Après que Cedric et Fleur eurent récupéré avec succès l'œuf en or, ce fut au tour de Krum d'aller dans l'arène. Il ne restait plus qu'Emmy et Harry sous le chapiteau où attendaient les champions.
Emmy fixait le dragon miniature qu'elle avait pioché avec inquiétude. Comme elle l'avait prédit, elle allait devoir affronter un Diaboli Purpura. La Serpendor n'était absolument pas confiante à l'idée de se retrouvée face à ce dragon, malgré le fait qu'elle se soit entrainée toute la nuit à jouer du violon comme une virtuose.
Étant au courant de la condition d'Emmy et de la dangerosité du dragon pour elle, on lui avait autorisé, en plus de sa baguette, un foulard noir qu'elle pourra utiliser ou non, pour se bander les yeux. Albus lui avait vivement conseillé de l'utiliser, au risque de révéler à tous qu'elle était un Obscurial. Ces dragons-là sont très connu du publique malgrès leur raretée dans le pays. Il suffit qu'Emmy se bande les yeux pour que les trois écoles découvrent qu'un Obscurial participe qu tournoi. Bartemius Croupton restait quant à lui sceptique à l'usage de ce foulard. Non pas qu'il ne néglige la sécurité de cette fille, au contraire, car si l'on apprend qu'un Obscurial étant désigné comme la fille du mage blanc Albus Dumbledore, participant au tourboi des Tournoi des Trois Sorciers et poursuivant un cursus scolaire tout à fait normal, est en vie, le monde entier se mêlerai d'une telle affaire. Un Obscurial en vie après dix ans n'est pas arrivé depuis Croyance Bellebosse en 1950. Si de plus, on découvrait l'Obscurus spécial qui vit en Emmy, sa sécurité serait gravement menacée, et sa vie avec.
"- C'est à elle que revient à présent le choix de révéler qui elle est. Trop de gens sont maintenant au courant pour que cela puisse rester secret encore quelques années."
C'est ce qu'avait dit Ludo Verpey, d'un ton sérieux qui selon Harry, ne lui allait absolument pas.
Alors qu'au-dehors, Krum tentait de contourner le dragon, tout en faisant en sorte d'avoir le moins de blessure, Hermione rendit visite à Harry dans le chapiteau, accompagnée de Pansy. Ils tentèrent à tous les trois de rassurer Emmy, mais lorsque Pansy apprit la raison d'une telle inquiétude de la part de son amie, elle se mit elle-même à paniquer.
Harry fut appelé, puis Emmy.
L'adolescente entra dans l'arène et un tonnerre d'applaudissement retentit de partout. Emmy jeta un coup d'œil à l'endroit où se trouvaient les juges, et implora Albus de la sortir de là, même si au fond d'elle, elle savait que c'était impossible.
Ses yeux se posèrent ensuite sur l'œuf en or qu'elle devait récupéré, puis sur le dragon qui les couvait. La blonde put constater d'elle-même la queue noire, recouverte d'épines et les ailes dont une désagréable chaleur en émanait. Les vapeurs du feu n'était pas encore respirables, puisque le dragon n'avait pas encore attaqué.Emmy pointa alors sa baguette sur un rocher qu'elle métamorphosa en violon. Le publique applaudit pour cette remarquable démonstation, même si beaucoup se demandait en quoi un instrument de musique pourrait être utile dans ce genre de situation, puis il fit moins de bruit lorsqu'Emmy sortit le foulard de sa poche, tout en se cachant du feu que commençait à cracher le dragon, derière un autre rocher. Forte heureusement, les tribunes du publique avaient été équipée d'un sort filtrant les vapeurs toxiques émanant des flammes.
Les yeux bandés, la Serpendor se releva, sortit de sa cachette avec son violon et son archet en main, puis elle commença à jouer. Le publique avait à présent cessé tout bruit. Plus personne ne faisait quoique ce soit qui viendrait rompre ce silence et déranger l'harmonie des notes que jouait Emmy. Le choque de cette découverte fut vite remplacer par le plaisir d'écouter la douce mélodie que produisait le frottement de l'archet contre les cordes du violon. À mesure que le dragon s'appaisait, Emmy avançait prudemment vers l'œuf, ayant mémoriser avant le passage qu'elle devrait empreinter pour y arriver.
Au bout de dix minutes, la Serpendor avait recupérer l'œuf sans la moindre égratinure, mais elle jouait toujours, les yeux bandés. Les gardiens des dragons étaient à présent dans l'arène eux aussi, et guidaient Emmy jusqu'à l'enclo où devait être amené le Diaboli Purpura, qui s'endormit paisiblement une fois arriver.
Emmy put enlever le foulard qu'elle avait autour de la tête, puis elle rejoignit les autres champions sous le chapiteau qui avait été aménagé en infirmerie.
Albus se rua sur Emmy pour la prendre dans ses bras. Il fut bien vite contraint de la relachée lorsque Madame Pomfresh débarqua. Elle appela Charles Jones, sont assistant qu'elle avait finalement décider de garder pour plusieurs années. La blonde fut surprise de le revoir, croyant qu'il n'allait être à Poudlard que pour une année. Elle appréciait beaucoup Charles, le considérant en quelque sorte comme un ami, malgré leur grande différence d'âge.
Il la prit en charge à l'écart des autres, préparant diverses potions.
"- Tu as été remarquable, dit-il en mélangeant quelques plantes dans un liquide verdâtre, je crois sincèrement que tu seras première du classement.
- Je ne serais pas aussi optimiste à ta place. Les gens savent tout à présent. Ils doivent me prendre pour un monstre. Rita Skeeters va écrire un article exagéré qui fera la une des journeaux, on en parlera même partout dans le monde puisque les français et les bulgares le savent également. Albus va avoir des ennuis à cause de moi, enfin bref, je suis cuite.
- Tu te trompes. Tu es le premier Obscurial Vital qui n'ai jamais existé, ça change la donne.
- Justement, les gens risque de découvrir d'ici peu de temps la spécificité de mon Obscurus, et c'est ce qui m'inquiète le plus. La communauté scientifique sorcière va absolument vouloir m'examiner, vérifier tout le travail téhorique. Gary nous a dit, à Albus et moi, que le travail téhorique était assez souvent composé d'erreurs. Si les scientifiques sorciers s'en rendent compte, je vais devenir une sorte de lubie, l'objet d'une course à celui qui aura découvert le plus de chose.
- Albus ne permettrait pas qu'une telle chose arrive. Il te protègera, ça ne fait aucun doute. Tu comptes tellement pour lui, qu'il ne laissera pas la presse ou les lubies scientifiques de certains empietter sur ta vie. Il fera tout pour te défendre face à ceux qui te dénigreront.
- Tu sais aussi bien que moi que je risque la mort, mais tu veux rester optimiste et je comprend. Les humains sont cruels, moldus comme sorciers et on ne peut rien y faire. Si quelque chose les dérangent, leur font peur, ils demanderont sa supression, en l'occurence, ma mise à mort qui aurait dû avoir lieu il y a plusieurs années, avant d'apprendre à contrôler mon Obscurus.
- Je ne reste pas optimiste, je vois les choses en face. Si Albus Dumbledore est dans les parrages, tu n'as plus rien à craindre, je te le garantis."
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...