Alors que tout le monde dormait, Emmy s'adonna à une nouvelle exploration nocturne, mais cette fois-ci dans l'enceinte du château.
À croire que sa mésaventure de la dernière fois ne lui avait pas servie de leçon.
La jeune fille n'avais pas encore était fouiller dans les étages les plus élevés du château, par conséquent, c'est là-bas qu'elle avait décider d'aller.
Au bout d'une heure, la lionne se retrouva dans une sorte de grenier dans lequel trônait un énorme objet couvert par un drap noir.
La blonde tira sur le tissu et découvrit un miroir.
Elle regarda furtivement son reflet, puis s'attarda sur le dessus du miroir qui comportait des écritures dont la jeune fille ne chercha pas très longtemps à essayer de connaître la signification de celles-ci.
Puis son regard se posa sur le reflet que lui renvoyait le miroir, sans pouvoir s'en détacher.
La rouge et or vit dans le miroir une petite fille d'environ deux ans dans les bras d'un homme qui semblait avoir des cheveux blond, avec à côté de lui une autre personne qui elle semblait brune.
Cette image à elle seule lui procura un sentiment de joie tellement ce portait semblait si vrai, mais également une sorte de manque, comme si la jeune fille avait compris le sens de ce reflet que lui renvoyait le miroir.
***
"Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Cette phrase tournait en boucle dans la tête de la blonde.
Non, cette phrase la hantait, comme ce miroir.
Tous les soirs, elle ne pouvait résister à l'envie d'aller le regarder une nouvelle fois.
Se disant chaques soirs que ce serait la dernière...
Mais elle revient toujours, comme si le besoin de voir cette image lui était vital.
Puis ce fut le drame...
Lorsqu'une nuit, Emmy alla dans cette salle où se trouvait le miroir et qu'elle n'y trouva rien.
Le vide.
Elle paniqua.
Elle fit plusieurs fois le tour du château, fouillant dans les recoins les plus absurdes, mais rien.
C'est ainsi que la jeune fille hurla et se laissa tomber le long d'un mur, se laissant emporter par la fatigue.
***
Albus entendit un hurlement qui le fit sauter de son lit.
Il se précipita vers l'endroit d'où venait ce cri et vit Emmy, endormie.
L'homme la prit dans ses bras puis la ramena dans ses appartements.
Le lendemain, la blonde se réveilla dans ce même lit dans lequel elle était restée cloîtrée durant une semaine.
Elle sortit de la chambre et se dirigea vers le salon, où se trouvait Albus qui lisait le journal tout en mangeant son petit-déjeuner.
La sorcière s'assit en face du brun, puis commença à son tour à manger, fuyant du regard le mage blanc, sachant pertinemment qu'il ne la laisserait pas sortir d'ici tant qu'elle ne lui aura pas expliquer ce qu'il s'était passer la veille.
Mais à sa plus grande surprise, le directeur la laissa partir sans avoir de comptes à lui rendre.
La jeune fille trouva cela plutôt suspect venant de son tuteur, mais ne se plaignit pas pour autant, étant même soulagée qu'il ne lui ai rien demander.
***
Albus se retourna pour la énième fois dans son lit.
Ce collier que porte Emmy est l'objet de ses pensées depuis ce matin.
Le revoir de si près l'avait bouleverser, et cet effet qu'avait le collier sur le brun restait sans explication, ce qui avait le don de l'agacer encore plus.
Il s'était plusieurs fois interrogé à propos de la jeune sorcière dont il était responsable. Connaissant sa curiosité et son désir de tout contrôler, il se demandait pourquoi elle n'avait pas chercher à examiner cet objet qui lui torturait l'esprit.
Mais une chose l'inquiétait plus que tout...
Le miroir du Risèd.
Il avait surpris Harry en pleine contemplation devant celui-ci et avait donc décider de le déplacer, pour évider que le jeune sorcier développe une sorte d'addiction à cette idéalisme que lui renvoie le miroir.
Mais Emmy...
Il doutait fortement qu'elle ne se soit pas un jour retrouvée en face de ce piège. Elle n'avait de cesse de mener des explorations nocturnes sans ne jamais se faire repérée, et même après ce qui lui était arriver, l'idée que la jeune fille n'ai cesser aucunes activités ne l'étonnerait pas.
Son regard bleu se perdant dans le vide et ses pensée créant des noeuds, il finit par se laisser emporter par les bras de Morphée, laissant dans le monde réel toutes ses peurs et ses appréhensions, pour laisser place à un monde imaginaire dont seul lui en est le visiteur.
***
De son côté, Emmy subissait le manque.
Pour la première fois de toute sa jeune existence, elle connu le manque.
Cette sensation que jamais elle n'avait connu vis-à-vis de qui que ce soit.
Cette image que lui renvoyait le miroir comblait un énorme manque qu'elle n'avait jamais considérer.
Toujours tout nié et ne rien laisser paraître.
Pas pour eux.
Mais dans sa quête d'identité qui débutait, connaître ses origines était fondamentale pour elle.
Connaître ne serait-ce que le nom de ses géniteurs serait déjà beaucoup pour la jeune fille, assez pour qu'elle puisse avancer.
Mais le miroir lui a fait connaître durant plusieurs nuits passées à le contempler, le bonheur qu'est d'avoir une famille rien qu'à soit.
Car Albus à beau être une personne merveilleuse qui fait tout son possible pour la rendre heureuse, elle ne le considère pas encore totalement comme un parent.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...