Chapitre 2

516 26 7
                                    

"- Dès le premier jour il faut que tu te fasses remarquer !

- C'est pas comme si tout le monde m'avait déjà remarquer à cause de mon nom de famille.

- Ne change pas de sujet Emmy.

- Je ne change pas de sujet ! C'est juste que toutes les deux minutes, il y a quelqu'un qui vient me poser des questions à propos du nom que je porte.

- Emmy, je sais que ce nom n'est pas facile à porter, mais tu sais aussi bien que moi que c'était la seule solution. Je ne pouvais pas t'aider à contrôler ton Obscurus Vital si je ne t'adoptais pas.

- Et pourquoi ne pas mettre les choses aux claires en disant à tous le monde que je ne suis pas ta fille biologique ? Et puis tu aurais très bien pu m'adopter dans me donner ton nom.

- Tu pourras le dire à tes amis, mais seulement ceux en qui tu as vraiment confiance. Car si tu parles de l'adoption, tu vas être obligée de leur révélée l'existence de ton Obscurus Vital, chose qui doit rester le plus secret. Je sais que tu n'accorde pas ta confiance à n'importe qui, alors je pense que tu peux toi même décider des personnes qui seront au courant de ta condition. Pour cette histoire de nom, c'est simplement pour avoir plus de tranquillité. Si tu gardais le nom qui t'a été donné à la naissance, beaucoup se serait demander pourquoi j'adopte un enfant.

- Je peux y aller ?

- Non, je n'ai pas fini.

- Tu vas encore me sortir ton long discours barbant sur mon comportement et sur le fait que je dois respecter mes supérieurs ? Si c'est ça je le connais par cœur.

- Non Emmy, je voulais savoir si ça se passe bien, mis à part le fait que tu sois déjà en retenue avec le professeur Rogue.

- Oui moi ça va, juste une école entière à mes trousses pour connaître les moindre détail de ma vie trépidante avec un père comme toi. Sinon moi ça va, répondit-elle d'un ton sarcastique.

- Je suis désolé de t'infliger ça, mais c'est le prix à payer en échange d'une vie.

- Toute l'école me connais ! Rends-toi compte du nombre de personnes que je dois envoyer balader pour être tranquille.

- Et je ne m'excuserai jamais assez de t'infliger ça.

- Mais les professeurs, ils sont au courant que je ne suis pas ta vrai fille ?

- Non, personne à part Severus et Minerva. D'ailleurs, tu as le temps de le laisser sortir assez longtemps ton Obscurus ?

- Oui, c'est juste que c'est difficile de rester éveillée plusieurs heures pour être sûr que tout le monde dort.

- Essaie de le faire sortir au matin alors, après tout tu te lèves tôt.

- Comment ? Je ne peux pas attendre demain matin pour le faire sortir, tu connais aussi bien que moi les risques.

- Tu devras le sortir ce soir, et demain. Puis les autres jours tu ne le sortira que le matin.

- D'accord.

- Tu peux y aller si c'est ce que tu attends.

- À plus tard !

- Oui à plus tard !"

***

"- Donnez moi votre baguette. Je reviens dans deux heures, vous avez intérêt à ce que tous soit parfaitement propre si vous ne voulez pas passer toutes vos soirée ici. Je ne veux plus voir une seule tâche. Bonne chance Miss Dumbledore."

Le maître des potions sortit de la salle et la Gryffondor commença à nettoyer les chaudron encrassés à la main.

***

"- Et bien ! Je suis étonné de voir que cette salle est parfaitement propre, et ce en moins d'une heure. Tout cela me paraît même plutôt suspect, à tout hasard, n'avez-vous pas dissimuler une baguette quelque part dans cette salle ?

- Et quand aurais-je pu le faire ?

- Lors de mon cours bien-sûr. Je doute que vous ne soyez pas assez rusée pour en avoir cacher une quelque part dans cette salle. Alors où est-elle ?

- Pourquoi vous ne me croyez pas ?

- Parce qu'il est normalement impossible de nettoyer cette salle dans les moindres recoins, sans avoir recours à la magies en moins d'une heure.

- Qui vous dit que je suis dans la norme ?

- Assez ! Sortez d'ici ! J'enlève encore trente points à Gryffondor !"

***

"- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Ron incrédule.

- Si je dérange je peux m'installer ailleurs.

- Non reste, c'est juste que tu devais être en retenue pendant deux heure. Et tu es déjà là. Comment tu as fais ?!

- Moi ? Rien. Quirrel par contre...

- Quirrel ? Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal ?

- Oui.

- Qu'est-ce qu'il a fait ?

- Disons qu'il m'a donné un petit coup de main...

- Accouche !

- Il passait par là et il m'a vue, alors il est entré dans la salle et m'a demandé ce que je faisais seule ici. Je lui expliqué et il m'a proposé son aide. Même s'il n'a pas arrêter de m'appeler "la fille d'Albus Dumbledore".

- Il a nettoyer la salle avec toi ?!

- Non Ron, il a juste lancé un sort de nettoyage.

- Et il l'a fait comme ça ?

- La seule chose qu'il m'a demandé, c'est de ne sourtout rien dire à Rogue.

- Et lui il a dit quoi ?

- Il m'a demandé où était la  baguette que j'avais caché, puisqu'il est normalement impossible de nettoyer parfaitement cette salle à la main en moins d'une heure. Mais je lui ai demandé pourquoi je serai dans la norme, puis il s'est énervé et m'a fait sortir de la salle en enlevant... trente points à Gryffondor.

- Si ont gagne pas la coupe des quatre maisons, ça sera de ta faute, et aussi de celle de Rogue. Mais surtout de la tienne !

- Oh ça va, j'ai l'impression d'entendre Hermione et puis c'est pas la graisse à frite qui va nous empêcher de gagner.

Ron explosa de rire lorsqu'il entendit le surnom que son amie avait donner au professeur de potions.

- Et sinon, en parlant d'Hermione, tu sais où elle est ? Et Harry aussi ?

- Hermione à la bibliothèque.

- Et Harry ?

- Sûrement avec elle. Elle devait l'aider pour un devoir, mais il est bientôt l'heure du repas alors je pense qu'ils ne vont pas tarder à arriver."

***

Durant le repas, Emmy se sentit observée.

Elle tourna la tête en direction de la table des professeurs, et vit Quirrel détourner le regard lorsqu'il croisa celui de la blonde. Malgré le fait qu'il l'avait aidée, la Gryffondor ne put s'empêcher de le trouver bizarre. Surtout lorsqu'il parlait. Elle avait remarqué le bégaiement de l'homme, plutôt étrange à son goût. La jeune fille avait l'impression qu'il oubliait parfois de bégayer, et qu'il se rattraper en butant sur chaques mots juste après.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant