"- Vous n'en parlerai pas à Albus, pas vrai ?
- Je te le promets.
- L'épouvantard ne m'a absolument rien montré. S'il a été effrayé, c'est parce qu'il n'a pas trouvé ma peur, mon Obscurus n'a fait qu'emplifier sa terreur. Par contre, si moi-même j'ai fini dans un état... second, c'est parce que l'épouvantard m'a fait revivre une sensation extrêmement désagréable. Je crois que j'ai un don de voyance. Dès que j'ai une vision, c'est cette même sensation que m'a fait ressentir l'épouvantard qui surgit. Je suis paralysée physiquement et mentalement, mon esprit repassent en boucle cette vision, voilà pourquoi je répétait parfois sans cesse les mêmes choses.
- As-tu eu une vision à cause de l'épouvantard, ou seulement la sensation.
- Rien que la sensation sur le coup, la suite, c'est une autre histoire.
- Avant de m'en parler, dis-moi en un peu plus sur tes habituelles visions.
- Dans toutes ces visions, en tout cas dans les deux premières, la même personne y était impliquée. Sur le coup, la vision me donnait juste quelques images, des indices sur les évènements à venir, jamais des visages clairs précis, seulement, lorsque ces visions se réalisent, elles sont toutes en lien avec une seule et même personne. J'ai peur que cette troisième vision que j'ai eu il y a peu soit également en lien avec lui.
- Explique moi un peu ce que tu voyais dans les premières visions.
- La première m'avait montrer un enfant qui était devant un grand miroir et qui sortait une pierre rouge de sa poche. La deuxième n'était qu'une succession rapide d'images me montrant un journal, un serpent, un robinet et une araignée. Plus je grandis, plus mes visions deviennent précisent et courtes, mais subtiles. La dernière vision que j'ai eu m'a très clairement montré un loup-garou, un hippogriffe, du sable et une cage d'oiseau ouverte...
- Comment ces visions se déclenchent-elles ?
- La première est arrivée assez soudainement, pour les deux autres, je n'ai qu'à fixé ce pacte de sang que j'ai autour du coup. Je ne sais d'ailleurs toujours pas quels sorciers il unit...
- Que s'est-il donc passé après que tu sois revenu à toi, après avoir été confrontée à l'épouvantard ? demanda Hugo en tentant d'esquiver la conversation qu'il aurait pu avoir s'il avait continuer d'évoquer le pacte de sang, qui sait ce qu'il aurait put révéler.
- J'ai cauchemardé. Toutes les nuits sans exception, c'est le même cauchemar. Un père portant sa fille dans les bras, qui tente d'échapper aux sorts lancés par plusieurs centaines de sorciers qui semblent être des aurores. Une sorte de chasse à l'homme. Au bout d'un certain temps, l'homme se fait attraper et sa fille lui est arrachée des bras. Je l'entend hurler, je vois la détresse dans les yeux du père, puis je me réveille.
- Comment as-tu su qu'il était parentés ?
- Ça m'est venu assez naturellement.
- De quel point de vu vois-tu cette scène ?
- Durant un long moment, c'est comme s'il y avait une caméra qui filmait. À la fin, c'est comme si je me mettais à la place de la petite fille. Je me sens arraché des bras protecteurs d'une personne de confiance. J'ai l'impression que c'est moi qui hurle, que c'est moi que le père regarde avec une tristesse infini dans le regard. C'est très troublant. Toutes les nuits, même si je sais à quoi m'attendre, je revis les émotions de la même manière, si ce n'est pire. Je devrai m'y être habitué puisque depuis une semaine, c'est la même chose qui m'attend.
- Décris moi un peu le père et la fille.
- Pour le peu que je vois, le père a les yeux vairons, l'un est marron, l'autre gris.
- Et la petite fille ?
- C'est... C'est comme si c'était moi, mais plus jeune...
- Bien, je vais te laisser tranquille pour aujourd'hui. Je vois que tu es épuisée. Je vais te ramener à Poudlard, il faut juste attendre Gary. Albus tenait absolument à ce que nous soyons deux à assurer ta sécurité durant le voyage, qui va d'ailleurs se faire en portoloin.
- Il est pas un peu excessif niveaux sécurité ? Pourquoi ne pas transplanner directement ?
- Les accidents de transplannage ça arrive très vite, et puis on pourrait facilement nous retrouver, alors qu'avec les portoloins, personne ne peut nous suivre à la trace !
- Qui pourrait bien faire ça ?
- Je ne sais pas, un criminel qui s'est échappé de l'une des prisons les plus sécurisées.
- La prison n'était pas si sécurisée qu'elle ne le laisse croire alors. Et puis, qu'il soit en liberté ou pas, qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Il ne me connait pas et moi non plus.
- Les tueurs n'ont pas forcément besoin de raisons pour tuer.
- S'il aurait un simple problème mental lui procurant du plaisir lorsqu'il tue, il n'aurait pas été assez rusé pour s'échapper d'une telle prison, surtout lorsque dans cette prison, il y a des créatures qui rendent les gens fous.
- Bon d'accord, Albus s'en contre fiche de ce prisonnier en cavale.
- C'est bien ce que je me disais.
- Il redoute les détraqueurs. Disons que ton ami Harry a sans le vouloir renforcer les peurs d'Albus. Selon lui, si déjà Harry attire les détraqueurs en un claquement de doigts, il redoute que ce soit encore pire pour toi. Sans vouloir être méchant, Harry n'a pas un passé assez horrible pour concurrencer avec le tient. Il a certe été lui-même maltraité, il est orphelin et un mage noir est à ses trousses, mais il ne rivalise pas avec toi. Tu pourrais attirer une armée complète de détraqueurs à toi toute seule, Emmy.
- Ne néglige pas ce qu'a vécu Harry. Ce n'est pas plus ou moins horrible que moi. Il l'a peut-être vécu différemment.
- Je crois que je me suis mal exprimé, excuse moi. Ce que je voulais dire c'est que toi, tu es un Obscurial, qui plus est le premier de la sorte puisque ton Obscurus est Vital. Un Obscurus Vital devient actif dans le corps du sorcier seulement s'il a vécu un événement très traumatisant, et malheureusement, ce qu'a vécu Harry n'est pas assez traumatisant.
- Il a lui-même était maltraité par des moldus, je ne vois absolument pas en quoi lui et moi sommes différents sur ces points là.
- Tu as lutté contre la mort !
- Mais lui aussi ! Un mage noir a tenté de le tuer lorsqu'il avait un an, il a ensuite recommencé lorsqu'il avait onze ans, puis douze ! Je n'ai lutté qu'une seule fois contre elle, et c'était pour mon Obscurus, et pour sauver la sœur de mon ami !
- Tu as dû apprendre à contrôler un Obscurus Vital, Emmy ! Rien que pour ça, une armée de détraqueurs se précipiterait sur toi ! Tu as accumulé tellement de stress durant cette périmètre de ta vie ! Et tu as lutté contre la mort bien plus de fois que tu ne le crois à cause de tes crises.
- Peu importe ce que j'ai vécu après l'apparition de l'Obscurus, le traumatisme est sensé être survenue avant, c'est toi qui l'a dit, sauf que ces moldus qui m'ont servit d'éducateurs à l'orphelinat ne sont pas assez traumatisants pour un Obscurus Vital, j'en suis sûre. Tu me caches des choses, tout comme Albus et sûrement Gary le font. Je finirai bien par le découvrir de toute façon."
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...