Une semaine plus tard, on fêtait le quatorzième anniversaire d'Emmy.
Albus, Sirius, Rémus, la famille Weasley et tous ses amis étaient présents. Gary et Hugo avait envoyé une lettre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, accompagné d'une boîte remplis de ses bonbons préférés. Étant en vacance en France pour visiter la famille de Hugo, tous deux ne purent pas être présent avec le reste des invités. Hagrid n'avait lui non plus pas oublier l'anniversaire de la Gryffondor, et lui envoya une caisse dans laquelle il y avait une dizaine de Chocogrenouilles.
Albus avait installé une grande table près du chêne qui se trouvait à quelques mètres de la maison, au beau milieu du champ de coquelicots dans lequel la demeure avait été bâtie.
Après avoir bien manger, Emmy ouvrit ses cadeaux. Les Weasley lui avaient offert un livre de Quidditch collector ( ils leur restait un peu de l'argent qu'ils avaient gagné au loto sorcier l'année précédente ). Pansy, Blaise et Théodore eux, s'étaient mis d'accord pour lui offrir des boucles d'oreilles argentées en forme de serpent, dont les yeux étaient deux petites pierres qui changeaient de couleur selon l'humeur de la personne qui les portaient ( vert pour la colère, bleu pour la joie, rouge pour la tristesse et jaune pour la peur ). Hermione lui offrit un livre moldu ( elle savait à quelle point Emmy préférait la littérature moldu plutôt que celle des sorciers ). Harry et Drago lui avaient quand à eux offert ( après avoir consulté Albus ) une créature qui ressemblait à un tigre aux rayures blanches et bleu nuit, de la taille d'un jeune chat, avec des ailes noir corbeau sur le dos. C'était une créature que le ministère de la magie acceptait comme "Créature de compagnie" ou comme "Créature de communication" puisqu'elles pouvaient remplir la tâche d'un hiboux postal, même si rare sont les sorciers qui en ont un. Emmy s'attarda longtemps sur ce tigre ailé qui se précipita sur elle.
"- C'est un Alas-Tigris assez rare apparemment, dit Drago.
- Oui, selon la couleur des ailes, ont peut savoir si c'est une espèce rare ou non, poursuivit Harry. Hagrid m'a dit que les ailes bleues comme les rayures étaient les plus fréquentes, les blanches étaient un peu plus rares et les noires extrêmement rares.
- Mais où est-ce que vous l'avez trouvé s'il est si rare ? demanda Emmy incrédule.
- Disons que Sirius, Rémus et Albus nous ont bien aidé. C'est eux qui nous ont aidé à trouvé un Alas-Tigris. Et c'est Sirius et Rémus qui ont déniché celui aux ailes noires. Il était enfermé dans une sorte de zoo sorcier pas très connu dans lequel il était enfermé dans une cage plus petite que lui, isolé de tout. Quand on l'a amené avec nous, il paraissait tout de suite plus en confiance que lorsque le personnel du zoo s'approchait de lui.
- On s'est rappelé ton amour pour les animaux et les créatures magiques alors ont s'est dit que tu pourrais peut-être toi-même t'en occuper. Il pourra livrer des lettres quand il sera un peu plus grand. Par contre, on ne sait absolument pas comment communiquer avec lui. On s'est renseigné avec Harry, mais rien, personne ne sait comment leur parler. Harry a tenté de lui parler comme il le fait avec Hedwige, mais il s'en fiche royalement !
- Tigrou ! Ce sera ton nouveau nom dit Emmy à l'adresse de la créature qui s'était niché aux creux de ses bras. Tu disais ?
- Je crois simplement que la créature ressemble fortement à la propriétaire, dit Rémus d'un ton malicieux.
- Je disais, repris Drago d'un air boudeur, que Harry et moi n'avons pas réussi à communiquer avec cette bête.
- C'est évident pourtant, il faut lui parler en fourchelang, ses yeux et sa langue sont comme ceux d'un serpent !
- Il a l'air de bien t'aimer en tout cas, dit Sirius en regardant Tigrou qui ronronnait sous les caresse de sa nouvelle maîtresse.
- J'ai quand même quelques questions. Déjà, qu'est-ce qu'il mange et ensuite, qu'elle taille il va avoir lorsqu'il sera adulte ? questionna Emmy.
- Il sera aussi grand qu'un chat. Ensuite, et bien... il mange des feuilles de chêne et des coquelicots...
- Parfait ! Tout est là !
- Mais vous n'allez plus avoir de fleurs dans ce champ ! Et l'arbre, d'ici peu, il n'aura plus une seule feuille ! s'exclama Harry inquiet.
- C'est justement pour ça que j'ai verser une potion spéciale sur les racines de l'arbre et que j'ai arrosé les fleurs qui se trouve dans un périmètre de plusieurs mètre avec cette même potion. Elle permet de faire repousser les plantes instantanément lorsqu'elle sont mangées, répondit Albus avec un sourire.
- Nous aussi nous avons un cadeau Emmy, même si nous avons aidé les garçon, on tenait à t'en offrir un", dit Rémus en tendant un paquet à Emmy.
Elle l'ouvrit et y trouva un uniforme de Quidditch aux couleurs de l'Irlande. Elle les remercia, puis Albus lui tendit à son tour un énorme paquet.
Elle en sortit alors un Éclair de Feu et deux places dans la tribune officielle pour la Coupe du monde de Quidditch. La Gryffondor avait tellement parlé de cet événement qu'Albus l'avait plusieurs fois fait taire à l'aide d'un sort qui s'avérait plutôt utile.***
"- Vous avez pu venir vous aussi ! s'exclama Emmy.
- Oui, mon père a réussi à avoir des places grâce à Ludo Verpey, je crois.
- ...Et voyons, qui y a-t-il encore ? Vous connaissez Arthur Weasley, j'imagine ? dit une voix derrière eux.
C'était Fudge, il parlait avec Lucius Malefoy.
Il eut un moment de tension durant lequel Arthur Weasley et Lucius Malefoy échangèrent un regard, puis le blond balaya le première rang du regard.- Seigneur ! dit-il à voix basse. Qu'avez-vous donc vendu pour obtenir des places dans la tribune officielle ? Votre maison n'aurait certainement pas suffi à payer le prix des billets.
Drago, gêné par les paroles de son père, lança un regard implorant à ses amis. Narcissa quant à elle, restait à l'écart, affichant un léger sourire en voyant Emmy. Son fils lui avait énormément parler de cette fille incroyable, de sa sœur, pour qui il serait près à tout. Elle comprit très vite en quoi cette fille aux boucles blondes, vêtue de l'uniforme de Quidditch de l'Irlande était si spéciale.
- Seigneur ! Qu'avez-vous donc fait pour accepter de vous rendre dans la tribune officielle ? Votre aversion envers les sorciers n'étant pas pur n'aurait certainement pas suffit à vous convaincre d'aller voir un match de Quidditch dont les équipes sont pour la plupart constituées de Sang-mêlé ! " dit Emmy en prenant de grands airs, imitant l'homme qui se tenait devant elle.
Albus, qui parlait avec ministre bulgare, n'avait pas pu s'empêcher d'écouter ce qu'il se passait à côté de lui. Il laissa échapper un rire que Narcissa et Sirius partageaient discrètement, et regarda Emmy d'un air malicieux.
Qu'est-ce qu'il était fier d'avoir une fille comme elle.
★★★★
Hello !
Je poste avec deux jours d'avance car j'ai quelques petits problèmes techniques, et je profite du temps que j'ai sans avoir trop de beug pour vous poster le chapitre qui devait normalement apparaître lundi.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...