Chapitre 2

83 6 3
                                    

Le professeur Rogue a toujours été sadique, c'est dans sa nature. Ayant remarqué la haine dont s'était épris Harry à l'égard d'Emmy, il décida de les mettre en binôme, et ce jusqu'à la fin de l'année. Étant le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le cours portait sur les différentes façons d'aborder un duel, pour ainsi avoir plus de chance de le remporter.

C'est ainsi que les deux adolescents se retrouvèrent face à face sur une estrade. Ils bâclèrent quelques peu les habituelles salutations et commencèrent à attaquer.

Les sorts fusaient de partout, tentant parfois des feintes. Étant tous les deux d'excellents duélistes, les élèves présents dans la salle profitaient de ce qui s'apparentait à un spectacle. La seule personne qui s'inquiétait était Hermione. Connaissant l'envergure des pouvoirs de ses amis, il ne serait pas étonnant de les retrouver à moitié mort à la fin du duel. Ajoutant à cela la haine du brun, le résultat de cette équation n'était pas beau à voir.

Au bout de cinq minutes, Rogue remarqua un changement de comportement de la part de ses élèves. Ils commençaient à pleinement se lâcher, n'ayant cure du règlement que l'homme avait instauré, qui était de ne pas utiliser de sortilèges informulés ou jugé trop dangereux pour des sorciers comme eux.

C'est lorsqu'il voulu monter sur l'estrade pour mettre fin à l'affrontement et clamer une égalité parfaite, que Harry utilisa toutes ses forces pour lancer un Aguamenti puissant, auquel Emmy répondit par un Feudeymon parfaitement maîtrisé.

Rogue réussit enfin à s'interposer entre les deux sorciers, il fit sortir tous les autres de la salle et garda les deux Gryffondor.

"- Puis-je savoir pourquoi vous vous êtes servis d'exactement tous les sortilèges dont j'avais interdis l'utilisation ? demanda Rogue furieux.

Aucun des deux ne répondit.

- Vous auriez pu tuer l'un de vos camarades. Non pas que cela soit regrettable, un cornichon sans cervelle n'est pas une grosse perte, mais c'est bien moi qui serait prit pour responsable de sa mort. Vous serez collés trois heures avec Rusard ce soir. Potter, déguerpissez d'ici le premier, je tiens à ce qu'aucun de vous deux ne périsse dans les couloirs."

***

Dans son bureau, accompagné de Gellert, Albus observait une pierre. Il l'avait trouvée sur la bague appartenant à la famille Gaunt, et il s'avérait que ce qu'observait Albus depuis plusieurs minutes était la pierre de résurrection. Elle fait partie des trois objets formant les reliques de la mort.

Les deux hommes avaient retrouvé cette bague dans la demeure des Gaunt, après avoir percé le secret de la longévité de Lord Voldemort.

Heureusement pour lui, Gellert avait su l'arrêté à temps lorsque le brun avait tenté de passé l'anneau autour de son doigt.

À présent, les deux mages cherchaient un moyen d'éradiquer définitivement toute cette magie noire contenue dans le bijou.

Un éclair passa dans les yeux d'Albus. L'homme se leva d'un bond et se dirigea vers un placard. Il revint quelques secondes plus tard avec un journal troué et couvert de sang séché, un crochet de Basilic, et l'épée de Godric Gryffondor.

"- Ce crochet de Basilic a permit la destruction du Horcruxe contenu dans ce journal, expliqua Albus, ce qui veut dire que le venin de Basilic à la capacité de détruire un Horcruxe. Harry a également tué le Basilic grâce à cette épée, la lame a sûrement dû en absorbé le venin."

Gellert se saisit alors du crochet et de la bague. Il utilisa toute sa force pour tenter de planter le crochet dans la bague, malgré la solidité de cette dernière.
Le bijou glissa loin de l'homme lorsqu'il donna le coup, et une fumée noire en sortit. Celle-ci se mit à parler, tout en prenant la forme d'Albus et Emmy. Gellert resta un instant immobile, écoutant les reproches faîtes, puis secouant la tête. Il s'approcha de la bague pour lui asséner un dernier coup, bien plus violent que le premier. Cette fois-ci, la fumé prit l'apparence de Voldemort et s'évapora.

Albus aida Gellert à se relever et le prit dans ses bras.

Les mots tournaient en boucle dans la tête de l'ancien mage noir.

"Tu m'as abandonnée, tu n'as pas su me protéger, tu n'es pas un bon père."

"Je te hais."

"Je ne te pardonnerai jamais."

"Tu es un assassin."

Albus rassura le blond du mieux qu'il le put, mais celui-ci semblait malgré lui croire ce que lui avait dit ce Horcruxe.

***

Au crépuscule, dans le parc de Poudlard, caché par quelques arbres, deux adolescents s'embrassaient comme si leur vie en dépendait, s'attachant une dernière fois à l'autre.

Drago et Pansy avaient tenté de résister à cette cinquième année sous le règne d'Ombrage, leur donnant un avant-goût de ce que serait la vie sous le règne de Voldemort.

Ils étaient contraints de se séparer, bien que Pansy s'y était opposée. C'était Drago qui avait insisté. Il voulait épargner certaines souffrances à sa bien-aimée. Le blond savait ce que lui avait réservé le Seigneur des Ténèbres pour punir son père de son échec au département des mystères, quelques mois plus tôt. Il pensait qu'en faisant entrer Drago dans ses rangs et en lui attribuant une mission dont la seule issue était la mort, le mage noir réussirait à atteindre son père.

Mais ce que Lord Voldemort ignorait, c'est que son plan n'allait pas avoir l'effet escompté, et la seule personne qui souffrirait serait sa mère.

Lucius Malefoy se foutait bien de savoir ce qu'il adviendrait de son fils, depuis qu'il avait apprit que celui-ci fréquentait des sorcier inférieur à lui, salissant l'honneur de son nom. L'amitié qui avait lié Drago aux Gryffondor avant l'apparition de Voldemort dans sa vie répugnait Lucius Malefoy. Le seul regret que le sorcier éprouvait était envers lui-même, vis-à-vis de son échec face à Potter et l'Ordre du Phénix. Il se fichait même de son épouse, elle le dégoûtait. Ayant découvert que sa femme était au courant pour son fils, et qu'elle l'avait même encouragé à continuer l'avait rendu fou.

Mais tout ça, Voldemort ne le savait pas, car Lucius Malefoy pose un faux regard emplis d'amour sur son fils lorsqu'il est en présence du mage noir.

Lucius Malefoy a su trompé Lord Voldemort grâce à l'ignorance de celui-ci à propos de l'amour.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant