"La Gazette du Sorcier
Grindelwald est de retour ! Le mage noir s'est évadé de la prison de Nurmengard, il y a déjà deux ans. Le ministre aurait tout fait pour étouffer l'affaire, croyant pouvoir rattraper le mage grâce à une simple troupe composée d'une vingtaine d'aurores. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles informations qui nous parviendrons dans la journée. En attendant, faut-il se demander si Cornélius Fudge cache encore plusieurs affaires de ce genre aux sorciers britanniques."
Fudge fulminait dans son bureau.
***
"La Gazette du Sorcier
Alors que ce matin, nous avons apprit de source sûre que le mage noir Gellert Grindelwald était de retour, Albus Dumbledore clame le retour d'un autre mage noir, Lord Voldemort. Ses sources ne sont pas sûr et rien ne prouverait que Vous-Savez-Qui est de retour, mis à part la parole de deux adolescents sous le choque après avoir était enlevés grâce au plan qu'avait préparé un ancien Mangemorts, un peu dégénéré, Barty Croupton Jr.
Alors, Dumbledore est-il devenu fou ? Sera-t-il en capacité de combattre une deuxième fois Grindelwald, alors qu'il clame haut et fort le retour d'un mage noir mort il y a treize ans, sans aucunes preuves ?"
Albus jeta ce torchon dans la cheminée, exaspéré. Dans son bureau, Emmy l'attendait comme à son habitude assise sur les quelques marches, regardant les tableaux des anciens directeurs. Tigrou arriva alors avec une lettre, en s'écrasant sur le bureau d'Albus qui laissa échapper un petit rire. La boule de poil était si épuisée qu'elle n'avait même pas prit la peine de voler jusqu'à Emmy. C'était la première fois que la créature volait si longtemps avec une lettre. Son premier jour de service semblait avoir été épuisant.
La blonde ouvrit la lettre et la lut à haute voix.
"Emmy Dumbledore,
Moi seul peut me vanter de connaître la vérité à propos de votre naissance. Je ne puis vous donner mon nom pour l'instant, mais vous le saurez lorsque nous nous rencontrerons, si vous décidez de ne pas considérer cette lettre comme un canular de mauvaise qualité. Je vais vous donner deux indices qui vous permettrons de me retrouver. Le première indice réside dans la rue du 394 Dusk Street. Le deuxième indice est tout proche de vous. Vous le voyez au quotidien et l'affectionnez beaucoup. Grâce à cela, votre père saura me retrouver, car bien-sûr, lui aussi est de la partie.
Bonne chance !"
***
Le soir venu, Albus et Emmy étaient rentrés chez eux. Tandis que la blonde était partie se coucher, Albus veillait toujours dans le salon, assis sur le canapé, fixant la lettre qui se trouvait sur la table basse. L'homme avait lancé un Révelio sur la lettre, un sort assez simple ayant pourtant débloquer beaucoup de choses.
Un nouveau message s'était affiché au dos du parchemin sur lequel était écrit la lettre originale."Pour un troisième indice, vous permettant à vous, mon cher Albus, de retrouver la mémoire, je ne vous demanderez pas grand chose. Faite le lien avec l'un des deux premiers indices donnés, puis placés vous devant la bibliothèque qui se trouve chez vous. Je ne vous espionne pas, rassurez-vous, simplement, l'un des livres que vous trimbaliez toujours lorsque je vous ai connu s'y trouve encore. Vous m'aviez révélé la place précise de ce livre. À vous de le retrouver, lui et la page que je veux vous montrer, et les souvenirs referont surface, je vous le promet. Sachez tout de même que ce que je nomme comme troisième indice n'est en réalité que la suite du deuxième. L'ordre chronologique dans lequel vous trouvez l'indice est sans importance. C'est bon à savoir."
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...