Chapitre 13

203 11 0
                                    

Assis près d'un lit, Albus tenait la main d'une jeune fille blonde au teint cadavérique qui y était inconsciente.

Le directeur s'était désisté de ses fonctions pour cette fin d'année. Il n'avait pas la force d'affronter une salle complète remplis d'élèves le dévisageant. En effet, tout le monde avait remarquer son état piteux les jours qui ont suivi l'incident survenu dans la Chambre des Secrets. Minerva s'était proposer pour le remplacer jusqu'à la fin de l'année. Elle avait remarquer que son collègue et ami de longue date ne tenait pas en place, et que l'envie de rester veiller près de celle qu'il considérait comme sa fille lui rongeait les entrailles.
Il avait failli la perdre une fois, et voilà que ca recommençait. En seulement deux mois d'intervalle, la mort avait eu le temps de revenir à la charge.

Le regard bleu de l'homme fixait le collier attaché au cou d'Emmy. Il espérait que cette lueur rouge se manifeste une nouvelle fois pour ainsi soigner ses blessures.

***

À Poudlard, la table des Serpents et celle des Lions n'étaient pas très animées. Harry et Drago en étaient sans le vouloir, les sources même de ce silence. Tous deux étaient assez proches de la jeune fille, même si cette année, ce fut compliquer de pouvoir rester longtemps avec elle, au vu de ses absences répétées dont personne n'en connaissait le motif. Les deux tables ennemis jouaient au roi du silence, attendant le retour d'Emmy qui redonnera sûrement meilleur mine aux deux garçons qui n'avaient pas décroché un mot de la soirée.

Après le dîné, ils partirent tous les deux dans le bureau d'Albus Dumbledore, maintenant occupé par le professeur McGonagall. La route paraissait longue, aucuns d'eux ne parlaient, mais ils marchaient côte à côte sans se tapper dessus, ce qui était déjà beaucoup pour eux.

Une fois devant la gargouille, Harry prononça le mot de passe qu'Emmy lui avait donner, puis la statue laissa apparaître des escaliers en colimaçon que les deux garçons escaladèrent.

Drago frappa à la porte du bureau, et le professeur McGonagall leur ouvrit. Comme si la vieille femme avait lu dans leurs pensées, elle parla d'Emmy.

"- Quand pourrions nous y aller ?

- À vrai dire, je ne saurez vous répondre avec précision, Potter. Je demanderai au professeur Dumbledore dès ce soir s'il voudrait bien venir vous chercher demain pour que vous puissiez rendre visite à votre camarade. Il est le seul à posséder le droit d'aller voir Emmy, et il est le seul à pouvoir décider si oui ou non d'autres personnes peuvent y aller. Le problème étant, je pense qu'en temps normal il aurait accepté, mais le professeur Dumbledore est très chamboulé, le simple fait de quitter Emmy des yeux le rendrait malade, voilà pourquoi je doute que vous puissiez voir votre amie de si tôt.

- Vous pourriez demander au professeur Dumbledore si quelqu'un d'autre peut nous ammener à sa place, comme ça il pourra rester avec Emmy, proposa le Serpentard plein d'espoir.

- Je regrette, mais le professeur Dumbledore est le seul à pouvoir vous y emmener, d'autant plus que vous êtes mineurs, il vous faudra une autorisation signée par vos familles.

- Pourquoi tout est si protéger, enfin, qui oserait faire quoique ce soit à Emmy alors qu'aux yeux de tous, elle est la fille d'Albus Dumbledore. Qui oserait faire du mal à la fille du plus grand sorcier ?!

- Calmez vous, Potter, je vous en prie. Si votre camarade est si protégée, c'est surtout par rapport à sa condition d'Obscurial. Je pense que vous êtes en droit de connaître certaines choses et je vous fais confiance pour votre discrétion vis à vis de ce que je vais vous raconter. Comme vous l'avez remarquer cette année, Miss Dumbledore a souvent fait preuve d'absentéisme. Le Ministère de la magie suspectait Emmy d'être l'héritière de Serpentard pour plusieurs raisons, la première étant le fait que votre camarade est Choixpeau-flou entre Gryffondor, mais également Serpentard, la deuxième raison étant le fait qu'elle ne connaisse pas son identité. Le dernier descendant de Serpentard aurait très bien pu abandonner sa fille. Et il a une troisième raison, mais celle-ci a été découverte il y a peu. Lorsque votre camarade est partie sauver Ginny Weasley, elle a trouvé et ouvert la Chambre des Secrets. Sachant que pour ouvrir la Chambre, il faut être Fourchelang, le Ministère se pose quelques questions, mais ne compte pas rouvrir d'enquête au vu de ce que ceci avait engendré la première fois, en tout cas, pas pour l'instant. Miss Dumbledore a été soumise à plusieurs examens pour pouvoir déterminer son identité, jusqu'à ce qu'elle finisse entre les mains de sorciers incompétents. Ces sorciers lui ont fait subir des tas d'examens sans lui laisser le temps de reprendre des forces, ce qui a engendré une crise très sévère. Soit dite en passant, ces examens n'étaient que des enchaînements de bêtises. Une crise, c'est lorsque l'Obscurus se met à exploser en quelques sortes, il sort tout à coup de corps qui l'habrite. Il crée d'horribles douleurs qui seraient deux à quatre fois plus puissantes que celles causées par le sortilège "Doloris", le sorcier qui est victime d'une crise peut également perdre énormément de sang selon la gravité de la chose. Malheureusement, c'est ce qui s'est produit ce jour et le Ministère a contacté le professeur Dumbledore en vitesse puisqu'il serait le seul à pouvoir calmer ces crises. Lorsqu'il fut sur place, après avoir miraculeusement soigner Emmy qui était entre la vie et la mort, il s'est rendu compte de l'endroit où il se trouvait. C'était les sous-sols du ministère de la magie. Là-bas, c'est comment dire, une sorte d'endroit ressemblant à une prison. Il y a des tas de sorciers tous plus fous et dérangés les uns des autres qui sont chargés de s'occuper des personnes qui finissent là-bas. Le professeur Dumbledore qui était ami avec le Ministère lui en a énormément voulu d'avoir envoyé sa fille, enfin je veux dire Emmy dans cet endroit. Depuis ce jour, les sous-sols ont été abandonnés et le professeur n'entretient plus que des relations professionnelles avec le Ministère. Le professeur Dumbledore était déjà assez tendu et plutôt méfiant depuis le début de l'année, mais cet incident n'a fait qu'empirer les choses. Il a lui même choisi les médicomages chargés de soigner Emmy.

- Mais le professeur Dumbledore sait qui nous sommes, il nous laisserait entrer non ?

- Je pense qu'il accepterait, mais je vous rappelle que vous avez besoin d'une autorisation signée par vos familles, c'est la règle. Je ne pourrai pas vous laisser sortir de l'école sans cette autorisation. Et sans vouloir indiscrète, cette tâche ne sera pas des plus simples pour vous,Potter.

- Les autorisations c'est aussi le professeur Dumbledore qui les a instaurées ? demanda Drago d'un ton boudeur.

- Non, les autorisations existent depuis plusieurs années déjà. Elle est exigées lorsqu'un élèves doit sortir du périmètre de l'école en dehors des vacances scolaires et des weekends jusqu'à un certain âge.

- Exigée ?!

- Oui Potter, elle est indispensable. Sans elle, il vous sera impossible de sortir."

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant