"- Albus, il y a du courrier !
Albus prit la lettre que lui tendit Emmy puis la lut. Au fil de sa lecture, il semblait de plus en plus soucieux.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu es convoquée au Ministère de la magie demain à huit heures.
- Pourquoi ?
- Tous les sorciers sachant parler le Fourchelang font l'objet d'une enquête. La dernière fois, il n'y avait pas de preuves concrètes pouvant te suspecter d'être l'une des descendante de Serpentard. Rare sont les sorciers Fourchelang ne faisant pas partie de l'arbre généalogique de Salzar Serpentard, ils sont une minorité. Cette fois, je serai avec toi lorsque tu réaliseras le test permettant de connaître ton arbre généalogique. Ce ne sera pas les même incapables de la dernière fois, ne t'inquiètes pas.
- Tu veux dire que je vais devoir refaire tous les tests de la dernière fois ?
- Non, c'est le vrai test cette fois-ci. Ces sorciers qui se sont occupés de toi étaient bien trop dérangés pour pouvoir réaliser de telles choses. Tout te sera expliquer en détail une fois sur place."
***
Alors qu'Emmy et Albus attendaient dans une salle que quelqu'un vienne les chercher, un homme d'une trentaine d'année environ s'approcha d'eux et les salua.
Il était plutôt grand et avait une carrure moyenne. Ses longs cheveux noir de jais étaient élégamment attaché en queue basse au moyen d'un ruban de soie vert foncé. Ses yeux étaient verts, presque transparent, et son nez aquilin soutenait une paire de lunettes marron de forme rectangulaire.
"- Je me présente, je suis Gary Brown, je fais parti des scientifiques qui ont écrit les quelques thèses purement théoriques sur les Obscurials Vitaux. Mon assistant qui doit être dans mon bureau, et moi-même, nous occuperons de vous, Emmy, puisque ce test que vous devrez réalisé doit être fait avec un maximum de prudence et de connaissances par rapport à votre Obscurus. Suivez moi, je vais tout vous expliquer en détail dans mon bureau."
Gary Brown les emmena donc dans son bureau. Lorsqu'ils entrèrent, un homme de vingt-cinq ans tout au plus se tenait assis devant son propre bureau, disposé à la gauche de celui de Gary.
Son visage était couvert de tâches de rousseurs, ses cheveux bouclés étaient d'un roux flamboyant et ses yeux couleur noisette. On aurait cru voir l'automne en personne. Il se leva et contourna son bureau pour venir saluer les deux nouveaux venus."- Enchanté, je suis Hugo Martin, l'assistant de Monsieur Brown", dit-il avec un léger accent français.
Tous les quatres s'assirent, puis Gary Brown posa des questions à Emmy sur son Obscurus.
"- Tout d'abord, j'aimerai savoir si votre Obscurus vous protège, et si oui, j'aimerai savoir quand exactement. Je m'explique, continua-t-il voyant la mine perplexe de la jeune fille, s'il vous protège, est-ce avant qu'un danger survienne, pendant, ou après pour réparer les dégâts ?
- C'est assez aléatoire, surtout depuis que j'ai ce collier.
- Puis-je le prendre pour l'examiner ?
- Oui bien-sûr, répondit-elle en détachant l'objet de son cou.
Elle lui tendit le collier, et Emmy tenta de déchiffrer les émotions de l'homme à travers son visage, puisque Gary restait silencieux. Sa première réaction lorsqu'il regarda le collier, et plus précisément le pendentif, fut la surprise, puis il prit tout à coup un air grave lorsqu'il reconnu la mystérieuse chose qui servait de pendentif au collier.
- Monsieur Dumbledore, dit-il enfin, savez-vous ce que c'est j'espère ?
- Pas vraiment, j'ai la désagréable sensation qu'un maléfice à été jeté à cette chose de telle sorte à ce que je ne le reconnaisse pas. Chaque fois que je le vois, j'ai une horrible sensation de déjà vu, sans réellement savoir pourquoi.
- Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt, Albus ?
- Je ne voulais pas t'inquiéter, Emmy.
- Ceci, Monsieur Dumbledore, est un pacte de sang. Il se trouve que celui-ci exerce une étrange protection envers Emmy. En tant qu'Obscurial, vous vous battez contre cette protection extérieure. Il faudrait, comment dire... que le pacte de sang et l'Obscurus s'apprivoisent. C'est assez étrange dit comme ça, mais ensembles, ces deux protections pourraient vous sauver la vie. Lorsqu'un pacte de sang et un Obscurus décident enfin de s'unir, une sorte de boule de lumière rouge sort du pacte de sang. Cette petite lueur rouge passe sur les blessures de la victime pour miraculeusement les soignées puis entre dans sa poitrine si ses organes vitaux sont atteints.
- C'était donc ça dont tu m'avais parler la dernière fois ! s'exclama la blonde. Albus m'a expliqué que c'est une sorte de lueur rouge étrange sortant de mon collier qui m'a réanimée, le jour où... enfin je pense qu'on vous en a informé. Sa trajectoire était la même que vous venez de décrire à la instant.
- Bien, j'aimerai encore vous poser quelques questions, nous reviendrons sur ce pacte de sang plus tard."
Les questions s'enchaînèrent, jusqu'à ce qu'Emmy ressente soudain une douleur fulgurante au niveau de sa poitrine. Elle prit d'instinct le collier poser sur le bureau de Gary Brown. Lorsqu'elle l'eût attaché à son coup, la douleur de dissipa instantanément. Les deux hommes s'étaient regardés, comprenant que le pacte de sang et l'Obscurus étaient déjà complémentaire, et qu'en conséquent, le travail d'apprivoisement entre l'Obscurus et le pacte serait rayé de la liste des choses à faire.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...