Chapitre 25

138 7 0
                                    

Les vacances étaient à présent terminées. Harry, Ron, Hermione et Emmy entamaient leur quatrième année à Poudlard.
Les Serpentard n'avaient pas pu se joindre à leurs tables lors de la cérémonie de répartition, mais ils avaient réussi à se faufiler entre les tables pour rejoindre leurs amis lors du repas. Le professeur McGonagall qui les avaient vu passer, leur avait lancer un regard sévère mais n'avait rien fait de plus. Au fond, elle ne pouvait s'empêcher d'être heureuse que ces deux maisons ennemies depuis des siècles se soient enfin réconciliées.
À la fin du grand festin, Albus se leva et les élèves ne firent plus un bruit.

"- Et voilà ! dit le directeur avec un grand sourire, maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois, une fois de plus, vous demander votre attention afin de vous donner quelques informations. Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdits dans l'enceinte du château comporte également cette année les Yo-Yo hurleurs, les Friesbee à dents de serpent et les boomerangs à mouvement perpétuel. La liste complète comprend quatre-cent-trente-sept articles, si mes souvenirs sont exacts et peut être consultée dans le bureau de Mr Rusard, pour ceux qui seraient intéressés. Comme toujours, la forêt est interdite à tous les élèves et le village de Pré-au-Lard à celles et ceux qui n'ont pas encore atteint la troisième année d'étude. Je suis également au regret de vous annoncer que la Coupe de Quidditch des quatre maisons n'aura pas lieu cette année.

Les lamentations des élèves se firent instantanée, puis le silence revint lorsque l'homme reprit la parole.

- Cela est dû à un évènement particulier qui débutera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année. J'ai le plaisir de vous annoncer que cette année, pour la première fois depuis longtemps...

Albus fut coupé dans son élan par un homme qui venait de faire son entrée dans la Grande Salle, par la porte se situant derrière la table des professeurs. C'était un homme balafré, ayant une jambe de bois à la place de sa véritable jambe. Son regard était très étrange, il avait un œil petit et sombre d'un côté, et un autre qui ne cessait de bougé, grand et bleu, comme un œil en plastique qu'on aurait fait tenir à l'aide d'une lanière en cuir passant autour de sa tête, en diagonale.
L'inconnu s'avança vers le directeur et lui tendit la main, pour finalement prendre place à table, aux côtés des autres professeurs.

- Je vous présente le professeur Maugrey. Il enseignera cette année la défense contre les forces du mal.

Habituellement, les nouveaux professeurs bénéficiaient des applaudissements à peu près enthousiastes de tous, mais cette fois, l'apparence du professeur ayant déstabilisé plus d'une personne, les applaudissements se firent timides et lugubres.
Alors que les élèves continuaient de fixer le professeur Maugrey comme une bête de foire, Albus reprit d'une voix joyeuse la parole, redonnant la pêche aux quelques personnes terrifiées par le nouveau venu.

- Je disais donc, que Poudlard accueillera cette année un grand événement qui n'a pas eu lieu depuis des siècles. J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que cette année, se déroulera ici-même le Tournoi des Trois Sorciers !"

Des exclamations et des applaudissements s'élevèrent de la foule d'élèves qui affichait maintenant un sourire radieux.

***

"- Je suis sûr que tes frères préparent un stratagème pour tenter de braver la limite d'âge installée autour de la Coupe de Feu, dit Harry d'un air amusé, observant les jumeaux Weasley en pleine discussion sérieuse dans un coin de la salle commune.

- Disons qu'ils doivent actuellement être en train de maudir leur jour de naissance. À quelques mois près, ils auraient pu se présenter au tournoi sans problème, répondit Emmy en terminant de rédiger une lettre.

- À qui tu écris ?

- Ron ! gronda Hermione. Tu crois qu'à toi on t'en pose des questions sur tes correspondants.

- Détends toi Hermione, ce n'est pas confidentiel sinon je me serai enfermée dans les dortoirs. J'écris simplement à Gary et Hugo à propos de mon Obscurus. Je leur ai demandé de m'envoyer directement les lettres mensuelles qu'ils envoient à Albus. Ils font une sorte de bilan de tout ce qu'ils ont découvert, et il y a beaucoup de choses à dire. Sachant que le tournoi risque de beaucoup l'occuper, je ne veux pas l'encombrer avec ça.

- Le professeur Dumbledore te le dirait si tu le dérangeait.

Emmy ne put s'empêcher d'afficher un sourire narquois. Hermione avait toujours eut du mal à appeler Albus par son prénom. Il est vrai que Ron et Harry avaient aussi était déconcerté à l'idée d'être si familiers avec lui en dehors de l'école, mais ils s'y étaient fait. Hermione gardait malgré elle une admiration pour le mage blanc. Avec les tas de livres qu'elle avait dévoré, elle connaissait les exploits qu'avaient réalisés l'homme sur le bout des doigts.

- Bon, on y va. Je doute que le professeur Chourave soit heureuse de nous voir arriver en retard en cours."

***

"- Je me demande ce que ce taré va nous apprendre aujourd'hui... Il nous a appris les trois sortilèges impardonnables en les testant sur une araignée, peut-être que cette fois, ce sera nous les cobayes !"

Malheureusement, Emmy avait visé juste. Lors du cours de défense contre les forces du mal, les élèves avaient dû résister aux effets du sortilège de l'Imperium. Après que Harry soit passé à plusieurs reprises pour bien montrer à toute la classe sa maîtrise de lui-même, ce fut au tour d'Emmy de subir l'exercice.

Son Obscurus était contrôlable, et la Gryffondor s'était renseignée sur l'Occlumancie et la Legilimancie l'année précédente, lorsqu'elle avait mis les pieds dans la magie noire.
Elle avait tenté de maîtrisé l'Occlumancie, la Légilimancie ne l'intéressait pas. Ses propres pensées lui suffisaient amplement, pas besoin de connaître celles des autres.

Elle réussit alors l'exercice sans grande difficulté, et dû comme Harry, subir à plusieurs reprise ce sortilège qu'elle réussissait à contrer avec de plus en plus de facilité au fil des démonstrations.

Le soir venu, Emmy n'alla pas se coucher de suite. Elle resta à la bibliothèque jusqu'à ce que celle-ci ferme ses portes, pour éviter au maximum l'agitation des élèves qui ne s'était pas encore calmée depuis quelque jours. Le Tournoi des Trois Sorciers était encore au centre des conversations, malgré le fait que cela faisait maintenant deux semaines que les élèves étaient au courant.

Au alentours de vingt-deux heures, elle se rendit dans sa salle commune, puis resta assise un moment devant la cheminée, fixant le feu qui brûlait sans pitié le bois qui s'y trouvait.

Ses pensées défilèrent, jusqu'à en revenir à ce fameux cauchemar qui avait hanté ses nuits l'année précédente. Ce cauchemar revenait encore de temps en temps, et il lui procurait toujours les même sensations. En parallèle, Emmy attendait avec impatience sa prochaine vision. Il était de coutume qu'au début de chaque année scolaire, une vision du futur lui apparaisse.

Étonnamment, cette fois-ci, la vision n'apparut pas comme Emmy l'aurait pensé.

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant