Chapitre 37 ( 3/3 )

102 6 0
                                    

Voldemort tenta de rattacher Emmy, en vain. Le mage noir qui avait prévu d'affronter Harry, dû finalement combattre la fille de son plus grand ennemi.

Pendant ce temps, Harry tentait de se battre contre les Mangemorts qui essayaient de le maintenir au plus près d'eux. Le Gryffondor dû se résigner à abandonner la lutte, n'étant pas assez expérimenté pour affronter plusieurs sorciers à la fois.

Alors qu'Emmy contrait un sort de mort à l'aide d'un Expelliarmus, elle rassembla toute ses force pour prendre le dessus sur son adversaire. Emmy put voir la panique dans le regard de Voldemort lorsque celui-ci vit l'éclair rouge s'avancer de plus en plus vite vers lui. Il rompit le lien et reprit de plus belle avec un Feudeymon qu'Emmy contra grâce à un Aguamenti. Bien que ce sortilège soit enseigné en sixième année seulement, Emmy le maîtrisait déjà, comme beaucoup d'autres sortilège, sa curiosité l'ayant menée à fouiller dans les livres utilisés dans les années supérieurs.
Elle enchaîna avec le sortilège Nebulus, créant ainsi un brouillard dans lequel Voldemort aurait plus de mal à la repérée, puis elle attaqua en lançant un Diffindo informulé qu'elle ne manqua pas puisque le sort coupa la peau du mage noir. Le duel dura assez longtemps pour qu'un Mangemort se prenne un sortilège de mort, lancé par Voldemort qui a manqué sa cible.

Les sorts fusaient de partout et les Mangemorts se cachaient derrière les pierres tombales, ayant complètement oublié la présence de Harry, qui prit le relai lorsque son amie le détacha des liens par lesquels les Mangemorts l'avaient attachés, laissant à Emmy tout le loisir de s'occuper des Mangemorts qui jouaient à cache-cache derrière les tombes.

Le sortilège de mort et l'Expelliarmus de Harry firent la même chose qu'avec Emmy, seulement, aucun des deux adversaires ne semblaient pouvoir prendre réellement le dessus. Une bulle dorée se créa tout autour d'eux. La Serpendor se souvient alors de ce que lui avait dit son père à propos des baguettes jumelles. Celles-ci ne peuvent aider leurs propriétaires à s'entre-tuer.

Priori Incantatum, Harry devrait donc voir les dernières personnes que Voldemort a tué, songea la blonde.

Après plusieurs minutes, Harry rompit le lien et entraîna Emmy avec lui. Ils coururent vers la coupe, emmenant avec eux le corps sans vie de Cédric.

Aucuns Mangemorts ne leur barra la route puisque tous étaient Stupefixiés. Seul Voldemort tenta de les arrêtés, mais en vain.

Malheureusement pour Emmy, ce duel n'anonçait rien de bon pour elle. Elle venait de prouver une fois de plus sa puissance, et montrer qu'elle était une excellente duelliste, un atout encore une fois non-négligeable pour Lord Voldemort, rêvant d'avoir une véritable armée d'élite. Même le sang de l'adolescente n'avait plus d'importance, elle était une Sang-mêlé certe, mais douée avec la magie.

Loin du cimetière, Harry et Emmy étaient de retour. Les acclamations du publiques se firent entendre de partout. Albus s'approcha de Harry qui était en pleur, et d'Emmy qui semblait prendre conscience de ce qui lui était arrivé à peine quelques minutes plus tôt. Les applaudissements du publique se mêlèrent bientôt à l'incompréhension de certains, aux pleurs et aux cris horrifiés de ceux qui avaient comprit, et à la détresse d'Amos Diggory, qui accouru vers son fils.

Lorsque le directeur de Poudlard tenta de parler à Harry, celui-ci s'écria que Voldemort était de retour, paniqué et le visage strié par les larmes qu'il avait réussi à contenir dans le cimetière. Emmy à côté de lui ne bougeait pas, fixant Cédric avec un regard vide. Elle était épuisée, au point qu'elle n'ait pas la force de pleurer ou d'hurler. Ce duel avec le deuxième plus grand mage noir de tous les temps l'avait grandement épuisée. De plus, contenir son Obscurus Vital avait été une rude épreuve. Ayant une quasi-perte de contrôle sur celui-ci depuis un certain temps, la créature qui la maintenait en vie avait à plusieurs reprise failli sortir. Le seul geste que l'adolescente fit, fut de remonter la manche de son pull, laissant ainsi voir les veines de son bras complètement noircies par l'Obscurus qui avait tenté de sortir.

Beaucoup eurent la malchance de voir le bras de l'adolescente, et des cris d'horreur se firent entendre une nouvelle fois.

Harry et Emmy furent emmenés par le professeur Maugrey à l'écart de tout ce raffut. Il les emmena dans son bureau et commença à parler d'une façon très étrange.

"- Est-ce qu'il leur a dit que moi, moi seul, je lui suis resté fidèle ? Que j'étais prêt à prendre tous les risques pour lui apporter ce qu'il désirait le plus... Toi."

Puis cette mascarade dura ainsi durant plusieurs minutes. Les deux adolescents croyaient à une mauvaise blague. Alastor Maugrey semblait être un fidèle partisant de Lord Voldemort.

Puis dans un fracas, Albus fit irruption dans la pièce, accompagné de Severus, Minerva et Charles. Il neutralisa le professeur Maugrey et se tourna ensuite vers les deux élèves.

Il ordonna au professeur de potion de lui amener le Veritaserum le plus puissant qu'il possède et d'aller chercher l'elfe de maison Winky dans les cuisines, au professeur de métamorphose d'amener un chien noir qui se trouvait dans le jardin de Hagrid dans son bureau, et à Charles de préparer un coin de l'infirmerie avec toutes les potions qu'auront besoin Harry et Emmy pour être remis sur pied, ainsi qu'un troisième lit.

Albus se dirigea ensuite vers la malle aux sept serrures, glissa la première clé du trousseau de Maugrey dans la première serrure et l'ouvrit. La malle était remplie de livres de sorcellerie. Il fit la même chose pour les cinq autres, jusqu'à arrivé à la septième clé. Lorsque le directeur l'ouvrit, Harry et Emmy laissèrent échappée un cri de stupeur. Ils voyaient une sorte de fosse, comme une pièce souterraine, dans laquelle était étendu le véritable Maugrey Fol Œil. Il paraissait profondément endormi et plus mince. Sa jambe de bois avait disparu, l'orbite de son œil magique semblait vide sous la paupière et ses cheveux grisonnants étaient clairsemés, comme si on lui avait arraché plusieurs touffes.

Après quelques minutes, l'imposteur qui s'était fait passé pour Maugrey à l'aide de Polynectar, retrouva sa véritable apparence.

Bartemius Croupton Jr. L'homme que Harry avait vu dans la pensine du directeur.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant