Chapitre 4

352 19 1
                                    

Arrivé au mois de Décembre, Poudlard était presque vide, gardant encore bien au chaud, les quelques élèves ne retrouvant pas leur famille pour les vacances de Nöel.

Dans le lot, les seuls Gryffondor étaient Emmy et Harry.

Ron, Fred et George avaient finalement demander à la dernière minute s'ils pouvaient eux aussi aller voir leur frère Charlie en Roumanie.

"- Harry regarde ! Il y a un cadeau pour toi !

- Ah bon ?

- Oui viens voir !

Le brun prit la boîte que lui tendait son amie, puis l'ouvrit. Il n'en sortit qu'une cape noire.

- Il n'y a pas de mot avec ?

- Non, juste cette cape, dit-il en l'essayant.

- Harry ! Tu... ton corps !?

- Qu'est-ce qu'il a mon corps ?

- Regarde toi !

Harry baissa la tête puis la releva, surpris.

- Je crois que c'est une cape d'invisibilité. Mais qui aurait bien pu te l'envoyée.

- Aucune idée. Et toi alors ?

La blonde prit la petite boîte à son nom, et en sortit un collier dont le pendentif était une sorte de losange avec un liquide rouge à l'intérieur.

- Il est magnifique ! C'est ton père qui te l'a offert je suppose ? demanda Harry.

- Oui, il est magnifique, mais ça ne vient pas de lui puisqu'il m'a déjà donner mon cadeau hier soir. Mais il faut que je te parle de quelque chose à propos de ça...

- Je t'écoute.

- Promet moi d'en parler à personne, sous aucun prétexte, pas même à Ron ou Hermione.

- D'accord, je te le promet.

- Dumbledore n'est pas mon père...

- Quoi ?!

- Il m'a adoptée lorsque j'avais six ans. Avant ça, je m'appellais Emmy Darkwell. J'ai vécu jusqu'à mes six ans dans un orphelinat où j'ai étais en quelque sorte privilégiée pour ce qui est des coups.

- Pourquoi ?

- Ça a commencé à partir de mes quatre ans, lorsqu'un petit nuage de fumée et de vapeur noire est sortie de mon corps. Après ça, les surveillants et le directeur ont commencer à me maltraiter, criant à la sorcellerie. Puis un jour, il y a un homme qui s'appelait Albus Dumbledore qui est venu pour m'adopter quand j'avais six ans. Habituellement, avant l'adoption, les enfants doivent rencontrer leur futur famille, mais le directeur était tellement pressé de se débarrasser de moi qu'il n'a même pas organiser de rencontre. Il m'a laisser partir avec l'homme, qui m'a tout de suite amenée ici, à Poudlard, dans son bureau. Il m'a mise en confiance assez rapidement, par je ne sais quel moyen, mais il a réussit.

- Dumbledore trouve toujours les bons mots.

- J'étais tellement méfiante avant, que je me suis moi même surprise à baisser ma garde si vite devant lui... Puis après, il m'a expliquer que j'étais une sorcière assez particulière...

- Assez particulière ? D'ailleurs c'était quoi ce nuage noire dont tu as parler toute à l'heure.

- Justement j'y viens. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est un Obscurus ?

- Non, explique moi.

- Un Obscurus, c'est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial. Ça ressemble à un nuage de fumée et de vapeur noire. Le sorcier est contraint de refouler ses pouvoirs à cause de sont entourages, que ce soit par la violence physique ou psychologique.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant