Chapitre 26

121 7 0
                                    

Durant le cours de divination, alors que le troisième œil de Trewloney avait prédit qu'elle ressortirait ses boules de cristal pour faire cours, Emmy et Harry se retrouvèrent ensembles en binôme.

L'objectif était de lire ce que montrait la boule, et de faire le lien avec l'alignement des planètes.

"- Déjà qu'interprété un quelconque signe venant de cette boule, c'est compliqué, alors si en plus les planètes entrent en jeux, je crois que je suis cuis, dit Harry, désespéré de n'avoir absolument rien remarquer dans sa boule de cristal depuis déjà dix minutes.
Je crois que je vais tout inventer, elle va sûrement y...

Emmy le fit taire. Elle venait de voir quelque chose dans la boule. Du feu, le lac de Poudlard, un labyrinthe et un bras dont le poignet était décoré par un petit cœur qui semblait briller de mille feu.

- Qu'est-ce que ça veut bien dire tout ça ? demanda Harry perplexe.

- Il faut regarder selon les constellations.

- C'était pas les planètes ?

- Fais ce que je te dis ! s'exclama Emmy qui semblait tout d'un coup tendue.

Harry ouvrit son livre et attendit qu'Emmy lui dise quoi regarder.

- Cherche la constellation de la Coupe et du Dragon.

- Tout est en latin.

- Alors cherche Crater et Draco. Le reste, je m'en charge, cette fois c'est en rapport avec l'alignement des planètes.

Après plusieurs secondes, le brun posa finalement la question qui lui brûlait les lèvres.

- Pourquoi tu veux faire tout ça ?

- Pour vérifier. Selon la position de la constellation et celle des planètes, je vais pouvoir savoir si c'est vrai.

- Vérifier quoi ? On a rien !

- Bien-sûr que si ! On a tout, Harry. Il suffit de faire fonctionner ton cerveau pour interpréter ce que nous a montrer la boule.

- Pourquoi vouloir être si précis alors qu'on a toujours tout bâclé en divination ?

- Ne pose pas de questions et fait ce que je te dis. Note l'emplacement des étoiles et économise ta salive en arrêtant de poser des questions inutiles."

Harry roula des yeux et s'exécuta finalement à la tâche. Du coin de l'œil, il observait Emmy qui semblait nerveuse. Il ne comprenait pas en quoi ce qu'ils avaient vu dans la boule était stressant. Peut-être qu'Emmy avait-elle interpréter la mort de quelqu'un en voyant ceci. Trewloney en serait sûrement ravie si elle apprenait qu'elle avait prédit celle de Harry.

À la fin du cours, Harry prit Emmy à part pour l'emmener dans le parc. N'ayant pas cours avant le lendemain, il voulait en profiter pour lui parler.

"- Tu voulais me dire quoi ? demanda la blonde impatiente.

- Comment as-tu interpréter ce qu'on a vu en cours de divination, dans la boule de cristal ?

Son regard s'assombrit. Elle baissa les yeux, regarda autour d'eux, tout en prenant soin d'éviter le regard de Harry.

- Et toi, comment tu l'a interpréter ?

- Le feu et la congélation de la Coupe m'ont fait comprendre que ça avait un rapport avec la Coupe de Feu qui sera bientôt installée dans le château, la constellation du Dragon avec le feu également. Peut-être que Hagrid nous ramènera un dragon en cours de soin aux créatures magiques. Pour le reste, je te laisse me le dire.

L'adolescente inspira puis dit :

- Le dragon serait sûrement l'une des épreuve qu'auront à effectuer les gagnants, une autre se déroulera dans le lac de Poudlard, puis dans un labyrinthe. La Coupe de Feu tira quatre noms, j'ai pu voir ça grâce à la position de Mercure par rapport à Neptune. Et pour le cœur lumineux sur le bras, je n'ai rien trouvé.

Harry était sur le point d'exploser de rire. Emmy avait l'air de réellement croire en ce qu'elle avait vu et cela amusait beaucoup le brun.

- Tu vas me dire que tu était nerveuse pour des choses dont tu n'es même pas sûr de l'existence ? demanda-t-il en se pinçant les lèvres pour ne pas rire.

- Tu peux te moquer autant que tu veux, mais tu ne viendras pas te plaindre lorsque tu te rendras compte que j'avais raison !

- Emmy, ce ne sont que des prédictions ! Rien n'est sûr, sinon je serais déjà mort dix fois grâce à Trewloney.

- Et bien justement, souviens toi de ce que tu nous a dis l'année dernière avec Pettigrew. Trewloney était tombé dans une sorte de trans dans laquelle elle disait que Voldemort reprendrait le pourvoir grâce à l'un de ses fidèles serviteurs.

- Mais tu l'as attrapé, preuve que les prédictions ne sont pas toujours vraies.

- Qui te dis qu'il ne s'est pas échappé, après tout, on a jamais entendu parler du procès de Pettigrew. Sirius a été innocenté et Pettigrew devait passer devant le Maggenmagot quelques jours plus tard.

- Tu devrais arrêter la divination quelques temps, je crois que ça te monte sérieusement au cerveau, répliqua Harry en souriant."

La Serpendor ( c'était à présent comme ça que tout le monde l'appelait depuis qu'elle s'incrustait lors de certains cours que les Serpentard avaient ) partie vexée en direction du château.

Mais elle s'en voulait tout de même. Elle aurait très bien pu lui expliquer ce don de voyance qu'elle a, et ainsi, peut-être qu'il la prendrait plus au sérieux.
En attendant, la sorcière allait devoir faire avec, car révéler ce secret pourrait avoir de bien plus grave conséquences que celui de son Obscurus, qui n'est finalement plus un véritable secret. Elle avait appris il y a peu que même les très hauts fonctionnaires au ministère connaissaient son histoire.

***

Emmy avait passé la journée du lendemain à cogiter. Sachant que ses visions étaient toutes en rapport avec la même personne, la peur qu'il lui arrive quelque chose était présente. Mais d'un autre côté, elle espérait que les choses soient différentes. Après tout, cette vision n'est pas survenue comme d'habitude, alors pourquoi la personne habituellement concernée ne serait-elle pas quelqu'un d'autre pour une fois.

Par ailleurs, ses questionnement de l'année précédente lui revinrent à l'esprit. Elle n'avait toujours pas trouvé ce que lui cachaient Albus, Gary et Hugo. Elle avait décidé de faire l'impasse là-dessus, connaissant que trop bien les disputes interminables que cela engendrerait entre Albus et elle.

Emmy fit de son mieux pour ne pas y penser. Elle avait mieux à faire : protéger Harry des dangers qui le menacent et découvrir pourquoi cette vision est apparue différemment des autres.

La vérité est souvent bien loin de ce que l'on peu imaginer, toute piste est alors bonne à explorer pour se rapprocher un peu plus du but.
Car Emmy s'était préparée à tout, sauf à cela...

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant