Chapitre 21

146 8 0
                                    

Emmy cojitait.

Elle n'écoutait pas ce que disait Hermione à propos du cours de soin au créature magique que la blonde avait à regret rater. Elle n'écoutait pas non plus Harry qui confiait ses inquiétudes à propos de Buck et du père Malefoy, ni Ron dont les paroles étaient incompréhensible puisqu'il avait la bouche pleine.

Emmy repensait simplement à ce rendez-vous avec Hugo, à ce cauchemar étrange qu'elle faisait chaque soir et à cette vision dans laquelle intervient un loup-garou.

Elle cherchait un lien logique entre son cauchemar et sa vision, mais rien ne lui vint à l'esprit. Il n'y avait définitivement rien qui unissait ces deux choses.

***

"- Que se passe-t-il Hugo ? Tu as l'air absent depuis ce rendez-vous avec Emmy. Que t'a-t-elle dit ?

- Le secret professionnel Gary, tu connais ? répliqua le roux d'un ton agressif.

- Calme toi ! J'y suis moi-même tenu alors oui je le connais. Seulement, je te rappelle que je m'occupe également du cas d'Emmy.

- Tu t'occupes de son Obscurus, pas d'elle directement.

- Arrête ça et dis-moi ce qu'il se passe ? répliqua le brun en prenant la main de l'autre.

- Grindelwald lui a laissé un héritage qui s'avère être plutôt dérangeant. L'épouvantard ne lui a absolument rien montré directement, mais il a ravivé des souvenirs profondément enfouis en elle sous la forme d'un cauchemar récurrent. Mis à part ça tout va bien. Cette jeune sorcière risque la mort depuis sa naissance à cause d'un Obscurus Vital et en plus de ça, comme si ça ne suffisait pas, je la soupçonne d'avoir la maladie des Loving-Souls.

- Albus...

- Quoi ?

- Il ne faut pas qu'il apprenne pour le Loving-Souls. Il doit aussi bien que nous en connaître les effets, il serait ravagé...

- Et pour ce cauchemar ? On lui dit ?

- Tiens la promesse que tu as fais à Emmy et garde cette information secrète, j'en ferai de même de mon côté. Un jour où l'autre, elle finira par découvrir sa véritable identité, qu'Albus le veuille ou non, même si ce n'est pas pour maintenant.

- Ne la sous-estime pas, Garry. Va-t-en savoir de quoi cette sorcière est capable. Elle finira par savoir, sûrement plus vite que nous ne le croyons."

***

"- Il va falloir que tu apprenne la douceur envers les créatures magiques, Drago.

- Je suppose que ça a dû faire le tour de l'école ?

- Disons que c'est la première chose que l'on m'a dit lorsque je suis rentrée.

- Ce poulet est foutu. Si mon père en entend parler, il risque de lui faire payer... Bon parlons de toi maintenant, comment ça s'est passé avec Hugo Martin ?

- Bien, enfin je crois.

- Raconte moi tous !

Emmy raconta alors tout à Drago, de ses cauchemars à la conversation qu'elle avait eu avec Hugo après le rendez-vous, tout en passant par la manière dont un Obscurus Vital devient actif dans le corps d'un sorcier.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant