Chapitre 28

119 6 0
                                    

"- Emmy, tu veux bien m'écouter ?

- Je suis occupée, Harry. Ça ne se voit pas ? répondit-elle cachée par d'immenses piles de livres.

- Je peux t'aider. Je sais quels dragons nous aurons devant nous.

Harry entendit un livre se refermer violemment.

- Tu admets enfin que mes conneries de divination n'en étaient finalment pas ?

- J'ai eu quelques doutes le jour où la Coupe a tiré nos noms. Après tout, tu avais prédit quatre noms, pas cinq. Et puis maintenant que j'ai vu les dragons, disons que je n'ai plus vraiment de doutes.

- D'accord, très bien... Mais, qu'est-ce que tu viens faire là ?

- T'aider. Avec ce que l'on sait tous les deux, on sera près pour demain.

- C'est sensé être individuel.

- Tout le monde triche, Cedric avec les Poufsouffle, Fleur avec Madame Maxime et Krum avec Karkarof.

- Et toi ? Comment triches-tu ?

- Euh... Hagrid m'a emmené voir les dragons. J'avais pris ma cape d'invisibilité bien-sûr. Le truc, c'est qu'il a aussi emmené Madame Maxime avec lui, c'est pour ça que Fleur doit sûrement déjà savoir ce que nous devrons faire.

Emmy sembla réfléchir quelques secondes à sa proposition.

- J'avoue qu'un peu d'aide ne me ferai pas de mal. J'ai répertorié une dizaine de dragons présents lors des anciens tournois. J'ai trouvé leurs points faibles, sauf un, le plus dangereux pour moi. Mais puisqu'il n'est que très rarement là, ça devrait aller. Mais, on va devoir faire quoi au juste ? Les combattres ?

- Non, il faudra juste passer devant eux, mais Charlie n'en sait pas plus. D'ailleurs, il a dit que tous les dragons étaient des femmelles.

- On va devoir récupérer un œuf qu'elle protègeront... Est-ce que tu te souviens des espèces qu'il y avait ?

- Oui, je crois qu'il y avait un Vert gallois, un Suédois à museau court, un Boutefeu chinois, un Magyar à pointe et le dernier c'était un Diaboli Purpura. Ils sont très connus des sorcier apparement, mais plutôt rares par ici. C'est Charlie qui l'a dit. Hagid avait d'ailleurs l'air enchanté d'en voir un en vrai.

Emmy devint soudain toute pâle. Ses mains tremblaient et sa respiration commençait à s'accelérer. Elle se rua sur l'un des livres et le feuilleta jusqu'à en arriver à la page voulue.
Harry, ne comprenant pas cette soudaine panique. Il passa sa tête au-dessus de l'épaule de la blonde. Il lut alors :

"Le Diaboli Purpura est l'un des dragons les plus coriaces qui puisse exister. Répendu dans les pays au climat tropical, ces dragons ont à eux seuls assez d'armes pour tuer plusieurs centaines de sorciers en un rien de temps. Commençont tout d'abord par sa queue. Aussi noire que les ténèbres et plus pointue qu'un cactus, la queue du Diaboli Purpura comptabilise environ dix-mille aiguilles composées d'un poison paralysant instantané. Il y a ensuiste ses ailes. Si l'un d'entre vous a le malheur de les touchées, il sera très gravement brûlé. Ses ailes sont plus brûlantes encore que la lave d'un volcan. Rajoutons à cela, le feu assez particulier que le Diaboli Purpura crache. C'est un feu violet, dont les vapeurs sont plus mortelles que les flammes en elles-même. Et pour finir, parlons un peu de ses yeux. Ses yeux globuleux aux iris violettes sont pour certains sorciers, la cause de nombreux cauchemars. Les Obscurus sont l'ennemi numéro un de ce dragon. Il lui suffit d'un regard, et l'Obscurial meurt. Le Diaboli Purpura a longtemps été utilisé dans les années 1800 pour chasser les Obscurials dans les pays d'Amerique et d'Asie, considérés pour la plupart, comme des sorciers n'assumant pas leurs pouvoirs. Aujourd'hui, ces dragons sont sous surveillance constantes pour éviter qu'il y ait de graves accidents, même si pour les Obscurials, le risque est largement reduit puisque de nos jours, il n'en existes quasiment plus.

Pour ce qui est de ses points faibles, les éleveurs de dragons semblent n'avoir encore rien trouver et declarent même qu'il se pourrait que ce dragon n'en ait aucuns.

Pour les mettres en cages lorsqu'il le faut, à chacun sa technique. Tandis que certains attire le dragons grâce à de la nourritures, d'autres s'improvisent musiciens..."

Emmy referma violement le livre et prit sa tête entre ses mains.

- Je ne peux rien contre ce dragon ! Il va falloir que j'y aille les yeux bandés pour être sûr de ne pas mourir bêtement. Il faudra aussi que je mette une armure pour éviter de me faire  piquer par l'une de ses aiguilles, que je me bouche le nez pour éviter les vapeurs que dégage le feu qu'il crache, que je trouve un sort pour éviter d'être brûlée par ses ailes...

- Calme toi ! Emmy, tu peux jouer un air de violon au dragon ! Il sera plus calme comme ça !

- Co-Comment tu sais que... balbutia-t-elle.

- Je t'ai entendu jouer plusieurs fois. Il suffit que tu fasse venir ton violon à toi lors de l'épreuve, grâce au sort d'attraction. Tu pourras ainsi appaiszr le dragon.

- Non, Harry, c'est ce que tu vas faire avec ton balai. Il ne faut pas qu'on ait la même façon de procéder.

- Comment tu sais que je vais utiliser mon balai ?

- Je t'ai vu t'entrainer à utiliser le sort d'attraction dans le salle commune. Je suis sûr que tu vas y arriver.

- J'y crois pas autant que toi...

- Alors file t'entrainer !

- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je vais y réfléchir. Tu m'as déjà bien aidée, même si le coup du violon ne fonctionnera pas forcément. Tu n'as pas lu la fin.

- Tu as fermé le livre avant.

- Ah... Et bien ça disait que la musique appaisait les dragons seulement si le sorcier la joue lui-même, ils sont d'ailleur très exigents et ne baissent pas leurs gardes tant que la melodie n'est pas assez bien pour eux. Je ne peux pas utiliser un sort pour que le violon joue tout seul, car ça risquerait de l'énerver. Mais il faut que je joue comme une virtuose, sinon ça ne fonctionnera pas non plus.

- Je me fais pas de soucis là-dessus, tu joues magnifiquement bien.

- Si tu le dis... Aller file maintenant ! Il faut que tu t'entraîne !"

Obscurial VitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant