Le rendez-vous était fixé, Emmy découvrirait son identité dans une semaine.
Pour faire patienter la jeune fille, sans trop la stresser, Gary Brown lui avait donner un parchemin explicatif sur le test qu'elle réalisera.
À peine rentrée chez elle, elle se précipita dans le canapé du salon, devant la cheminée éteinte au vu des températures estivales. Elle déplia le parchemin et commença à le lire attentivement à haute voix.
"- Prenez un nombre de goutte de sang égale au nombre de génération que peut retracer le parchemin Sangis Arbor que vous possédez. Gary Brown a mit entre parenthèses qu'il prélèvera quatorze gouttes de sang puisque que le parchemin qu'il possède est capable de retracer quatorze génération. Il faut ensuite placer les goûtes de sang à trois centimètres du rebord du parchemin et sur toute la longueur. Il faut ensuite patienter sept minutes, quarante-neuf seconde et quinze millisecondes. Il est précis dit donc, commenta Emmy. Après avoir attendu, reprit-elle, vous n'avez plus qu'à examiner les noms et dates qui s'affichent sur le parchemin après avoir prononcé la formule "Arbor Révélio". Gary Brown à ensuite écrit que nous ne verrons les résultats que quelques jours plus tard, pour qu'ils puissent faire plusieurs liens et ainsi nous envoyé les résultats.
- Le test n'a pas changé à ce que je vois, mis à part le nombre de générations qui peuvent a présent être retracées, au vu de toutes les nouvelles avancées, dit Albus.
- Ils pouvaient remonter de combien de temps en arrière les premiers parchemins ?
- Oh ! trois générations tout au plus, mais à présent nous pouvons aller beaucoup plus loin. La confection d'un parchemin pourtant revenir trente génération en arrière est en cours de réalisation. Ceux que possède la Grande-Bretagne ne sont malheureusement pas assez performant pour certaines affaires. Si l'on veut trouvé le dernier prototype disponible sur le marché, remontant jusqu'à vingt-six générations en arrière, il faut aller en France. Étant les créateurs de cette merveilleuse invention, ce sont eux qui possède donc tous les parchemins.
- Mais, puisqu'ils ne peuvent remonter que quatorze génération plus tôt, pourquoi l'utiliser pour moi alors qu'il tentent de savoir si je suis l'une des descendentes de Salzar Serpentard qui a vécu il y a plus de mille ans ?
- Certains noms peuvent aider. Par exemple, si dans ton arbre généalogique apparaît le nom de famille Gaunt, ils pourront facilement remonter à Salzar Serpentard en effectuant quelques recherches. Il y a simplement une chose que tu dois savoir, même si je n'ai en réalité pas le droit de te le dire... Mais ce test peut échouer. Les sorciers sur qui le Sangis Arbor ne fonctionne pas sont une minorité, mais ils existent bel et bien. Si tu fais partie de cette minorité, tu feras l'objet d'une enquête encore plus lourde. Si le sang d'un sorcier ne révèle pas son arbre généalogique avec un Sangis Arbor, c'est que le sorcier en question a lui-même trafiquer sont sang pour qu'il ne révèle rien, où qu'un autre l'a fait pour lui. Dans ton cas, si cela arrive, les deux possibilités seront étudiées, puisque seuls les sorciers assez puissant sont en capacité de contrer une telle chose, et j'en fais malheureusement partie. La première hypothèse sera également étudiée, puisque tu es considérée comme une sorcière puissante, avec ou sans ton Obscurus.
- C'est difficile de l'admettre, mais ma puissance dépend de mon Obscurus... Je ne serai pas si douée en cours si mon Obscurus n'était pas là.
- Non, Emmy, les cours comportent énormément de travail théorique, la pratique n'est pas si fréquente. Si selon toi, tu tirés ta puissance de ton Obscurus, tu serais tout de même douée en cours.
- Ce n'est pas selon moi. Je tire ma puissance de mon Obscurus. Je dépends de lui, Albus !
- Suis-moi", dit-il alors.
Il sortit de la maison, et se dirigea vers la plage se situant juste en face de celle-ci, à quelques centaines de mètres seulement. L'homme s'assit alors sur le sable blanc, les yeux rivés vers l'horizon.
Après plusieurs minutes durant lesquelles, ni l'un, ni l'autre, ne parla, le brun brisa le silence."- Tu ne dépend de rien, Emmy. Ton Obscurus ne fais que t'aider, tu ne dépend pas de lui. Oublie tout ce que tu sais sur lui, tout ce que l'on a pu te dire auparavant. Réapprend à le connaître, à l'apprivoiser, sans tous tes aprioris. Il n'a pas une si mauvaise influence que ça sur toi finalement, même s'il a commis certaines erreurs, c'était toujours pour te protéger. Le pacte de sang l'aide également, il guérit les blessures involontaires mortelles que l'Obscurus à commis. Je ne connais pas l'identité des deux personnes liées dans ce pacte de sang, mais je pense qu'elles, elles te connaissent.
- Cesse de mentir, je t'en supplie... Tu connais l'identité de ces deux personnes, seulement, tu refuses de me le dire pour je ne sais quelle raison, enfin je crois.
- Dis-moi à quoi tu pense.
- J'ai la chose que le "Danger" cherche, celui qui nous a fais déménager l'année dernière. Il veut récupérer ce qui lui appartient. Je ne sais pas qui il est, sûrement que tu dois le connaître toi.
- Je pense qu'il est préférable de préservé au maximum son anonymat", répondit Albus après plusieurs secondes de réflexion interne.
***
Albus cogitait.
Il était resté près de deux heures avec Gary, pendant que son assistant s'occupait d'Emmy, après ce premier rendez-vous explicatif. Il lui avait apprit beaucoup, que ce soit sur cet Obscurus pas si nocif, et ce maudit pacte de sang...
Gary n'avait pas oser vérifier qui étaient les deux personnes liées par le pacte, ne connaissant que trop bien la réponse que le mage blanc lui-même niait.
Albus redoutait plus que tout le moment où il devrait révéler à Emmy l'identité de ces deux sorciers assez fou pour avoir osé faire cela. Ces deux sorciers fous d'amour.
Trois questions restaient encrées dans sont esprit.
Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Qui est celui qui a donné ce pacte à Emmy ? Comment a-t-il réussi à le récupérer, alors qu'il était soi-disant perdu au fin fond d'une falaise ? Mais surtout, pourquoi l'a-t-il fait ?
Trouver une réponse à cette dernière question fut la chose la plus complexe qu'ai eut à faire Albus.
Au fond de lui, la réponse était pourtant très claire, très simple, trop simple même... Mais improbable surtout.
***
Le soleil se levait. La journée du 7 août 1993 débuta alors.
Des tas de lettres arrivèrent ce jours, toutes souhaitant un "joyeux anniversaire" à Emmy. Toutes, sauf une.
Mais qui aurait pu prédire l'avenir ? Qui aurait pu savoir, que cette simple lettre changerait la donne ?
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...