J'enlevai sans difficulté ma micro-oreillette et la tendis à mon amie. Celle-ci la prit sans se poser de questions. Le soulagement pouvait se lire sur son visage au moment où elle entendit la voix de l'homme qu'elle aimait. Pendant qu'Asarys écoutait attentivement les paroles de Ray, je décidai de partir rejoindre Lexy qui regardait silencieusement les arbres du jardin.
— Tu m'expliques ? lui demandai-je, acide.
Cette dernière souleva ses épaules sans prendre la peine de me regarder :
— Combien de fois Asarys m'a priée d'arrêter de danser ? De sauter ? De me déplacer sans mon bracelet ? Si seulement elle avait été un peu moins rabat-joie et qu'elle s'était lâchée un petit peu plus, nous n'en serions pas là aujourd'hui ! Regarde-la, même pas capable de faire deux pas !
— Elle est terrifiée, Lexy. Et tu l'es aussi. C'est pour ça que tu réagis comme ça. Cette mission, ce n'est pas une balade de santé. Nous risquons toutes les trois nos vies ce soir.
Mon amie se tourna vers moi et me dévisagea un long moment sans montrer aucune émotion dans le regard.
— Non, tu te trompes, Zoé. Moi, contrairement à vous, je n'ai rien à perdre. Maintenant, reprenons l'entraînement !
Sans me laisser le temps d'ajouter un mot à sa remarque cinglante, Lexy s'éloigna de moi en me laissant clouée sur place.
Asarys me tendit l'oreillette et nous nous plaçâmes une nouvelle fois en rang. Lorsque mes deux amies furent de nouveau concentrées, je donnai les instructions à suivre :
— Nous allons commencer par des petits pas puis nous accélérerons au fur et à mesure. Ça vous va ?
Lexy approuva d'un signe de tête, suivie de Asarys, puis nous remîmes nos capuches sur nos têtes.
J'ignorais depuis combien d'heures nous étions là, à nous entraîner. Mes forces commençaient à manquer. Fatiguée, ma vision se brouillait avec toute cette brume qui n'arrangeait rien du tout.
— On ne lâche rien ! lança Malika qui remettait en place les repères en bois qu'elle avait placés à terre.
Un peu plus loin, Asarys s'entraînait avec Dewei, tandis que Lexy faisait équipe avec William. Courir avec cette lourde parure relevait de l'impossible. Essoufflée, je crachai mes poumons, les mains posées sur mes genoux.
— Nous n'y arriverons jamais, déclarai-je à bout de nerfs, il nous faudrait plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour apprendre à nous déplacer correctement sans l'aide du bracelet gravitationnel.
— Ça tombe mal, car nous ne les avons pas ! s'écria Malika d'une voix peu commode. Reprends ta place et fais-moi l'honneur de réaliser ce parcours dans un premier temps à pas de course, puis une seconde fois à pas chassés. N'oublie pas de bien positionner tes pieds.
— Et après ça ? C'est quoi la suite du programme ? demandai-je avant de m'exécuter.
— Le sprint ! Au cas où vous devriez fuir si vous êtes démasquées.
Je ne posai pas plus de questions à la cheffe des commandos. L'avant-goût de la barbarie des deux hommes dans la grotte avec Faïz m'avait suffi.
VOUS LISEZ
Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]
RomanceLe décès tragique de Victoria chamboule la vie de la famille Mattew ainsi que celle de Zoé et de ses amis. La jeune femme est déstabilisée par le comportement plus que jamais distant de Faïz qui semble avoir perdu toute humanité depuis la disparitio...