"- Il faut que tu saches que les fidèles de Tu-sais-qui faisaient apparaître la Marque des Ténèbres chaque fois qu'ils tuaient quelqu'un, dit Arthur Weasley à l'adresse de Ron. Tu n'as pas idée de la terreur qu'elle inspirait... Tu es trop jeune. Imagine que tu rentres chez toi et que tu voies la Marque des Ténèbres flotter au-dessus de ta maison en sachant ce que tu vas trouver à l'intérieur... C'était la pire terreur de tout le monde... La pire...
Il eut un moment de silence. Un frisson passa dans le corps de Ron, Hermione imagina cette marque flotter au-dessus de sa maison en faisant une grimace et Emmy tenta de ne pas imaginer le corps inanimé d'Albus, grâce aux quelques forces qui lui restaient.
- En tout cas, celui qui l'a fait apparaître ne nous a pas aidé. Dès qu'ils l'on vue, les Mangemorts on été terrorisés. Ils ont tous transplanné sans qu'ont ait eu le temps d'en démasquer un seul, dit Bill en jetant un coup d'œil à la blessure qu'il avait au bras.
- Les Mangemorts ? s'étonna Harry. Qu'est-ce que c'est ?
Une ombre passa dans le regard tous les adultes présents avec eux.
- C'est le nom que se donnaient les partisants de Voldemort, répondit Albus.
Beaucoup firent une grimace en entendant le nom du mage noir.
- Ils ont été envoyés à Azkaban pour la plupart, poursuivit-il, mais certains demeurent encore dehors, ayant trouver l'excuse de la manipulation et de la contrainte pour accomplir les tâches ingrates imposées par leur Maître.
- Mais, si c'étaient eux, les Mangemorts, pourquoi ont-ils transplanné en voyant la Marque des Ténèbres ? demanda Ron. Ils auraient dû être content de la voir.
- Fais un peu fonctionner ta cervelle, dit Bill. Les Mangemorts ont eu beaucoup de mal à éviter de se retrouver à Arkaban quand Tu-sais-qui a perdu le pouvoir. Ils ont nié leurs liens avec lui. J'imagine qu'ils auraient encore plus peur que nous de le voir revenir.
- Mais alors... celui qui a fait apparaître la Marque des Ténèbres voulait-il manifester sa sympathie aux Mangemorts ou les effrayés ?
- Nous n'en savons pas plus que toi, Hermione, répondit Arthur. Une chose est sûre en tous cas : seuls les Mangemorts savaient faire apparaître la Marque des Ténèbres. Je serais très étonné que le coupable n'ait pas été lui-même un Mangemort à un moment de sa vie, même s'il ne l'est plus... Il est tard, et si jamais Molly apprend ce qui s'est passée elle va se faire un sang d'encre. Nous allons dormir quelques heures et nous essayerons d'attraper un Portoloin demain matin de bonne heure pour rentrer à la maison. Albus, vous pouvez venir dans notre tente, puisque la vôtre a été totalement brûlée, et je doute que vous ayez la force d'en remonter une maintenant.
- Dis oui, s'il te plaît. Je ne veux pas rentrer maintenant, ce sera trop long, dit faiblement Emmy.
- Cette petite a l'air d'avoir été très secouée par les évènements, commenta Ludo Verpey qui n'avait jusque là pas encore parler. Mais quelqu'un pourrait-il me raconter ce qu'il s'est passé exactement ?
- Plusieurs Mangemorts ont incendié notre tente et nous ont encerclé. Ils ont tenté à plusieurs reprises de neutraliser Emmy et l'ont poursuivit durant plusieurs mètre lorsque j'ai réussi à créer un passage pour qu'elle puisse s'enfuir du cercle de feu.
- Vous pensez qu'ils connaissent...
Harry ne finit pas sa phrase. Hermione lui avait donné un coup de coude. Peu connaissaient le secret d'Emmy, même si de plus en plus de personnes entraient dans la confidence. Sirius, Rémus et la famille Weasley au complet étaient les derniers en date à qui la condition d'Obscurial d'Emmy avait été révélée.
Ayant compris ce que voulait dire Harry, Albus afficha une mine encore plus grave.- J'en ai bien peur...
- Si c'est bien le cas, Emmy courra alors un énorme danger, dit Sirius, inquiet. Les Mangemorts vont la voir comme l'arme parfaite pour vaincre l'ennemi.
- Nous savons de quoi vous parlez, résonna tout à coup la voix de Barty Croupton, je crois que la moitié des très hauts fonctionnaires du ministère sont au courant de cette affaire d'Obscurial Vital... Je vais y aller, Albus, faites attention à cette fille, plus que jamais. Il ne fait plus aucun doute que les Mangemorts sont au courant de ce qu'elle est, ils ne se seraient pas acharné de la sorte sur elle sinon. Elle aussi court un grave danger à présent, si ce n'est un plus grand encore que celui que court Harry Potter.
Barty Croupton s'éloigna, accompagné de Ludo Verpey et d'Amos Diggory.
De retour dans leurs tentes, Arthur et Charlie se chargèrent de préparèrent des lits pour Albus et Emmy, tandis que ceux-ci étaient assis autour d'une table avec les autre.
- Mais, il y a quelque choses d'étrange, commença Harry. Chaque fois qu'il y avait un danger les années précédentes, ton Obscurus se manifestait pour te protéger. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait cette fois ?
- Pour la simple et bonne raison que je l'en ai empêché. J'ai appris à avoir un total contrôle sur lui pendant les vacances. À présent, il ne pourra pas me protéger spontanément comme il le faisait avant, sauf si je n'ai plus la force de l'en empêcher, mais à présent, c'est moi qui décidera s'il le pourra.
- Mais pourquoi ne pas l'avoir laissé faire !? s'exclama Harry.
- Pour ne pas confirmer ce que savent déjà les Mangemorts ! En m'attaquant de la sorte, ils n'ont pas tenté de m'attraper, seulement de me tester. Quirrel et Voldemort ont vu cet Obscurus en première année, pas étonnant que l'information ait circulé. Pareil en deuxième année avec le journal de Jedusor.
- Mais aucuns de ses partisants n'a réellement eut accès à ces informations puisqu'aucuns d'eux n'a été en contact avec Voldemort, répliqua Sirius. Le seul ayant été au courant est mort, sans, je pense, avoir eu le temps d'en parler aux autres avant.
- Et c'est bien ça le problème, souffla Albus. Le seul moyen ayant permis aux Mangemorts d'être au courant serait qu'ils aient été en contact avec Voldemort directement. Cela voudrait donc dire qu'il revient..."
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...