Voilà maintenant deux mois passés. De nouvelles victimes du monstre de la chambre furent retrouvées. Cinq nouveaux élèves ont été pétrifiés, et dans le lot, Hermione Granger.
Tout le monde restait quelque peu soulagé qu'il n'y ai eu aucuns décès, jusqu'à ce que l'on apprenne qu'une élève, Ginny Weasley, a été retenue prisonnière dans la Chambre, destinée à mourir.
Alors que Ron et Harry avaient suivit Lockart qui était chargé de sauver Ginny, Emmy était directement partit de les toilettes de Mimi Geignard. Elle allait vérifier sa théorie selon laquelle le fantôme des toilettes eut été l'une des victimes du Basilic, cinquante ans plus tôt.
Elle se dirigea vers un lavabo, celui comportant la gravure d'un serpent sur son robinet, et prononça quelques paroles en Fourchelang, déplaçant ainsi les lavabos qui laissèrent apparaître un gigantesque trou.
La Gryffondor sauta dans celui-ci, et après une plusieurs minutes, elle atterrit enfin sur le sol. Elle ne prêta pas plus d'attention au tas d'ossements qui l'avait récéptionée, et continua son chemin en empruntant un tunnel. Plusieurs minutes plus tard, elle se retrouva devant une grande porte ronde en métal rouillé sur laquelle il y avait plusieurs gravures de serpents. Emmy se remit une nouvelle fois à parler la langue des serpents, et la porte s'ouvrit.
Lorsqu'elle entra, elle vit une immense salle dont le chemin central était bordé d'eau des deux côtés. Au fond de le la pièce, un homme était représenté, sculpté dans le mur. Sûrement Salazar Serpentard.La jeune sorcière posa enfin ses yeux sur le corps affaibli de Ginny. Elle courut alors vers la rousse, mais un jeune homme apparut. Il était brun et avait des yeux noirs, comme les ténèbres. Il portait l'uniforme de Poudlard aux couleurs des vert et argent. Il n'était pas très vieux selon Emmy, il avait dix-sept ans au maximum.
"- Il est trop tard, elle ne survivra pas.
- Qui es-tu ?
- Cela t'intéresse-t-il vraiment ? Plus que la vie de ce qui semble être ton amie ?
- Elle n'est plus en danger de mort puisque je suis là.
- Une simple élève de deuxième année ne peut pas faire de miracles. Quelle prétention.
- Ginny !
C'était Harry qui venait d'arriver. Il n'avait pas le temps d'être étonné de la présence d'Emmy, sa priorité était de sauver la sœur de son mailleur ami.
- Emmy il faut faire quelque chose ! Vite !
- Calme toi Harry ! Je suis là, elle ne risque rien !
- Et vous ! Vous ne pouvez pas nous aider ! cria-t-il à l'adresse du jeune homme qui se tenait devant eux.
- N'as-tu pas encore compris que je ne compte pas agir dans ton intérêt, Harry Potter."
Alors que le ton commençait à monter, Emmy en profita pour prendre le journal que tenait fermement Ginny, mais elle en fut dissuadée. Son Obscurus sentait la présence de magie noire dans cet objet.
Alors que Tom, le jeune homme soudainement apparut toute à l'heure, entreprit de lâcher le basilic sur Harry, la blonde forma autour d'elle et Ginny une bulle de protection noirâtre. Elle tentait de contrôler du mieux qu'elle pouvait la pression qu'exerçait l'Obscurus sur elle, à cause du journal qui était lui aussi protégé, tout en soignant la benjamine des Weasley.
Le sorcier aux yeux noir n'y prêta pas énormément d'attentions, bien trop concentré à admirer le spectacle qui s'offrait à lui. Voir son ennemi poursuivit par la mort le ravissait, au point même d'en oublier les deux filles à quelques mètres de lui.
Alors qu'Emmy commençait à faiblir, Fumseck, le phénix d'Albus, vint au secours de Harry en crevant les yeux du reptile géant. Il revint à la charge environ un quart d'heure plus tard, amenant simplement le Choixpeau magique. Puis tout à coup, une épée apparue dans celui-ci, que Harry s'empressa de prendre.
Lorsque le garçon à la cicatrice en eut fini avec le serpent, il revint auprès des deux filles, affaibli par le crochet de Basilic planté dans son bras.
Mais le spectacle qui s'offrait à lui le figea sur place. Il crut même déceler une once de peur dans le regard de Tom Jedusor.La protection que formait Emmy sur le point d'exploser. Elle avait prit une couleur rouge sang, et de l'extérieur, on pouvait voir le corps des deux filles, mais pas les entendre. Le plus inquiétant était de voir la plus âgée des deux en train de parler très sérieusement à l'autre avec une main sur la poitrine, se tordant de douleur.
À l'intérieur, Ginny était de nouveau consciente. Elle écoutait attentivement les instructions que lui donnait la blonde."- Lorsque je lèverai la protection, tu t'empresseras de donner le journal à Harry pour que celui-ci y plante le crochet de Basilic qui est juste à côté de lui. Il faut, la sorcière prit une grande inspiration, il faut que le journal soit détruit pour que tu retrouve tous tes moyens."
La fin de sa phrase n'était qu'un murmure. Sa respiration était saccadée et elle parvenait difficilement à cacher sa douleur.
Elle donna le top à Ginny, et la protection explosa. La rousse fit exactement ce qu'Emmy lui avait dit, et le souvenir de Voldemort fut détruit.
Le phénix revint une nouvelle fois, il soigna grâce à ses larmes la blessure de Harry, il tenta aussi de soigner les blessures de la Gryffondor, en vain. La jeune fille avait déjà expliquer que les phénix ne pouvaient pas soigner les blessures causées par les Obscurus Vitaux.
Après l'incident dans la Chambre des Secrets, celle-ci fut scellée. Les élèves ayant été pétrifiés furent tous soignés. Quant à Emmy, dont l'état inquiétait tout le monde, elle dût être transférée à Ste Mangouste, dans les services de réanimation. Madame Pomfresh, Minerva, Severus et Albus n'ont pas réussi à la soigner complètement. Ils avaient régler le problème de ce fichu Obscurus, mais il restait encore à soigner son cœur. En effet, celui-ci avait été gravement secoué puisque la protection qu'avait créer la jeune sorcière avec l'Obscurus avait dû puiser ses forces dans le corps de la blonde. Étant logé autour de son cœur, l'entité magique avait prit ses forces ici, expliquant ainsi la teinte rouge qu'avait prit la bulle de protection, comme l'avait décrit Harry.
Ginny de son côté, s'en voulait terriblement. Selon elle, Emmy ne serait actuellement pas allongée dans un lit d'hôpital entre la vie et la mort si elle n'était pas venue dans la Chambre. Ses proches n'avaient de cesse de lui rappeler que c'est entièrement la faute du journal contrôlé par Voldemort, la jeune Weasley était rongée par la culpabilité.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...