tu que nous infiltrions la confrérie du Crépuscule ? s'exclama Ray sur un ton de protestation.

Min se leva pour prendre la parole à son tour :

— Nous savons que lors de leurs rassemblements, la confrérie est habillée de grandes tuniques de couleur ivoire, identiques. Cette tenue possède une capuche masquant une grande partie du visage. C'est leur tenue de parade. Ils ne se réunissent, vêtus ainsi, qu'une seule fois par mois. Nous n'aurons donc pas d'autres choix que d'agir... demain.

— Demain ! s'écria Ray abasourdi.

Un brouhaha s'éleva dans la pièce. J'avais l'impression que le ciel me tombait dessus. Nous n'étions pas prêts ! De plus, notre pièce maîtresse qui n'était autre que Faïz, n'était pas apte à combattre à nos côtés.

— Et voilà qu'ils nous jettent en pâture comme de vulgaires bouts de viande, grogna Lexy folle de rage.

Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant