Chapitre 11

229 14 1
                                    

C'est le jour de la rentrée. Emmy, revêtue de son uniforme aux couleurs des rouges et or regardait passer sans grand intérêt les nouveaux élèves de première année.

Ils avaient tous l'air émerveillés, et ils le furent encore plus lorsqu'ils entendirent la fameuse chanson du Choixpeau magique, chanson que la blonde ne put s'empêcher de fredonner, au vu du nombre de fois qu'elle l'avait entendue lorsqu'elle allait dans le bureau d'Albus.

"- Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'-forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrai roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'ai pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !"

Tout le monde applaudit, puis la répartition commença. La sœur de Ron et des jumeaux, Ginnerva, fut envoyée à Gryffondor. Cette année, beaucoup s'étaient retrouvés dans la maison des lions, au grand damne du Baron Sanglant qui boudait dans son coin, sans réellement assumer son attitude gamine qui amusait grandement Nick Quasi-Sans-Tête.

Le lendemain, au soir, Hermione Ron et Emmy rejoignèrent Harry qui avait fini sa retenue plus tard que le rouquin, lorsque tout à coup, le brun entendit des voix. Il les suivit, et celles-ci menèrent dans un couloir dont l'un des murs comportait une inscription ensanglantée avec à côté, la chatte du concierge, Miss Teigne.

"LA CHAMBRE DES SECRETS A ÉTÉ OUVERTE.
ENNEMIS DE L'HÉRITIER, PRENEZ GARDE."

Les professeurs arrivèrent, puis se fut ensuite les élèves. Le directeur renvoya tout le monde dans son dortoir, mis à part les quatre concernés, suspectés par certains d'être à l'origine de cette menace.

Une semaine passa, et la fameuse menace des jours précédents était toujours le centre des conversations depuis que les professeurs s'étaient mit d'accord pour expliquer ce qu'était cette fameuse Chambre des Secrets. Tout le monde cherchait à connaître l'identité de l'héritier, pour le malheur des Serpentard qui furent tous suspectés tour à tour.

Mais Emmy, elle, cherchait la Chambre des Secrets.

Tous les autres avaient abandonné au bout de quelques jours. Certains n'avaient pas vraiment chercher, se disant que si même Albus Dumbledore n'a pu localiser l'endroit, eux n'y arriveraient sûrement pas.

***

La peur régnait dans le château. Des élèves avaient été pétrifiés, et un point commun les unissaient :
ils étaient tous nés de parents moldus. Cinq élèves en tout reposaient à l'infirmerie, quatre élèves en une semaine seulement. À ce rythme là, tous les sorcier nés-moldus présent dans le château ne seront plus que de vulgaires statues, et il faudra attendre longtemps avant d'avoir assez de Mandragores pour préparer un remède qui pourra être donner à tout le monde.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant