Chapitre 33

122 8 0
                                    

Une semaine était passée depuis l'incident. Emmy avait repris le cours de sa vie comme si de rien était. Albus de son côté, paraissait absent. Les paroles de Hugo le tracassait beaucoup. N'ayant pas réellement bien saisi le sens de celles-ci, il tentait en vain de s'isoler pour mieux se concentrer, et ainsi peut-être, comprendre les insinuations du jeune homme. Mais avec les préparatifs de la deuxième épreuve du tournoi et quelques affaires sombres au ministère, jamais il n'avait une minute. Heureusement pour lui, l'histoire à propos de l'article et la condition d'Obscurial d'Emmy révélée au grand jour s'était tassée. Les gens avaient fini par oublier, ou tout simplement se rendre compte qu'Emmy n'était pas dangereuse, tout du moins, pas pour les autres.

La veille de la deuxième épreuve du tournoi, Emmy rejoignit Harry, Ron et Hermione à la bibliothèque. Tout trois aidaient le brun à trouver un sort, ou quoique ce soit qui puisse lui permettre de survivre sous l'eau durant au moins une heure. Ayant déjà une idée de ce qu'elle ferait, Emmy ne pouvait pas se permettre de la révéler à son ami. Deux champions amis qui utilisent le même procédé serait assez suspect aux yeux des juges.

Alors que Madame Pince dut virer les quatre Gryffondor de la bibliothèque lorsqu'il fut l'heure d'en fermer les portes, ceux-ci chargèrent leurs bras de dizaines d'ouvrages qui pourraient les aidés.

Deux heures plus tard, chacun était en train de feuilleter un des livres qui était éparpillé un peu partout dans la salle, tant il y en avait.

Emmy se saisit alors d'un autre livre, ne trouvant rien d'intéressant dans le précédent. Elle lut le titre de celui-ci sans grand intérêt : Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen. Elle commença à le feuilleter distraitement jusqu'à ce qu'elle s'arrête, puis relise le titre une seconde fois.

"- J'ai trouvé ! Neville avait laissé son livre ici, cria-t-elle soudain.

Les trois autres relevèrent la tête, surpris, puis rejoignirent la blonde.

- Là, regarde dans le sommaire, il y a le mot Branchiflore. Le professeur Chourave nous en avait brièvement parler dans l'un de ses cours, dit Hermione en pointant du doigt le numéro de la page à laquelle il fallait se rendre.

- Harry, tu es sauvé ! Cette plante, c'est exactement ce qu'il te faut ! s'exclama Ron.

- Pas totalement sauvé, il faut que je m'en procure, mais je ne sais pas comment...

- Je pense qu'une petite expédition dans la réserve de Rogue ne devrait pas nous faire de mal, déclara Emmy d'un ton malicieux. Harry, tu me suis ?"

L'adolescent acquiesca et alla dans son dortoir pour récupérer sa cape d'invisibilité et la carte du Maraudeur. Ron et Hermione allèrent quant à eux se coucher, après avoir ranger tous les livres éparpillés en un coup de baguette.

***

Lorsqu'ils furent ressortis de la réserve personnelle de leur professeur de potion, le chemin des deux amis se sépara. Emmy avait besoin de prendre l'air dans la tour d'astronomie.

Harry lui souhaita alors bonne nuit et s'en alla dans la direction opposée, retournant dans la tour des Gryffondor, lorsque tout à coup, il se retourna et courut pour rattraper la Serpendor. Les souvenirs de l'incident survenu la semaine précédente avaient refait surface. Craignant que cela se reproduise, Harry accompagna finalement la blonde au sommet de Poudlard.

Car même si Gary et Hugo avaient affirmer aux amis de la blonde que cela ne se reproduirait plus, le brun y avait moyennement crut. L'inquiétude dans les yeux d'Albus et Monsieur Jones, et la mine sombre de Gary et Hugo poussait à croire tout le contraire.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant