Chapitre 2-5

2.3K 196 1
                                    

— Ok, reprit Asarys, donc nous allons à Eros, nous retrouvons Kushisake et nous lui demandons le rubis ? Non ? C'est aussi simple que ça.

— Oui, Asarys a raison. Elle doit forcément nous attendre, acquiesça Lexy.

Le léger ricanement de Faïz nous fit immédiatement nous retourner vers lui.

— En fait non ! déclara-t-il d'une voix neutre en allant s'asseoir à l'autre bout de la table, Kushisake sera difficile à convaincre, car il se trouve qu'elle est morte. Cependant, on raconte que son être surnaturel continue de hanter l'île. Cette femme est maléfique et aime les ténèbres. Tout comme le Maestro, elle est un vecteur du mal. Si les âmes des Banshees sont prisonnières du rubis, c'est parce qu'elle s'en nourrit.

Une vague inquiétude envahit Faïz. Sa tête se tourna vers David.

— Que devrons-nous faire de cette pierre ensuite ? lui demanda celui-ci.

— Le rubis doit être mis dans le tombeau où repose la dépouille du voyageur. C'est son talon d'Achille. En effet, cette pierre est dangereuse pour lui, elle a comme propriété d'affaiblir les pouvoirs d'Athanase qui cherche toujours un corps dans lequel s'incarner.

— Attendez, on peut juste ralentir ? s'exclama Asarys en levant les mains au ciel. Donc du coup..., c'est quoi le plan B ?

— Il n'y en a pas ! répondit sèchement Faïz. Le Callis a raison, il n'y a qu'une légende malfaisante pour en vaincre une autre et Kushisake est l'alliée qu'il nous faudrait pour mener à bien cette guerre contre Athanase. Elle vient d'un autre temps, il y a un peu plus d'un siècle environ où les samouraïs dansaient encore avec leur concubine. Kushi était une perle rare, capable de mettre n'importe quel homme à genoux. Un samouraï finit par lui convenir et elle en tomba follement amoureuse. Seulement, son amant jaloux ne supportait pas sa beauté vaniteuse. Lors d'une énième violente dispute entre eux, l'homme s'empara de son sabre et la défigura en lui fendant la bouche de chaque côté jusqu'aux oreilles.

Nous étions tous les trois pendus aux lèvres de Faïz quand ce dernier marqua une pause. Cette histoire était effroyable et aucun d'entre nous n'osa briser le silence durant quelques secondes. Soudain, les paroles de Victoria me revinrent en mémoire. C'était donc ça qu'elle essayait de me dire. J'aurais aimé me confier à mes amis, mais c'était impossible. Je ne pouvais faire part de cette étrange rencontre survenue dans mon rêve, et encore moins à Faïz.

— Sa légende commence juste après sa mort, continua celui-ci. Les habitants peuvent la croiser dans les recoins de l'île, qui est, la plupart du temps, plongée dans un épais brouillard. Elle déambule avec un masque, posé sur le bas de son visage et demande à une personne au hasard, à l'ombre des regards, si elle est jolie. Avant que la personne ne réponde, Kushi enlève son masque et le sort de l'inconnu dépend de sa réponse.

— La vie ou la mort ? demanda Lexy tout en craignant de découvrir la réponse.

— Oui, répondit Faïz. Malheureusement, il est impossible de l'affaiblir dans sa quête vengeresse. Ses adorateurs la vénèrent et nourrissent cet esprit en lui offrant l'âme de Sylphide qui devient alors une Banshee. Dans un rubis, aussi rouge que le sang qu'elle a tant versé, ils capturent depuis des décennies, ces nymphes en parcourant le globe. Pour pouvoir se débarrasser de ce démon, les autorités de Eros essayent tant bien que mal d'éradiquer cette confrérie au service du mal, mais le gourou est un homme puissant et malfaisant, protégé par les membres de sa communauté et aussi par les forces occultes qu'ils invoquent auprès de Kushisake lors de sombres cérémonies.

Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant