Chapitre 30 ( 1/2 )

127 8 1
                                    

"La Gazette du Sorcier

Suite aux dernières découvertes de notre envoyé spécial lors d'une interview, de nouveaux éléments viennent s'ajouter au mystère que représente Emmy Dumbledore aux yeux de tous. Il semblerait qu'elle ne soie en réalité pas une Dumbledore, mais une orpheline sortie tout droit d'un orphelinat moldu.
À l'époque, le ministère de la magie aurait dénicher une activité magique particulièrement puissante dans ce lieu où ne résidait que des moldus. Albus Dumbledore s'était rendu lui-même sur place et y aurait fait la rencontre de cette jeune fille aux regard océan, que nous connaissons à présent tous. Il l'aurait amenée dans le monde des sorciers, après l'avoir adoptée sous un autre nom auprès des moldus, pour que ceux-ci ne puissent pas le retrouver. Lorsque le ministère de la magie a découvert l'entité magique qui habitait le corps de cette malheureuse petite, les quelques personnes à l'époque impliquée dans cette affaire ont demandé la mise à mort de cette enfant. Selon eux, la garder en vie pourrait mettre le monde entier en danger. En effet, la jeune fille avait été diagnostiquée comme étant un Obscurial Vital, autrement dit, l'Obscurus qui vit en elle la maintient en vie, tout en la détruisant, assez ironique comme sort. Après de multiples débats sur la questions, Albus Dumbledore a finalement apporté sa réponse. Il aurait déclaré qu'il se portait garant de cette enfant, et l'aiderait à contrôler son Obscurus Vital. Au vu de son jeune âge, très peu croyaient en la réussite de cette tâche extrêmement complèxe. Une date maximale avait alors été donnée : si à l'âge de dix ans, Emmy ne savait toujours pas contrôler son Obscurus, elle serait tuée.
Ne pouvant pas la cachée chez lui durant plusieurs années, Albus Dumbledore dû adoptée cette petite, cette fois-ci auprès des autoritées magiques. On lui aurait alors demandé de faire passer cette enfant pour le sien. Le secret de l'Obscurus Vital devait être préservé au maximum, on pensait qu'en révélant cette histoire d'adoption, le secret aurait été moins bien gardé. Il faut d'ailleur se rapeller du bruit que cette découverte avait fait durant plusieurs semaines, les journaux ne parlaient plus que de ça : "Albus Dumbledore affiche publiquement sa fille pour la première fois en six ans".
Nous en avons également apprit plus sur le parcours d'Emmy, lors de cette course contre la montre. Ses progrets auraient été considérable, malgré de nombreuses crises, parfois d'une violence telle que la jeune fille avait frôlé la mort à plusieurs reprises. Aujourd'hui hors de danger de nuir à la poupulation sorcière et à elle-même, l'adolescente de quatorze ans vit une vie sûrement aussi trépidente que celle de son ami Harry Potter, puisqu'elle participe elle aussi au Tournoi des Trois Sorciers, contre son gré.
Mais qui aurait pu soupçonner Emmy Dumbledore de ne pas être la fille biologique d'Albus Dumbledore ? Leur ressemblence est si frappante que quiconque n'aurait pu affirmer qu'ils n'ont aucuns liens de parentés."

Emmy bondit de sa chaise, et remarqua que tous les regards étaient braqués sur elle. Elle sortie de la Grande Salle sans un regard pour quique ce soit, et encore moins pour Albus.
La Serpendor ne comprenait pas pourquoi le brun avait accordé un interview à ce journaliste, car même si aucun nom n'était donné, tant de précisions ne pouvaient être donnée que par Albus lui-même.

***

"- Il fallait que j'en parle moi-même pour ne pas que quelqu'un d'autre le fasse à ma place et en profite pour raconter des idioties.

- Et tu étais obligé de parler de l'adoption ! Personne ne s'en doutait, le journaliste insinu clairement dans les dernière lignes de sont article qu'il y a de quoi avoir des doutes sur la véracité de tes propos !

- J'ai fais ça pour te protéger ! Les Mangemorts rôdent, ils te tournent autour. Le seul moyen de les arrêter, c'était de tout révéler pour l'adoption. Ils sont tellement idiots, ils croient que ta puissance est génetique, qu'elle vient de moi. Les Mangemorts te voient comme une arme très précieuse que Voldemort lui-même a demandé à rapporter auprès de lui.

- Gellert Grindelwald ! cria soudain Emmy.

Albus se figea sur place à l'entente de ce nom.

- Les Mangemorts sont assez idiots pour croire que ma puissance est génétique et qu'elle vient de Gellert Grindelwald et de toi.

- Co-Comment peux-tu insinuer une telle chose ? balbutia le brun.

- Oh ne joue pas à l'idiot... J'ai entendu beaucoup de chose en une semaine, depuis la parrution de cet article. Les gens n'ont plus que deux noms en bouche lorsqu'il s'agit de moi : Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald. Ceux qui se sont renseignés sur le sujet on trouvé beaucoup de choses intéressantes. Ils disent que je porte au cou votre pacte de sang, car bien évidemment, ils ont trouvé des livres à propos de la relations que vous entreteniez tous les deux. Je me demande d'ailleurs par quel moyen ils les ont retrouvé... Je vais t'épargner le reste de leur multiples découvertes et théories sur lesquels jamais personne n'est d'accord. Je vais plutôt te parler de la seule chose qui les mets tous d'accord, sans exceptions. D'après eux, la ressemblence que j'ai avec Grindelwald et toi est indéniable et ne peut être le fruit du hazard.

Albus n'ouvrit même pas la bouche. Pas un seul son ne daignait se faire entendre. La peur qu'Emmy ait tout découvert le gagnait de plus en plus, ses mains tramblaient, il avait la boule au ventre et la gorge serrée.

- Maintenant, j'aimerais bien que tu m'aide à démêler le vrai du faux. Personne ne m'a évidemment rien apprit, je ressemble à Grindelwald autant qu'à toi et je le sais. Mais, j'avoue n'avoir jamais résolu ce casse-tête. Trop de contradictions, trop de preuves, rien ne va ensemble. J'ai longtemps repoussé le moment où l'on aurait cette discussion, redoutant une grosse dispute, mais j'ai mes limites. J'ai trop longtemps voulu savoir qui j'étais, j'ai abandonné ces recherches, puis je les reprises l'année dernière, lorsque j'ai eu une piste où creuser. Je ne veux pas me remettre à chercher, car toutes les pistes ont été explorées. J'en étais arrivée à imaginer des théories délirantes et improbables. Je ne veux pas retomber là-dedans, je dois garder mon esprit libre pour le tournoi si je veux en ressortir vivante, mais je n'arrive pas à ignorer ce qu'il se passe autour de moi. Alors, j'aimerais que tu me donnes des réponses. Je veux la vérité, Albus.

L'homme soutint son regard, tentant de paraître le plus calme possible. Ses pensées se bousculaient et son cœur s'accélérait au fur à mesure qu'il cherchait les mots justes. Après plusieurs minutes, ne trouvant pas de discour approprié, il inspira puis déclara simplement :

- Tu es notre fille."

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant