Chapitre 10

68 5 0
                                    

Dans la chambre qui se trouvait au fond du couloir de droite, Emmy était penchée sur le bureau, avec une bougie pour seule lumière. Celle-ci éclairant beaucoup moins fort que l'ampoule accrochée au plafond de la chambre, la jeune sorcière profitait de plus de discrétion car personne ne verrait la lumière passer au-dessous de la porte.

Les yeux plissés et quelques manuels autour d'elle, Emmy tentait de déchiffrer un parchemin de plusieurs dizaines de centimètres. Ce type d'écriture lui était complètement inconnue, ainsi, elle passa plusieurs heures pour déchiffrer la première ligne uniquement.

Aux alentours de deux heures du matin, l'adolescente s'affala dans son lit, ferma les yeux et s'endormie instantanément.

Plus tard, vers cinq heures, un orage vint tirer Emmy de son sommeil. La pluie tapait violemment sur la fenêtre et les orages grondaient de plus en plus fort. Avec tout ce boucan, la blonde en conclut qu'elle ne se rendormirait pas de sitôt.
Profitant du fait qu'elle soit debout, elle sortit de sa chambre et alla faire un tour dans la bibliothèque se trouvant à l'étage du dessous.
La Serpendor déambula entre les rayons jusqu'à ce qu'elle eût trouvé son bonheur. Elle s'installa ensuite près d'une fenêtre qu'elle entre-ouvrit légèrement pour laisser passer son Obscurus capricieux qui ne voulait pas sortir sous la pluie. L'entité magique tournoya un instant autour d'Emmy, puis se résigna à aller dehors.

Une heure plus tard, la porte de la bibliothèque grinça et Gellert entra, vêtu d'un pull jaune citron qu'Emmy identifia comme étant celui d'Albus, ce qui fit sourire l'adolescente. Il prit l'un des livres qu'il avait repéré la veille, puis alla s'installer sur un fauteuil à l'opposer d'Emmy qu'il n'avais toujours pas vu. Quelques minutes plus tard, sa fille s'avança discrètement vers lui et s'installa à ses côtés, sans que le blond ne remarque rien.

"- Il a l'air bien ton livre, dit Emmy avec un sourire.

Gellert fit un bond, près à dégainer sa baguette. Voyant la tête blonde de sa progéniture particulièrement vicieuse, son visage s'adoucit, laissant place à un sourire bienveillant.

- Je ne t'avais pas vu, répliqua-t-il simplement.

- J'avais remarqué. Tu était tellement absorbé par ton livre que tu n'as rien remarqué quand je me suis accidentellement cogné le pied dans cette table là-bas.

Gellert laissa échapper un rire.

- Mais ne parle de ça à personne !

- Qu'y a-t-il de mal à lire des livres Moldus ? demanda Emmy avec ce même sourire narquois qu'affichait parfois Gellert.

- Ce ne sont pas des livres très... Comment dire... Ce n'est pas ce que je lis habituellement.

- Tu ne veux pas laisser croire qu'un ancien mage noir de ton envergure puisse pleurer ou rire au éclat devant un simple livre.

- Suis-je si insupportable lorsque je nargue ainsi les gens ?

- Il paraît que je suis ton portrait craché, répondit Emmy en haussant les épaules l'air innocent."

***

Aujourd'hui était un jour plutôt spécial pour Drago : il allait enfin revoir sa mère. Le seul problème étant que personne ne savait si elle était encore en vie. La colère de Voldemort face au retournement de veste de Drago s'était peut-être abattue sur Narcissa, ajoutant à cela la colère de Lucius. Tous les membres de l'Ordre étaient cependant d'accord pour dire que la sorcière n'avait pas quitté le manoir Malefoy depuis que son fils était parti. Elle n'avait même pas bougé de sa chambre d'après Severus Rogue, qui faisait partit des espions sur place.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant