Harry attendait patiemment en bas de l'escalier menant à la Grande Salle, habillé d'une élégante robe de sorcier noir que Sirius lui avait acheté pendant les vacances d'été. Il avait déjà vu passé Lavande qui était partie au bras de Ron, et Hermione qui elle, avait rejoins Viktor Krum ( ce qui avait fait grimacer Ron ). Pansy et Drago étaient eux aussi déjà dans la Grande Salle. Il ne restait plus que Blaise et Théodore à ses côtés, qui semblaient également attendre leur partenaire.
Blaise fut le premier des trois adolescents à rejoindre la Grande Salle, accompagné d'une Serpentard du nom de Daphné Greengrass.
Ce fut ensuite au tour de Théodore d'abandonner Harry dans le hall, pour rejoindre un beau brun aux yeux d'ébène appartenant à la maison Serdaigle, du nom de Thomas Rowell.Emmy fit alors son apparition quelques minutes plus tard, descendant gracieusement les marches de l'escalier. Elle était vêtue d'une magnifique robe bustier couleur carmin, dont le haut était ajusté à l'aide d'un ruban doré à l'arrière, formant des croisillons et s'attachant en un joli nœud papillon. Le bas de la robe était quant à lui fluide et fendu sur le côté gauche. Elle portait son habituel pacte de sang au cou et ses boucles d'oreilles en forme de serpent que lui avaient offert ses amis à son anniversaire. Ses cheveux étaient relevés en un chignon haut, et deux mèches bouclées encadraient son visage. Aucun maquillage n'apparaissait d'ailleurs sur celui-ci, mais ses ongles étaient manucurés aux couleurs des Gryffondor.
Avec ses sandales à talon noires de quelques centimètres à peine, Emmy était légèrement plus grande que son cavalier qui admirait la beauté de la Serpendor.Ils firent alors leur entrée dans la salle et rejoignirent leurs amis. Ils n'eurent pas réellement le temps de pouvoir leur parler, puisque quelques minutes après, Albus appelait tous les champions à venir sur la piste de danse accompagné de leur partenaire, pour ouvrir le bal.
Les musiciens se mirent alors à jouer une valse, et les quatres couples commencèrent à danser. Harry positionna une main sur l'épaule d'Emmy, et l'autre sur sa hanche, un peu gêné de devoir tenir son amie ainsi.
Il s'avérait que le brun était un excellent danseur, ce qui surpris le professeur McGonagal qui avait assisté à tous les échecs du Gryffondor, et qui plaignait d'avance sa futur cavalière qui s'aurait fait écrasé les pieds bien plus d'une fois.
Lorsque la danse prit fin, les autres élèves prirent la piste de danse d'assaut pour danser sur un jazz endiablé en compagnie de leur partenaire de danse. Harry accepta de continuer de danser avec Emmy après que celle-ci lui eut fait les yeux doux, et tous deux dansèrent finalement jusqu'au bout de la nuit, sans que Harry ne se soucie une seule fois de Cho et Cedric.
***
Le lendemain matin, Emmy se réveilla en étant tout aussi fatigué que la veille au soir. Sa vue devint un peu moins flou, et elle put apercevoir des rideaux blanc autour de son lit. Elle se redressa et se rendit compte qu'elle était à l'infirmerie.
Charles Jones, l'infirmier qui s'occupait à présent d'Emmy chaque fois qu'elle avait un problème, tira légèrement l'un des rideaux et s'approcha du lit de la blonde. Celle-ci remarqua alors qu'elle avait une perfusion, et que l'infirmier était venu pour la changée.
"- Ce sont des larmes de phenix. D'ailleurs, tes souvenirs te reviendront d'ici peu de temps. Tu as subi un choc assez violent.
- Que s'est-il passé pour que je me retrouve avec une perfusion aux larmes de phénix ? Les larmes de phénix ne peuvent pas soigner un Obscurial Vital.
- Gary Brown et Hugo Martin, si je ne me trompe pas, on découvert une nouvelle propriété des larmes de phénix, réservée aux Obscurials Vitaux. En intraveineuse, celles-ci aident à calmer l'agitation dû à un surplus de magie qui n'a pas pû être évacuer. Je crois bien que cette histoire de surplus de magie des Obscurials Vitaux et bien la seule chose sur laquelle on ne t'a pas mentit auparavant. Je pense que tu n'es pas sans savoir que ces deux jeunes gens rétablissent la vérité à propos de ce qui a été dit sur ton Obscurus, il y a de ça plusieurs années déjà.
- Oui, je sais ça, mais je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé hier pour que je me retrouve ici ce matin.
- Oh, nous ne sommes pas au matin, et ça ne s'est pas passé hier. C'était il y a deux jours. Albus se fait d'ailleurs un sang d'encre, à tel point qu'il n'a pas bougé de cette infirmerie depuis quarante-huit heures. Madame Pomfresh a tenté de le virer à plusieurs reprises pour qu'il aille se reposer, mais impossible de le faire décamper.
- Pourquoi ne veux-tu pas me dire ce qu'il s'est passé ?
- Il vaudrait mieux que tu te souvienne toi même de ce qu'il s'est passé. Disons que c'est assez... inexplicable, lorsque l'on n'a pas réellement assisté à la scène."
L'homme ressortit, et il l'entendit alors parler avec Albus qu'il tentait de rassurer du mieux qu'il le pouvait, même si étonnement, Charles Jones réussissait toujours à trouver les bons mots pour calmer les gens, et Albus ne faisait pas exception à la règle.
Emmy tenta alors de se rendormir, espérant que ses rêves l'aide à retrouver sa mémoire.
Flashback
Emmy était paisiblement installée dans son dortoir. Le bal avait prit fin quelques dizaines de minutes auparavant, et tous étaient rentrés dans leurs dortoir avec pour seul désir, retrouver un lit douillet dans lequel ils pourraient enfin se reposer.
La Serpendor attendait patiemment que les autres filles de son dortoir s'endorme, pour ainsi rejoindre la tour d'astronomie en toute discrétion. Il fallait à tout prit qu'elle fasse sortir son Obscurus, sachant pertinemment qu'au vu de l'heure tardive qu'il était, il serait étonnant qu'elle se réveille aussi tôt qu'habituellement.
Une fois sur place, la blonde frissona un peu lorsque le vent se mit à souffler. Ayant pourtant troqué sa robe de bal assez légère contre un pijama à careaux rouges bien chaud, la froideur du mois de décembre se faisait encore malgré tout ressentir.
Elle fit alors sortir son Obscurus, mais en vain. Celui-ci semblait être comme bloqué, étant incapable de se dénicher du cœur de l'adolescente.
Le pacte de sang qu'elle portait au cou se mit à s'agiter. Son anulaire gauche par lequel sortait habituellement son Obscurus se mit à trembler, se fut ensuite sa main puis son bras tout entier, jusqu'à ce qu'elle fut prise de convultions. Elle hurla et tout devient noir.
Fin du Flashback
Emmy se réveilla brusquement. Ayant poussé un léger cri, Albus qui n'en tenait plus, ouvrit l'un des rideaux qui cachait le lit de la jeune fille. Il accouru auprès d'elle et la serra dans ses bras.
***
Alors qu'Albus, Gary, Madame Pomfresh, Charles, Minerva et Severus s'étaient regroupés dans le bureau du directeur pour tenté de comprendre ce qui était arrivé deux jours plus tôt, Hugo qui depuis un bon moment déjà, lançait des regards noirs à Gary, déclara soudain :
"- Ça ne sert à rien de tenter de la soignée, autre chose la tuera. Malheureusement, cette chose ne dépend de rien ni personne."
Tous les regards s'étaient tournés vers lui. Ayant sûrement compris le sous-entendu de son compagnon, Gary devint tout à coup pâle.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...