Le calme et l'absence de bruit régnaient en maîtres dans les profondeurs du lac. Mes amies et moi nous enfonçâmes toujours plus loin, guidées par l'éclairage de nos lampes.
— Mince ! C'est plus profond que nous le pensions, réagit Dewei, visiblement inquiet.
Ses paroles ne me rassuraient guère, mais je décidai malgré ça de continuer à nager vers le fond. Sur notre passage, nous croisâmes des raies d'eau douce perlées, des dorés jaunes et bien d'autres espèces qui cohabitaient dans cet univers sous-marin. Le secret, dissimulé dans ces abysses mystérieux, ne semblait pas les déranger. Après de longues minutes à nager, Asarys ralentit et attira notre attention avec de grands gestes pour nous indiquer que nous arrivions enfin au fond du lac. J'attrapai l'émetteur à ma ceinture pour envoyer le premier signal en morse à Dewei et Min qui dirigeaient les opérations avec Barthey et son équipe depuis l'auberge.
— Nous avons atteint avec succès la première étape ! déclara Min, soulagée. Pour la suite, il va falloir vous séparer et vous mettre à la recherche de la pierre. Cette opération se fera à l'aveugle. Allumez vos caméras et soyez vigilantes.
Nous activâmes nos boîtiers puis j'indiquai aux filles avec des gestes, la direction qu'elles devaient prendre afin de mener à bien nos recherches. Elles hochèrent la tête et partirent aussitôt chacune de leur côté.
Les algues et les rochers recouvraient le fond du lac. Ma vue se troublait à certains moments, mes yeux se fatiguaient à force d'être sollicités plus que d'ordinaire. Ma concentration était à son maximum et je priai pour qu'une de mes amies m'envoie le signal d'alerte qui indiquerait que le rubis était découvert. Mes mains frôlaient cette flore ondulante qui habitait les profondeurs obscures. Le courant, à certains endroits, était plus fort, ce qui m'obligeait à me battre contre lui pour pouvoir avancer et non couler au fond de l'eau comme une pierre. Mes forces me quittaient peu à peu et je devais désormais puiser dans mon mental pour ne pas abandonner. Il n'y avait rien dans ces eaux de misère et si je décidais de rester plus longtemps dans ce lac, tout mon corps finirait gelé. Soudain, la voix de Min interrompit mes sombres pensées :
— Zoé, regardez votre émetteur. Lexy et Asarys semblent vous attendre à neuf heures.
En effet, les deux points, l'un à côté de l'autre sur mon boîtier, les montraient à l'arrêt. Sans perdre un instant, je rassemblai toute l'énergie qui me restait et partis à leur rencontre.
Après plusieurs minutes de nage, je retrouvai les filles à l'entrée d'une grotte. J'étais soulagée de voir qu'elles allaient bien. Asarys commença à communiquer avec nous en langage des signes. Cette dernière nous demanda de la suivre. Lexy s'exécuta la première et m'emboîta le pas. Je fis de même après avoir envoyé un signal à l'équipe de Min. Nous nous engouffrâmes dans ce labyrinthe souterrain qui paraissait nous mener tout droit dans les entrailles de la Terre. Les filles et moi suivîmes scrupuleusement la galerie dont les murs étaient recouverts de dessins et d'objets sculptés dans la pierre. Ces derniers représentaient apparemment des rituels de sacrifices humains ou encore, le quotidien d'une ancienne civilisation disparue.
Au bout de ce chemin étroit, nous arrivâmes enfin au cœur de cette caverne peu éclairée, submergée par les eaux. À cet instant, je n'avais aucune idée de l'endroit exact où nous nous trouvions. J'avais perdu tout repère dans ce lac et lorsque je baissais mes yeux sur mon boîtier, je remarquai que le signal GPS ne passait plus à cet endroit, sûrement à cause des épaisses cloisons qui nous entouraient. J'envoyai un message désespéré à l'équipe qui suivait les opérations et je fus soulagée de constater que le contact radio, lui, fonctionnait toujours. Au milieu de cette grotte, à la taille déraisonnable, se trouvait une pyramide à la façade sombre, parfaitement taillée et dont la hauteur de l'architecture était impressionnante. Nous paraissions, toutes les trois, si petites en bas de cet amas de pierres.
Lexy se mit alors à agiter ses bras pour attirer notre attention, puis avec son doigt, elle pointa le sommet de la pyramide. En haut de celle-ci se trouvait un gros coquillage prisonnier dans les murs de cette structure. Cette coquille brillante semblait refermer un précieux trésor. Nous nous regardâmes, sans oser espérer que le rubis de Kushisake puisse se trouver à l'intérieur. Après des semaines passées à sa recherche, il paraissait nous être offert par l'univers lui-même. Au moment de m'élancer vers le sommet de la pyramide, les mains de Lexy et de Asarys se refermèrent autour de mes poignets. Lexy fit alors un geste à mon amie qui partit aussitôt vérifier ce que pouvait bien refermer le coquillage. Je demandai sans attendre des explications à Lexy et cette dernière me répondit, toujours en langage des signes, qu'il y avait une promesse. Je ne posai pas plus de questions, sachant très bien de qui elle parlait. Inquiète, je suivis la progression de Asarys en haut du monument. Mon amie se trouvait maintenant à la hauteur du coquillage. Les minutes qui passaient me paraissaient être des heures et je devinai que quelque chose n'allait pas. Asarys mettait trop de temps à revenir. Que pouvait-elle bien fabriquer ? Je ne tenais plus. À mon tour, je décidai de partir à la rencontre de celle-ci et Lexy me suivait de près.
Nous étions toutes les trois autour du Bénitier géant, ennuyées devant ce mollusque fermé qui de toute évidence souhaitait garder son secret bien à l'abri des humains. Après un long moment de réflexion, nous décidâmes d'extraire ce coquillage de la roche pour le ramener sur la terre ferme.
— Non, non, non ! paniqua Min dans l'oreillette.
Nous stoppâmes instinctivement notre opération sans comprendre ce qu'il se passait.
— Ils arrivent ! nous alerta cette dernière. Nous pouvons voir sur les écrans, un attroupement important qui se rapproche des lacs du Sun.
— Combien sont-ils ?
Je reconnus la voix lointaine de Barthey qui devait se trouver un peu plus loin, dans la pièce.
— Impossible à déterminer ! Une centaine ou plus, répondit-elle.
— Merde ! s'écria Karl. Prévenez Malika et les autres. L'affrontement semble inévitable.
— Groupe un, il ne vous reste plus beaucoup d'oxygène, nous avertit Min. Revenez le plus vite possible avec la pierre afin d'être évacuées. Le temps est compté !
Lexy commença à s'acharner sur le Bénitier, refusant de remonter sans lui. Asarys et moi nous jetâmes aussi dessus pour aider notre amie. Nous y mettions toutes nos forces pour le libérer de ces murs, conscientes que nous jouions l'avenir de ce monde. La roche commença à se craqueler tout autour et nous redoublâmes d'efforts pour enfin réussir à sortir le coquillage de son étau. Épuisées, nous nous empressâmes de sortir de cette grotte pour rejoindre la surface au plus vite avec dans nos bouteilles, un oxygène au plus bas.
VOUS LISEZ
Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]
RomanceLe décès tragique de Victoria chamboule la vie de la famille Mattew ainsi que celle de Zoé et de ses amis. La jeune femme est déstabilisée par le comportement plus que jamais distant de Faïz qui semble avoir perdu toute humanité depuis la disparitio...