Chapitre 22

137 8 0
                                    

Harry était enfin libéré des Dursley. Sirius était venu avec lui au 4 Privet Drive pour récupérer ses quelques affaires qu'il avait laissé là-bas. Voulant quelques peu punir ces moldus pour avoir maltraité son filleul, Sirius profita de son statut d'ancien meurtrier pour les effrayés. Il débarqua alors chez eux avec la même apparence qu'il avait lorsque Harry l'avait vu pour la première fois. De son côté, Harry avait arraché quelques articles de journaux relatant les crimes de son parain pour prouver ses dires.

Dudley Dursley eu tellement peur qu'il fit une crise d'angoisse lorsque Sirius le regarda avec un peu trop d'insistance. Pétunia elle, semblait être la plus courageuse – puisque même Vernon, son mari, resta très à l'écart, tremblant de terreur rien qu'en voyant le meurtrier dans son salon. Elle ne mettais pas une grande distance entre Sirius et elle, mais restait tout de même sur ses gardes. Ce prénom ne lui était pas inconnu, elle connaissait le lien qui avait autrefois uni les Potter à cet homme, mais connaissant sa nouvel réputation dans le monde des sorciers, elle ne dit rien, se contentant simplement de le regarder comme elle regarderait n'importe quel humain pourvu de pouvoir magique.

Une fois leur petit numéro terminé, Sirius et Harry se rendirent dans la noble demeur des Black. C'était de l'extérieur, une maison moldu tout a fait banale, mais il ne faut pas se fier aux apparences. L'intérieur était digne d'un luxueux manoir sorcier, certe un peu sale et poussiéreux, mais luxueux tout de même. Le brun à lunettes fit la rencontre de Kreatures, un elfe de maison marmonnant des insultes envers les sorciers n'ayant pas le sang complètement pur.

***

Se fut pour Harry, les meilleurs vacances qu'il n'ait jamais passé. Sirius lui racontait la vie des maraudeurs à Poudlard, et notamment comment Lunard, Queudvert, Patmol et Cornedrue rendaient le concierge complètement barjot.

Harry repensaient souvent aux jumeaux Weasley et à leur mère lorsque son parrain lui racontait toutes les bêtises des maraudeurs, qui avaient values beaucoup de réprimendation de la part de Lily.
Harry découvrit également les techniques de seductions pour le moins douteuses que son père, James, avaient utilisé pour se faire remarquer par sa mère. Sirius lui montra également des photos qu'il avait retrouvé. Elles représentaient des adolescents souriants et remplis de joie, près à faire les quatre-cent coups en compagnie de leurs amis. Harry avait aussi eut l'occasion de découvrir les quelques lettres d'amour hilarantes que James avait tenté d'écrire avec l'aide de ses amis pas très doués dans ce domaine, à l'adresse de Lily ( Oh Lily comme tes yeux me rappellent la couleur de la vase présente dans le lac de Poudlard ! ), et des lettres préparant un nouveau plan pour titiller un peu la colère de Rusard ( On récupèrera tous les objets confisqués qu'il a laissé dans son bureau, et on les laissera trainer partout dans le château pour que d'autres élèves les récupèrerent et puisse eux-mêmes les utilisés ! ).

Harry en avait lui-même profité pour raconter les quelques bêtises plutôt drôles que lui-même ou ses amis avaient fait, comme la fois où Emmy avait débarquée déguisée en clown au cours de potions de Rogue, un lundi matin, en première heure. Elle était également arrivée avec trois bouteilles de shampoings qu'elle avait posé sur le bureau de son professeur et ne s'adressait à lui qu'en le surnomant "Graisse à frite". Toute la classe avait rit, sauf Rogue, qui était devenu tellement rouge de colère que même l'ingestion d'un piment extra fort n'aurait suffit à justifier la couleur rouge écarlate de son visage.
Emmy avait été convoquée par le professeur McGonagall qui n'avait pas réellement réussi à la réprimander comme il se devait. Elle avait été tellement amusée par l'audace de son élève qu'elle n'avait su lui enlever plus de dix points pour tenue inadéquate et insolence.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant