"- Emmy Dumbledore !"
Une jeune fille aux boucles blondes et aux yeux océan s'avança timidement vers le Choixpeau.
Lorsque l'artefact magique fut poser sur sa tête, il regarda le directeur de Poudlard juste à côté de lui, puis pendant quelques minutes, réfléchit, sans parler.
Après quatre minutes, le Choipeaux se prononça enfin.
"- Je vois en toi de la ruse, et de la détermination, beaucoup de détermination... Mais il y en toi du courage aussi... Serpentard et Gryffondor sont deux maisons qui te correspondrait à la perfection, mais tu ne peux en appartenir qu'à une seule... Il m'est impossible de départager ces deux maisons pour toi. Mais une chose est sûr, peu importe où que tu ailles, que ce soit Gryffondor, Serpentard ou bien même Serdaigle ou Poufsouffle, c'est le chemin de la grandeur qui t'attend. Alors, c'est à toi que revient le choix des couleurs que tu porteras durant sept années. Le rouge et l'or des Gryffondor, ou le vert et l'argent des Serpentard...
- Je... Je vais aller à... Gryffondor, dit la jeune fille hésitante.
- Dans ce cas, Gryffondor !" cria le Choipeaux.
Les élèves de la table des rouges et or applaudirent et crièrent.
À la fin du repas, Emmy, qui avait fait la connaissance de Ron Weasley, Hermione Granger et Harry Potter, allèrent dans leur dortoir, accompagnés des préfets en chefs de leur maison.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la salle commune, deux escaliers s'offraient à eux, ceux de gauche menant aux dortoirs des garçons et ceux de droite menant aux dortoirs des filles.
Hermione et Emmy quittèrent les garçons et se dirigèrent vers les escaliers de droite. Une fois en haut, un couloir comportant sept portes rouges, sur lesquelles une plaque dorée indiquant à quel niveau appartenait les dortoirs étaient fixées. Les deux Gryffondor poussèrent la porte qui indiquait "Premières années", puis découvrirent encore quatre autres portes, elles aussi ornées d'une plaque dorée, indiquant cette fois-ci le numéro du dortoir.
Il leur avait était dit qu'elles étaient toutes les deux dans le dortoir numéro quatre des premières années.
Lorsqu'elles entrèrent, il y avait déjà deux autres filles, Lavande Brown, qu'Emmy n'aimait déjà pas, et Padma Patil.
Lavande ne laissa pas le temps à la blonde de s'installer, que déjà des tas de questions à propos de son nom de famille étaient sortit de sa bouche.
"- Alors, tu es la fille d'Albus Dumbledore ? Tu es la fille du directeur ? Mais pourquoi le Choixpeau voulait t'envoyer à Serpentard alors que ton père est à Gryffondor ? Ou bien c'est par rapport à ta mère ? D'ailleurs c'est qui ta mère ?
- Ferme la un peu ! Je ne répondrai pas aux questions de la futur commère de Poudlard, cracha la blonde.
- Comment ça futur commère ?! Non mais ça va oui ! s'indigna Lavande, t'a pas l'air aussi gentille que ton père toi.
- Est-ce que j'ai dis une seule fois qu'Albus Dumbledore est mon père ?!
- Vous avez le même nom de famille, c'est logique. Pas besoin d'être un intello de Serdaigle pour faire le lien.
- Lavande arrête. Elle a peut-être envie qu'ont la laisse tranquille. Si ça se trouve c'est même pas son père, dit Padma voyant que sa camarade était de plus en plus tendu.
- Je veux juste savoir. Je ne veux pas qu'il y ai de favoritisme.
- Même s'il y avait du favoritisme, les points reviendraient à notre maison Lavande."
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...