Chapitre 15

74 5 2
                                    

Le 2 mai 1998, Lord Voldemort fut tué à Poudlard de la main de Harry Potter, après que ce dernier se soit rendu dans la forêt Interdite, dominée en grande partie par Voldemort à cet instant de la bataille, croyant marcher tout droit vers la mort.

Poudlard était devenu une sorte de sanctuaire dans lequel on pouvait voir des milliers de corps allongés les uns à côté des autres.

Alors que le calme était revenu, on entendit le chant d'un Phénix résonner dans le château, puis Emmy et Drago firent leur apparition.
Le blond fut horrifié en regardant tous les cadavres présents dans la salle, tandis qu'Emmy fixait Fumseck qui chantait au-dessus d'elle, redoutant que ses peurs ne viennent se confirmer. Lorsqu'elle baissa les yeux, elle vit au fond de la salle, là où se trouvait anciennement la table des professeurs, le corps inerte d'Albus allongé sur le sol de pierre, et celui de Gellert penché au-dessus de lui, serrant sa main comme si sa vie en dépendait.

Emmy se mit alors à courir à vive allure pour les rejoindres, ignorant la douleur lancinante de sa jambe qui menaçait de la lâcher à tout moment, et l'insupportable chant de Fumseck qui la ramenait un peu plus à la réalité. Les larmes brouillaient sa vue et sa gorge devenait endoloris à mesure qu'elle retenait ses sanglots, jusqu'à ce qu'elle s'effondre dans les bras de Gellert.
Il tenta de la calmer, en vain. Voir sa fille dans de tels états lui brisait le cœurs, mais le pire restait à venir.

Un cœur vert brilla sur sa main droite, et Gellert se mit à montrer quelques signes de faiblesses, jusqu'à ce qu'il soit incapable de se tenir assis. Allongé à côté d'Albus, Emmy retira le pacte de sang qui pendait autour de son cou depuis presque sept ans, et le mit dans la main de Gellert qui prit celle de son défunt amant.

"- Je t'aime, Emmy.

- Je t'aime, papa."

Puis sa respiration se coupa et les battements de son cœur cessèrent à leur tour.

Le chant de Fumseck devint plus fort, raisonnant entre les quatre murs de la Grande Salle. Emmy voulu le faire taire, mais l'oiseau chantait plus fort encore. Chaque note était un supplice qui lui criait la mort d'Albus et Gellert.

Voir tous ces gens qui pleuraient la mort d'un ami, d'un amant ou d'un enfant, emportèrent Emmy dans un sentiment de rage, de tristesse, de colère et d'injustice.
Elle se mit à maudire le monde et l'univers tout entier pour avoir laissé Lord Voldemort retirer la vie à tout ces innocents. Elle maudit l'amour pour avoir fait chuté Gellert à la suite d'Albus. Elle maudit ces gens qui tenaient à elle et la souffrance que sa mort leur infligerait.

Drago vint s'asseoir aux côtés d'Emmy et prit sa main, affichant un sourire triste mais rassurant. Il lui donna une pierre transparente, parfaitement polie à certains endroits et rugueuse à d'autre. Il l'aida à se lever puis à marcher en la tenant par l'épaule, et tous deux se dirigèrent à l'extérieur.

Pansy, Hermione et Théodore les avaient suivit, amenant à leur suite Harry, Ron, Ginny, Seamus, Dean, Neville, Luna, Molly, Hugo, Hagrid et Sirius.

"- Je suis désolée, dit Emmy en les regardant tous un à un, s'attardant un peu plus sur Harry et Drago.

- Ne t'excuse pas, Emmy, répliqua le blond.

- Je vous ai fais souffrir.

- Dans l'histoire, dit Pansy, c'est toi qui semble avoir le plus souffert. Personne ne mérite ton pardon.

Emmy baissa les yeux et serra un peu plus la pierre dans sa main gauche.

- Tu vas y arriver, assura Drago les larmes aux yeux, j'en suis certain.

Les deux adolescents s'enlacèrent, puis Emmy s'éloigna de Drago qui rejoignit les autres aux portes du château.

Emmy ferma les yeux quelques instants pour se concentrer, tandis que ses lèvres bougeaient légèrement en récitant un long sortilège. Elle laissa tomber la pierre tandis que le bandage cachant sa main gauche disparu, laissant apparaître une main aussi noire que ses veines. Ses jambes lâchèrent et Emmy se retrouva au sol, luttant pour garder la raison.

- Je te tuerais ! Harry Potter...

- Rappelle toi de la première fois que nous avons joué au Quidditch à Poudlard ! cria Drago.

- Emmy Dumblewald sera sous mon contrôle...

- Emmy ! appella Pansy. Souviens toi du jour où Drago et Harry se sont prit de la fiente de hiboux sur la tête pendant un entraînement !

- Et de ce jour où tu es arrivé au cours de Rogue habillée en clown, dit Théodore, que tu as posé des bouteilles de shampooings sur son bureau et que tu l'as appelé graisse à frite !

- Rappelle toi de cette fois où McGonagall t'a poursuivie jusque dans la salle commune pour savoir si tu avais un cavalier pour le bal de Noël ! ajouta Ron.

- Souviens toi de la partie de cache-cache géante qu'on avait fait dans le parc de Poudlard ! continua Hermione. Pansy et moi avons tourné en rond pendant plusieurs heures car tout le monde changeait de cachette !

- Rappelle toi les nuits blanches qu'on passait dans la salle commune à se raconter des histoires ! tenta Neville.

- Souviens toi de tous les cours que tu nous as donné avec Harry en cinquième année ! dit Seamus.

- Et de cette fois où Seamus a failli faire exploser la Salle sur Demande ! ajouta Dean.

- Et de la fois où j'avais accidentellement lancé un sortilège qui faisait des chatouille sur Ron et Harry ! poursuivit Ginny.

- Souviens toi du premier Noël que tu as passé au Terrier avec nous ! dit Molly.

- Rappelle toi le fou-rire que nous avons eut en regardant Albus et Gary débattre de façon très sérieuse sur les meilleurs parfums de glaces !

Emmy réussi à se lever et fixa Harry d'un air meurtrier.

- Ton heure... est venue ! Tu ne m'échappera... pas...

- Emmy, dit-il alors que celle-ci se rapprochait de lui, souviens toi de notre premier baiser...

Elle s'arrêta de marcher, serra les poings, regarda tous ces gens devant elle, et ses jambes se dérobèrent une seconde fois.

- Merci... merci pour tout..., dit-elle d'une voix haletante."

Et un Obscurus géant fut expulsé de la poitrine d'Emmy.
L'adolescente poussa un long hurlements de douleur, tandis que le fil la reliant à l'Obscurus devint de plus en plus fin. Elle lança un dernier regard à l'assemblée présente aux portes du château, ses lèvres s'étirèrent en un sourire, un larme roula le long de sa joue et l'Obscurus se désintégra lorsque le fil disparu.

Drago s'approcha d'Emmy pour prendre son pouls, avec ce dernier espoir un peu fou que par miracle, elle se réveillerait peut-être. Mais son cœur avait cessé de battre à jamais.

Drago éclata en sanglots et plus personne ne cacha ses larmes.

★★★★

L'écriture de ce chapitre m'a sincèrement briser le cœur, je ne suis pas une autrice au cœur de pierre prenant plaisir à tuer les meilleurs personnages, moi aussi je verse quelques larmes lorsqu'un personnage décède ( bien que ce soit moi qui ai décidé de mettre fin à leurs jours 😅 )

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant