Epilogue

2.5K 191 25
                                    

Cinq ans après...

Assise au fond de mon fauteuil, les genoux repliés sur ma poitrine, je contemplai le superbe coucher de soleil de Malibu. Ces reflets, qui embrasaient l'océan, offraient des variations lumineuses à couper le souffle. Soudain, des claquements de talons aiguilles sur le pont en bois troublèrent le fabuleux spectacle auquel j'étais en train d'assister.

- Je savais que je te trouverais chez toi ! déclara Lexy sur un ton désapprobateur. Tu ne réponds à aucun des appels.

Je remontai ma petite couverture jusqu'à mon cou, le regard perdu dans l'abîme sans fin de cet horizon. En dessous de la maison sur pilotis, le bruit répété de cailloux qui tapaient contre les piliers de la villa commençait à m'agacer. Lexy prit place à côté de moi en se servant un verre de vin blanc et soupira :

- Je sais qu'aujourd'hui est une bien triste date. Cela fait exactement deux ans que William est mort et, comme l'année précédente, tu te renfermes chez toi pour éviter qui que ce soit.

Je lui jetai, comme seule réponse, un regard noir. Cette dernière leva les mains devant elles comme pour se défendre :

- Et nous respectons cet exil de vingt-quatre heures, mais là, la situation est urgente.

Son ton bizarre m'obligea à l'interroger du regard.

- Le coquillage, ramené de Eros, s'est ouvert ce matin.

Ma surprise dépassa l'entendement.

- Le Bénitier nous a donné le rubis ? demandai-je sans y croire.

- Oui, tu sais ce que ça veut dire ?

- Que Athanase est revenu, soufflai-je avec une boule grandissante au fond la gorge.

Lexy hocha la tête, l'air tout aussi désemparé.

- Ils viennent de le mettre au courant, lâcha-t-elle en baissant les yeux. Je suis désolée, Zoé. Faïz arrive de New York dans la soirée.

Furieuse, je bondis de mon siège.

- Hors de question ! protestai-je en m'avançant au bord de la terrasse. Nous avons fait sans lui pendant cinq ans. Nous pouvons y arriver.

- Zoé, souffla Lexy, je le déteste peut-être même encore plus que toi après ce qu'il t'a fait et je t'assure que mes envies de meurtre envers cet homme sont immenses, mais nous ne pourrons pas vaincre le Maestro sans lui.

Je levai ma tête vers le ciel pour essayer de retrouver mon calme, mais le bruit de ces cailloux qui continuaient à claquer juste en bas ne m'aidait pas. Mon amie s'approcha de moi et posa une main sur mon épaule :

- Tu vas devoir lui dire pour...

- Non ! tranchai-je.

Lexy tordait sa bouche pour se forcer à rester silencieuse. La patience à ce moment me quitta et je me penchai par-dessus la rambarde, exaspérée par le vacarme en dessous de nous :

- Georgia, par pitié, arrête ça ! Ce bruit va finir par me rendre dingue.

- Oui maman. Dès que j'aurais fini de combattre le monstre de la mer.

Je me retournai de nouveau vers mon amie qui attrapa son sac posé sur le fauteuil et déclara :

- Un jour ou l'autre, Faïz saura qu'il a une fille. Il arrive ce soir et ça va être compliqué de lui cacher ce secret plus longtemps. Après tout, c'est son père.

- Elle a déjà un père ! rétorquai-je acide.

- William est mort ! répondit Lexy en essayant de ne pas lever le ton. Il a tenu sa promesse en prenant soin de vous deux et aimé Georgia comme sa propre fille, mais maintenant, l'heure est venue d'affronter son géniteur. J'espère que ce jour-là, vous trouverez la force de vous pardonner tous les deux. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je pars au restaurant. Je prends mon service dans trente minutes et je finis tard cette nuit.

Cette dernière tourna les talons puis ajouta avant de partir :

- Demain, j'emmènerai Georgia voir l'exposition sur les dinosaures à LACMA et Lily et Charles viendront la récupérer pour le goûter.

À suivre...

S'il vous plaît, prenez quelques secondes pour laisser un avis sur Amazon. C'est très important pour moi. Merci 😘

Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant