Chapitre 37 ( 1/3 )

113 7 0
                                    

Quelques semaines étaient passées. L'heure pour les champions d'affronter le labyrinthe avait sonnée.

Pour cette dernière épreuve, tout les champions ne partirent pas en même temps. Ayant les scores les plus élevés, Harry et Cédric furent les premiers à s'engouffrer dans le labyrinthe, suivis d'Emmy et Krum. Fleur fut la dernière à partir.

Durant plusieurs minutes, rien ne se passa. Aucunes créatures ne vint empêcher la progression d'Emmy dans le labyrinthe.

Alors qu'elle bifurqua brusquement vers la droite, elle s'arrêta net en voyant devant elle un détraqueur. Elle se concentra sur son plus beau souvenir, celui qui à coup sûr, faisait fuir les détraqueurs. Elle prononça l'incantation Expecto Patronum, et la créature fut chassée par un phénix.

Continuant sa course, elle fut tout à coup prise de cours par Fleur qui la prit par le bras et l'emmena dans la direction opposé, courant à vive allure.

"- Il y a une acromentule géante qui nous pourchasse ! s'ecria-t-elle"

Emmy eut la très bonne idée de regarder derrière elle pour constater d'elle même la chose. L'acromentule était en effet bien plus grande que ce que la blonde imaginait. D'ordinaire, les araignées ne lui faisait pas réellement peur, mais celle-ci était bien trop grande pour ne pas attiser sa peur.

Prenant son courage à deux main, l'adolescente s'arrêta de courir et pointa sa baguette vers la créature à huit pattes.

"- Arania Exumai !"

L'acromentule fut soudainement projetée si loin qu'Emmy aurait put parié que dans les gradins, le publique l'avait aperçue.

Fleur la remercia, puis leurs chemins se séparèrent.

Une vingtaine de minutes plus tard, à quelques mètres de la coupe, Emmy croisa Harry et Cédric.

Alors que la Serpendor s'apprêtait à avancer en direction du trophée, elle fut coupée dans son élan par un épouvantard. Il s'approcha d'elle et le même schéma que l'année précédente failli se produire. Ne connaissant pas sa réelle peur, elle était incapable de lancer le sort Ridikulus pour neutraliser un épouvantard. Voulant à tout prix éviter la catastrophe, Harry qui ne connaissait que trop bien les effets de cette créature sur son amie, se chargea à sa place de lancer le contre-sort.

Les trois champions de mirent alors à courir tous ensemble vers le trophée.

Les trois furent engloutit dans une sorte de tourbillon qui les emmena près d'un cimetière.

Alors que Harry commençait à avancer vers celui-ci, Emmy l'arrêta.

"- Quelqu'un a trafiqué le trophée pour le changer en Portoloin. Il faut en recréer un et partir d'ici au plus vite. J'ai un très mauvais présentement.

- Tu sais comment on créer un Portoloin ?

- Moi oui, répondit Cédric. Il faut utiliser le sortilège..."

Un éclair vert surgit de nul part et Cédric se le prit en plein fouet.

Un homme de petite taille sortit de sa cachette. Emmy se mit tout à coup à paniquer lorsqu'elle remarqua qu'il manquait un doigt à l'homme. Se rappelant de la prophétie que Trewloney avait énoncé à Harry l'année dernière, elle s'attendait au pire.

L'homme les conduisit de force jusqu'au cimetière, après avoir réussi à leur prendre leur baguette. Là, il furent attaché à une pierre tombale, dont Emmy put voir le nom. Jedusor.

L'adolescente se mit alors à fermer les yeux, se concentrant de toutes ses forces pour tenter d'utiliser la Legilimencie sur Harry, mais sans baguette, cette tâche était bien plus complexe. De plus, elle ne l'avait jamais pratiqué, se concentrant principalement sur l'Oclumencie.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant