Chapitre 7

77 6 1
                                    

Une histoire comme celle-ci ne reste pas secrète très longtemps lorsqu'une équipe entière de Quidditch en a été témoins.

C'est ainsi que le lendemain matin, Cho Chang quitta Harry et Emmy se présenta dans la Grande Salle au même moment, sans aucune trace sur sa peau montrant que la veille, son Obscurus lui avait fait la misère. Étant arrivée au mauvais moment, Cho lui fonça dessus et vida son sac, reprochant à la blonde d'être trop jalouse, incapable de faire des efforts, et que son Obscurus n'était qu'une excuse pour attirer l'attention, puisqu'elle tenait parfaitement debout à cet instant. Après ça, la Serdaigle, à bout, sortie en furie de la Grande Salle, non sans avoir bousculé la Serpendor.

Cho Chang n'était pas du genre à se faire remarquer, mais il fallait dire qu'Emmy avait le don de l'énerver.

Sans plus de cérémonie, Emmy rejoignit Hermione qui l'appelait à la table des Gryffondor, s'installant malgré elle à côté de Harry. Après ça, les conversations reprirent et le même brouhaha habituel revint.

Hermione semblait chercher ses mots, puisqu'elle ouvrit la bouche plusieurs fois, pour finalement ne rien dire.

"- Explique nous pour la marque, dit finalement Ron.

Hermione lui lança un regard noir.

- Quoi ? Je vais droit au but, je vois pas pourquoi tu cherches la meilleure formulation depuis tout à l'heure.

La brune souffla bruyamment, puis posa finalement son regard sur Emmy.

- Il n'y a rien à dire.

- Emmy, la marque n'était plus là hier, personne ne l'à vue. Pourtant, à la rentrée on l'a vu de nos propre yeux. Tu l'as même clairement montré à Hermione, et Harry l'a vu à plusieurs reprises pendant les vacances.

Le regard fuyant d'Emmy indiqua aux trois Gryffondor qu'ils allaient devoir insister pour obtenir des réponses.

- C'était quoi ton plan ? demanda Hermione. Rien qui soit en rapport avec Voldemort ou les Mangemorts, j'en suis sûre. Tu n'as pas rejoins ses rangs, tu n'aurais pas pu faire disparaitre la marque sinon.

La blonde resta muette et impassible.

- Alors ! s'impatienta Harry.

- Je n'ai pas rejoins Voldemort."

Un semblant de soulagement se lut au travers des lunettes du Survivant.

L'adolescente se leva et sortie de la Grande Salle après avoir prit un toast au beurre. Ce n'est pas de sitôt qu'ils auraient des informations.

***

À minuit, la plupart des sorciers à Poudlard dorment normalement, mis à part Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald – qui passait à présent le plus claire de son temps au château avec le directeur. Les deux hommes avaient commencé la soirée par la recherche des possibles cachettes des Horcruxes, puis lassés, le brun les avaient conduit jusqu'à ses appartements.
Là-bas, ils avaient parlé de tout et de rien en buvant un chocolat chaud au coin du feu, ils s'étaient raconté des histoires auxquels les plus rêveurs croient encore, Albus avait même dansé du jazz pour les beaux yeux de Gellert, après que le mage blanc ait raconté avoir prit des cours de danse des années auparavant. Le blond avait quant à lui chanté une musique moldu après avoir perdu un pari idiot. Puis, toujours à base de pari stupide, l'ambiance bonne enfant avait basculé du tout au tout, amenant les deux amants dans la chambre d'Albus pour un moment plus intime encore.

Tout était parfait, comme au bon vieux temps.

***

Lieu de toutes les discussions nocturnes depuis déjà six ans, Harry et Emmy étaient assis dans la salle commune des Gryffondor, devant la cheminée.

Il fallut attendre un long moment avant que l'un d'eux n'élève la voix, et ce fut Harry qui se lança le premier.

"- Je... Je voudrais m'excuser pour hier. Je sais pas vraiment ce qui m'a pris de faire ça...

Emmy ne dit rien, se contentant de fixer les flammes qui éclairaient la salle.

- Je pense que tu la connais, commença la blonde, cette voix que tout le monde entend mais que personne n'écoute. C'est cette même voix qui te dit de faire des trucs cons, comme toucher quelque chose pour savoir ce que ça fait de sentir cette matière sous tes doigts, mais c'est aussi cette même voix que tout le monde fait taire dès qu'il en a l'occasion. Elle est si spontanée et imprévisible, tellement plus simple que le raisonnement humain, elle va droit au but et c'est pour ça que peu l'écoutent. Je pense que tu l'as simplement écouté pour une fois, mais comme tout le monde, tu regrettes tes actions et te maudit intérieurement d'avoir agit ainsi.

- Tu... Tu regrettes pas toi ? Enfin... je veux dire, ce baiser, il ne t'a pas dérangée ?

- Disons que tu m'as fais foiré quelques trucs, mais je te pardonne. Quant à ta deuxième question, je m'abstiendrai de répondre.

- Je sais que tu m'aime. J'ai fini par comprendre que tu ne pouvais pas souffrir de ma haine sans éprouver un minimum d'affection pour moi.

- Qu'est-ce qui t'a rendu si lucide ?

- On a écouté une conversation qu'on aurait pas dû entendre chez les Weasley à propos de toi, un peu après que Gellert ait réussi à calmer le début de ta crise de justesse. Les entendre parler de ta mort prochaine m'a fait réfléchir. J'ai repensé à plein de chose cette nuit là, et je me suis pose des tas questions. Je me suis demandé pourquoi je t'en voulais autant, alors que tu avais fais la même chose que les Serpentard. Je me suis demandé pourquoi je me sentais trahi à ce point.

- Tu as fini par trouver la réponse ?

- Hier soir seulement, grâce à cette voix comme tu dis. Mais j'étais sur le bon chemin, j'avais vraiment compris le fonctionnement du Loving-Soul, et je me demandais si moi-même j'éprouvais des sentiments pour toi.

- C'est pour ça que j'ai entendu Cho se plaindre que tu paraissais souvent ailleurs et que tu ne l'écoutais jamais. Son égo a du prendre un sacré coup.

- Te moques pas d'elle, je l'aimais vraiment et je m'en veux de l'avoir blessée. C'est une fille bien, mais...

- T'en avait une autre en tête, termina Emmy.

- Je veux qu'on mette les choses au clair. Je veux pas resté dans le flou. Est-ce que... nous deux, ça serait possible ?

Pour la première fois depuis le début de leur conversation, Emmy détacha son regard du feu qui brûlait devant elle, et se tourna vers Harry. Elle se noya un instant dans ses iris émeraude, avant de se rapprocher de lui et poser ses lèvres sur les siennes. Après quoi, elle se recula et se remit à fixer les flammes.

- Je prends ça pour un oui ?

- Pourquoi tu dis ça comme si tu posais une question ?

- Parce que s'en est une.

- Je dirais plutôt que c'était une simple phrase déclarative, annonçant un fait, répliqua-t-elle, un rictus se dessinant sur ses lèvres."

Alors que l'adolescente se levait pour rejoindre son dortoir, le brun saisit son poignet pour la retenir. Il brisa la distance en scellant ses lèvres à celles de la blonde, dans un baiser plus passionné que le premier, mais toujours aussi doux.

Puis, ils se regardèrent un instant, les yeux dans les yeux, souriant tous les deux bêtement, et Emmy susurra un bonne nuit à l'oreille du brun avant de rejoindre son dortoir d'un pas léger.

Pour la première fois, ils étaient deux adolescents normaux découvrant comment l'amour pouvait faire apparaître un sourire béat sur un visage, des cœurs dans les yeux et des papillons dans le ventre.

★★★★

Petit instant pub (sorry ^^), pour vous dire que j'ai publié une nouvelle histoire très courte sur le couple d'Albus et Gellert, alors n'hésitez à aller y jeter un œil si ça vous intéresse. Elle se nomme "Falling in Love".

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant