Chapitre 10

241 12 0
                                    

"- Emmy, je vais t'emmener chez Severus.

- Pourquoi ?

- J'ai un rendez-vous très urgent au ministère et je ne peux pas te laisser seule ici.

- Ne me dis pas que "Le Danger" va venir m'attaquer le temps de ton absence alors que tu as installer un nombre incalculable de protection, que je suis un Obscurial et que nous avons déménagé pour ne pas qu'il nous retrouve.

- Je préfère être prudent.

- Et tu crois que le professeur Rogue est en capacité de me protéger ?

- Bien-sûr que oui. Pourquoi cette question ?

- Mais Albus on se déteste ! J'ai beau être amie avec Drago, ça ne change en rien la haine réciproque que j'éprouve pour lui !

- Oui et bien vous mettrez vos rancoeurs de côté le temps d'une journée !

- Quoi !!! Toute une journée !!!

- Arrête de crier ! Et oui je m'absente toute une journée.

- C'est par rapport à moi ...?

- Non, le monde ne tourne pas autour de toi Emmy ! Maintenant file t'habiller !

La jeune fille ne bougea pas d'un poil, vexée par les paroles du brun.

- Qu'est-ce qu'il y a encore !?

- La dernière fois que tu as eu rendez-vous au ministre durant toute une journée, c'était pour moi et mon Obscurus. Je me souviens que tu ne m'avais pas adresser la parole de la soirée et que tu as pester contre le ministre durant plusieurs jours avant d'enfin me dire ce qu'il se passait, et le problème venait de moi.

- Excuse moi je suis un peu tendu, mais ne t'en fais pas, le ministère de la magie ne m'a plus convoqué à propos de ton Obscurus depuis plus d'un an. Il prend de tes nouvelles de temps à autre mais il ne me donne plus rendez-vous pour en parler. Ton cas s'est nettement amélioré depuis tes six ans, je ne vois pas pourquoi cela changerai maintenant.

- Alors c'est pour quoi ? Toute une journée c'est pas normal.

- Je suis désolé mais c'est confidentiel.

- C'est à propos du "Danger" c'est ça ? répliqua la jeune fille en faisant des guillemets avec ses doigts.

- Je ne peux rien te dire. Et arrête de parler de ce danger comme quelque chose d'inexistant ! Et file te changer aussi

- J'y vais..."

***

"- Je ne veux pas entendre un seul bruit. Et pas un mot à Albus ! Ai-je étais assez clair ? demanda le sombre professeur.

- Ça fait dix fois que vous me le répétez !

Quelqu'un frappa à la porte d'entrée.

- Filez !"

Emmy se précipita dans les escaliers. Elle devait normalement rester dans la chambre d'amis, mais sa curiosité la poussa à rester derrière la porte de l'escalier pour écouter la mystérieuse conversation qu'entretenait Severus et un homme dont le potioniste n'avait pas mentionné le nom.

"- Je pense que l'on t'a mis au courant à propos du journal. Et bien nous avons une idée avec Bellatrix.

- Si l'idée viens d'elle, je m'attends à ce que votre plan échoue.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant