Chapitre 36

108 8 0
                                    

Pansy avait collé Drago toute la journée. Elle ne l'avais pas lâché d'une semelle et avait sans cesse murmurer des mots doux à l'oreille du blond.

Sachant pertinemment qui se cachait derrière cela, Drago avait réunit ses amis le soir même, dans la salle commune des Serpentard. Lorsqu'ils arrivèrent, Pansy était toujours aussi collée à lui. Emmy, Blaise et Théodore se lancèrent un regard complice, avant de s'assoir sur le canapé, face à Drago.

"- Emmy, aurais-tu l'amabilité de me révéler le nom de tes complices dans cette affaire d'empoisonnement à l'Amortentia ?

Tous retinrent un rire devant l'attitude du blond, se prenant pour un Aurore en plein interrogatoire.

- Inspecteur Malefoy, quelques rires s'étouffèrent, pourquoi me suspectez-vous d'avoir empoisonné cette pauvre fille à l'aide d'un poison appelé philtre d'amour ?

Les effets du dit poison commençait à se dissiper. Pansy s'écarta vivement de Drago, se demandant ce qu'elle faisait, accrochée à son bras. Les souvenirs de la journée lui revinrent en mémoire. Rougissant, elle s'excusa timidement auprès de l'héritier Malefoy.

- Bon d'accord ! J'avoue tous ! s'exclama Blaise d'un ton dramatique en se levant. Emmy, Théodore et moi-même avons verser un philtre d'amour dans le verre de Pansy ce matin pendant le petit-déjeuner ! Je plaide coupable, mais j'ai été manipulé !

Emmy, se levant et arborant un air théâtral tout aussi dramatique.

- Comment oses-tu porter de telles accusations ! s'écria-t-elle faussement indignée. Tu as rejoins la ligue des justiciers de l'amour de ton gré ! Tu as accepté de mettre en place notre plan ! Comment oses-tu nous trahir !

Leurs amis étaient pliés de rires, même Pansy et Drago.

- Non mais franchement, qui s'appellent la ligue des justiciers de l'amour ?

- C'est à Théodore qu'il faut demander ça, répondit Emmy en haussant les épaules.

- Mais j'aimerais bien savoir comment est-ce que vous avez put avoir une idée aussi tordue.

- C'est à Emmy qu'il faut demander ça, répondit Théodore en haussant les épaules.

- Je voulais simplement m'amuser un peu... Il fallait quelque chose qui puisse vous rapprocher pour qu'enfin vous vous mettiez ensembles. Je me suis dis qu'un filtre d'amour ne vous ferait pas de mal, à la fin de la journée, lorsque les effets se seraient dissipés, vous vous seriez rapproché en menant l'enquête sur celui ou celle qui a fait ça. La fin de mon plan n'a pas très bien fonctionné, mais le résultat est là."

***

Le lendemain matin, tout le monde se méfiait d'Emmy, Blaise et Théodore, protégeant son verre pour ne pas se retrouver empoisonné.

Pansy et Drago étaient officiellement ensembles – au plus grand damne de son groupe de fan – et les deux champions de Gryffondor allaient enfin savoir ce qui les attendaient lors de la troisième et dernière épreuve.

Ludo Verpey avait réuni les champions devant le terrain de Quidditch. Harry et Emmy avaient failli s'étouffer en voyant le traitement qu'avait reçu leur terrain.

"- Ces hais constitueront le labyrinthe dans lequel vous devrez retrouver votre chemin, tout en affrontant les créatures qui s'y trouveront. D'ici le mois de juin, ces hais auront atteint cinq mètres de hauts. Vous en saurez plus le jour de l'épreuve. Bonne chance à tous !"

Fleur repartit vers le carrosse de Beaubâton, Krum vers la navette de Dumstrang, et Cédric, Harry et Emmy vers le château. Chacun semblait savoir ce qu'il fallait faire.

Les deux sorciers rapportèrent à leurs amis tout ce qu'ils savaient. Delà débuta un travail sans relâche. Alors que Harry, Théodore, Hermione et Drago se chargeaient de trouver tous les livres de sortilège permettant de se protéger et d'attaquer, Emmy, Ron, Blaise et Pansy s'occupaient de repérer les salles de classes inutilisés et discrètes pour s'entraîner.

Lorsque tout fut mis en place, les deux champions commencèrent leurs entraînements.

Arriva le jour où l'entraînement portait sur les Patronus. Harry sachant déjà en produire un, il guida Emmy.

"- Cherche d'autres souvenirs, des souvenirs plus forts.

- Mais c'est ce que je fais depuis tout à l'heure et regarde le résultat !

- Je t'ai connu plus combative..."

Emmy le regarda d'un air de défi, puis se remit au travail.

Après plusieurs heures d'acharnement, Emmy avait réussi à produire plusieurs fois un Patronus corporelle. Mais une chose intriguait beaucoup Harry. Un Patronus corporelle ne prend la forme que d'un seul animal à chaque fois, hors avec Emmy, deux animaux différents étaient apparus, un Phénix et un cerf.

Harry avait tenté de masquer son trouble lorsque le cerf était apparu. Emmy avait de son côté, semblé surprise au début, puis plus rien, comme si elle s'y était attendu.

À la fin de la journée, ils rentrèrent à la tour des Gryffondor, tout aussi épuisés l'un que l'autre.

***

Dans son dortoir, Emmy ne dormait plus. Il était quatre heure du matin et voilà déjà plusieurs minutes que l'adolescente avait les mains derrière la tête et fixait un point invisible sur le plafond.

Elle avait pensé à un souvenir dans lequel Harry était le principal concerné, voilà pourquoi son Patronus avait prit la forme d'un cerf. Toutes les autres fois, les souvenirs ne concernaient pas Harry, ou alors celui-ci n'y était que très peu présent. 

Le brun était partout dans sa vie, parfois dans ses rêves, toujours dans ses vision, et maintenant il avait une influence sur son Patronus...

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant