Chapitre 9

72 5 0
                                    

Après tout, Emmy ne lui avait jamais expliqué comment elle s'était retrouvée avec une fausse marque des ténèbres sur le bras. En réalité, personne ne semblait réellement comprendre pourquoi elle avait fait ça.

Réfléchissant encore et encore, le brun se remémora les paroles d'Emmy, la nuit qui avait suivit leur baiser à l'infirmerie.

"Disons que tu m'as fais foiré quelques trucs, mais je te pardonne."

Elle avait dit cela après que Harry lui ait demandé si elle regrettait leur baiser.

À trop penser, le brun avait fini par attraper une migraine, l'empêchant de se vider la tête en faisant son devoir de potions. Il se réfugie finalement dans son dortoir et s'installa sur son lit, les mains derrière la tête, fixant les rideaux rouge bordeaux de son lit à baldaquin. Après plusieurs minutes, il finit par s'endormir.

C'est Ron qui vint le réveiller une heure plus tard pour le dîner, surpris de voir son meilleur ami aussi épuisé. Il est vrai que l'entraînement de Quidditch avait été rude, et que Rogue lui en avait fait voir de toutes les couleurs, mais delà à s'écrouler sur son lit si tôt, c'était une première.

Le rouquin n'osa pas poser plus de questions lorsqu'il remarqua l'air préoccupé de Harry, malgré le fait que sa curiosité fut piqué. Il savait que son ami lui en parlerait de lui-même.

***

Le lendemain, Harry s'était finalement confié à ses deux meilleurs amis à propos de ce qu'il avait vu la veille.

"- Harry, je pense que tu devrais faire un peu plus confiance à Emmy. Elle n'a pas toujours une idée derrière la tête. Tu l'as connais, elle a toujours été plutôt curieuse.

- Elle prenait des notes, Hermione. Si elle lisait ce livre par simple curiosité, elle ne se serait pas appliquer à noter ce qu'elle trouvait. Et puis elle a caché le livre quand je suis arrivée. Elle ne l'aurait pas fait si elle n'avait rien à se reprocher.

- Peut-être que sa curiosité avait était attisée par la magie noire. En troisième année aussi elle faisait ça, ce n'est pas pour autant qu'elle préparait quelque chose. Certes, ses connaissances en magie noire ont été utiles pour innocenter Sirius, mais ça s'arrête là. Je pense que vous avez sérieusement besoin de parler tous les deux. Si un jour vous décidez de cesser de flirter bêtement et de vous mettre ensemble pour de vrai, il faudra que vous ayez confiance l'un en l'autre. Hors, ce n'est pas le cas. Tu doutes d'elle à la moindre occasion.

- J'ai juste peur qu'elle s'embarque encore dans un mauvais plan. Elle ne nous a jamais dis comment elle en était arrivée à faire apparaître une fausse marque des ténèbres sur son bras.

- Je pense que tu te prends trop la tête, intervint Ron. À chaque fois que quelque chose te tracasse, c'est toujours en rapport avec Emmy. Tu devrais peut-être t'éloigner quelques temps pour prendre du recul. Tu réfléchis trop quand il s'agit d'elle, c'est hallucinant. Avec Cho, c'était plus simple, il y n'avait aucune prise de tête.

- Il a raison. Tu te prends trop la tête avec Emmy. Tu étais bien plus détendu avec Cho.

- Vous ne comprenez pas... Je m'inquiète pour elle, c'est tout.

- Et bien tu t'inquiètes trop. Emmy est une grande fille, elle ne fera pas de connerie si tu ne la surveilles pas."

***

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant