1er Septembre 1998
"- Avant d'annoncer le début de cette nouvelle année scolaire, j'aimerai que nous rendions hommage à tous ces sorciers qui se sont battus pour le bien, et à tous ceux qui y ont laissé la vie. Certains étaient élèves ou professeurs à Poudlard, d'autres l'avaient été. Certains étaient des amis, des membres d'une famille, ou de simples inconnus défendant les même valeurs que nous. Ce soir, j'aimerai que nous honorons la mémoire de Remus Lupin, Severus Rogue, Pomona Chourave, Charlie et Fred Weasley, Padma Patil, Lavande Brown, Katie Bell, Olivier Dubois, Colin Crivey, Romilda Van, Jimmy Peakes, Cormac Mclaggen, Blaise Zabini, Hannah Abbot, Zacharia Smith, Susan Bones, Erni MacMillan, Cho Chang, Marietta Edgecombe, Michael Corner, Anthony Goldstein, Alastor Maugrey, Nymphadora Tonks, Mondingus Fletcher, Amos Diggory, Augusta Londubat, Xenophilius Lovegood, Gary Brown, Elphias Doge, Gellert Grindelwald, Albus Dumbledore et Emmy Dumblewald. Si vous le voulez bien, je vous demande de faire une minute de silence en leur mémoire."
Tous le monde se leva et le silence retomba. Pas un regard ne fut échangé avec un ami, tous avaient les yeux rivés sur le sol, se remémorant tous les souvenirs qu'ils partageaient avec leurs proches défunts. On entendit quelques reniflements, on vit quelques larmes couler et des mains réconfortantes posées sur les épaules. Puis lorsque la minute de silence fut terminée, le silence persista. Certains fuyaient les regards et d'autres tentaient de s'accrocher à ceux de leurs amis, dans l'espoir de ne pas éclater en sanglots en plein milieu de la salle. Quelques sourires tristes se dessinaient sur les visages, tandis que d'autres étaient cachés par un masque de pierre.
***
Lorsque les élèves rejoignirent leur dortoir, Drago, Pansy et Théodore suivirent Harry, Ron et Hermione dans la tour des Gryffondor, comme ils le faisaient depuis quelques mois déjà. Malgré le fait que la maison Serpentard avait abrité le plus de Mangemorts, certains noms avaient su redonner de la brillance à la couleur argent qui la caractérisait. Ainsi, les tentions entre les maisons étaient inexistantes. Les couleurs arborées sur les uniformes ne constituaient plus une frontière à l'amitié.
Le trio d'or était donc souvent aperçu dans la salle commune des Serpentard, et Drago, Pansy et Théodore passaient souvent du temps dans la salle des Gryffondors. Parfois en compagnie de Luna, celle-ci les avait invité à plusieurs reprises chez les Serdaigle.Harry y songeait souvent malgré lui, mais cette bonne entente entre les maisons aurait certainement beaucoup plû à Emmy.
À vrai dire, il songeait souvent à elle contre son gré. Après avoir apprit la vérité, la culpabilité l'avait rongé jusqu'à l'os. Dans une lettre - et quelques fioles de souvenirs - adressée à tous ses proches, Emmy avait expliqué comment Voldemort avait réussi à s'introduire dans le groupe de scientifiques ayant découvert sa condition à l'âge de deux ans, et ainsi créer un Horcruxe dans ce qu'il considérait être une arme redoutable, bien qu'il eût longtemps douté de la longévité de celle-ci. Elle s'était également excusé des dizaines de fois pour avoir fait souffrir ses proches, et affirmait que son plus grand regret était de leur avoir fait du mal alors qu'elle tentait justement de les en épargner. C'est alors qu'elle avait dévoilé tout son plan. Ses sacrifices n'auraient sûrement pas étaient envisageables pour beaucoup.
Flashback
Dans le bureau d'Albus, la pensine était sortie de sa cachette. Une fiole de souvenir en main, Harry la vida dans la pensine, puis inspirant un grand coup, il plongea sa tête dans celle-ci.
Il s'était retrouvé dans le manoir de France durant les vacances de Pâques, quelques heures après avoir avoué à Emmy qu'il doutait énormément d'elle, découvrant l'envers de tout ce qu'il s'était profilé dans son dos.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...