Voilà maintenant deux semaines que l'Élu faisait aller ses méninges. Il était déterminé à obtenir des réponses à ses questions, bien que malgré les lunettes qu'il portait sur le nez, l'adolescent semblait être toujours aussi aveugle. La réponse semblait pourtant si évidente, bien plus que celle d'une question posée à un devoir de divination.
Voyant que son petit ami ne l'écoutait pas, Cho Chang se releva pour se placer face à lui. Depuis leur retour à Poudlard, la Serdaigle trouvait que Harry était bien souvent à l'Ouest, perché tout là-haut dans ses songes.
"- Harry, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle en posant une main sur son épaule. Je vois bien que quelque chose te tracasse. Il s'est passé quelque chose pendant les vacances ?
Le brun eut un léger sursaut lorsqu'il sentit la main de Cho sur son épaule.
- Tu peux tout me dire, Harry.
- Je... J'ai appris que Sirius était parti en mission pour l'Ordre. Je m'inquiète pour lui, c'est tout, mentit le Gryffondor.
- Je suis sûre qu'il va très bien s'en sortir. Détends-toi un peu et arrête de stresser, répondit la brune d'une voix rassurante."
Cho se blottit contre Harry, tandis que celui-ci éprouvait déjà quelques remords. Il n'aimait pas mentir à Cho, mais comment lui expliquer que l'objet de ses pensée n'était autre qu'Emmy Dumblewald. Les deux adolescentes n'avaient jamais réussi à s'entendre, le courant ne passait pas entre-elles. Pourtant, Cho restait toujours polie et cordiale avec la blonde, quand celle-ci lui lançait des regards noirs et la méprisait. Cela s'était d'ailleurs accentué depuis le début de l'année.
Puis tout à coup, un éclair passa dans les yeux du brun.
La réponse était là.Emmy l'aimait.
Jamais le cœur du Loving-Soul ne serait devenu noir si elle ne l'aimait pas. Celui-ci apparaît lors d'un amour à sens unique, dans lequel l'être aimé éprouve de la haine envers l'autre. L'agressivité d'Emmy envers Cho venait également confirmer cela.
Maintenant, restait à savoir si lui l'aimait. Et la voilà la réelle question.
***
Après un match de Quidditch pleins de rebondissements, opposant Gryffondor et Serpentard, la plupart des lions se retrouvèrent à l'infirmerie. Les tensions entre les deux maisons étaient plus vives que jamais, et ce match venait de prouver qu'Emmy avait était un pilier dans l'entente entre ces deux maisons ennemies depuis des siècles.
Alors que Madame Pomfresh soignait Harry, Gellert Grindelwald débarqua dans l'infirmerie et prépara un lit en deux temps trois mouvements. Tous savaient que l'ancien mage noir avait cessé toute activité obscur et qu'il se battait à présent aux côtés de Dumbledore, mais il n'empêche que l'homme possédait toujours cette prestance et ce charisme qui lui était propre.
À peine quelques secondes plus tard, Albus arriva à son tour, portant Emmy à bout de bras. Le brun la déposa sur le lit et les deux mages ne prirent pas la peine de fermer les rideaux pour commencer à soigner leur fille. Madame Pomfresh se mit à tressaillir lorsqu'elle vit l'état dans lequel était la blonde, manquant de mettre de la potion désinfectante dans l'œil de Harry. Tous les joueurs de l'équipes étaient absorbés par la scène. La plupart n'avaient encore jamais vu leur camarade après une sévère crise.
L'adolescente était couverte de sang. Son arcade sourcilière était fendue, tout comme sa lèvre. Ses bras étaient couverts de balafres. Certains élèves esquissèrent une grimace lorsqu'ils virent les veines noires sur le bras gauche de la Serpendor. Harry remarqua d'ailleurs que la marque des ténèbres avait bel et bien disparue. Continuant de détailler Emmy du regard, il remarqua que ses jambes étaient couvertes de bleus, et que l'une de ses mains semblait avoir été brûlée. Des éclats de verres étaient plantés dans ses côtés, ce qui laissait devinait que Gellert et Albus l'avaient rattrapée de justesse lors d'une chute au travers d'une fenêtre.N'y tenant plus, l'infirmière s'excusa brièvement auprès de Harry et alla aider les deux mages.
Cette fois-ci, Emmy était encore consciente. Des larmes perlaient le long de ses joues et elle tentait de respirer correctement, mais son Obscurus l'en empêchait encore. Avant même que Gellert ait le temps d'aller chercher une potion qui puisse aider sa fille à s'oxygéner, celle-ci toussa une fois et une énorme masse noire s'échappa de sa poitrine, lui arrachant un long hurlements qui fit trembler tout le monde. Alors qu'Albus et Gellert tentaient de se rapprocher doucement de leur fille, l'Obscurus les expulsa à l'autre bout de l'infirmerie, sous le regards effrayés des Gryffondor. L'Obscurus plana un instant au-dessus des deux hommes avant de rentrer dans la poitrine d'Emmy aussi violemment que lorsqu'il en était sortit, lui arrachant un nouveau cris.
En boule dans son lit, pleurant et gémissant de douleur, Emmy rassembla ses dernières forces pour créer une bulle de protection autour d'elle, empêchant à quiconque de l'approcher de trop près.
Ron, qui faisait à présent parti de l'équipe de Quidditch, incita Harry à s'approcher d'Emmy. Le rouquin avait remarqué que le comportement de son meilleur ami avait changé depuis cette soirée où ils avaient appris que la blonde vivait sûrement ses derniers jours.
Après plusieurs regards insistant, Harry s'avança finalement. Gellert le toisa du regard, tandis qu'Albus se leva d'un bond pour l'empêcher d'approcher. Le brun continua malgré tout de marcher en direction d'Emmy. Cette fois-ci, Gellert se leva et lui lança un regard assassin. L'ancien mage noir avait beau dire tout ce qu'il voulait, il éprouvait une certaine rancune envers Harry, et le prenait pour responsable de l'état de santé déplorable de sa fille, ce qui n'était pas totalement faux.
La bulle de protection qu'avait installé Emmy se brisa lorsque Harry en fut trop près. Le Survivant se saisit alors de la main droite d'Emmy comme si elle était faite de porcelaine. De son autre main, il caressa la joue de l'adolescente puis approcha son visage et déposa un chaste baiser sur ses lèvres, avant de planter son regard dans les yeux bleus d'Emmy et de lâcher sa main. Il fit un pas en arrière et s'en alla en vitesse.
Le cœur autrefois noir devint vert en une fraction de seconde.
★★★★
Pour ceux qui auraient oubliés les couleurs du Loving-Soul, rendez-vous au chapitre 34 du tome 1.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...