"- Vous le saviez, dit Ginny en montant les escaliers, suivie de ses trois frère, Hermione et Harry.
- Quoi ! s'exclama Fred.
- Vous étiez au courant d'un truc pareil et vous nous avez rien dit ! s'indigna George.
Hermione prit soin de fermer la porte de la chambre de Ginny derrière elle, puis dit :
- On a assisté à l'une de ses crises à la rentrée.
- C'était déjà violent à ce moment là, je ne peux pas imaginer que ça puisse être pire, souffla Ron. Je comprends qu'Albus et Gellert soient à bout. Imagine qu'un membre de ta famille se fasse secouer dans tous les sens par une sorte de force invisible, qu'il crache du sang et finisse à moitié mort sur le sol en train de baigner dans une marre de sang.
- Attend, ça s'est vraiment passé comme ça à la rentrée ? demanda Fred ahuri.
- Oui, et franchement je ne vois pas comment ça pourrait être pire, répondit Hermione en grimaçant. C'était déjà horrible avant, aujourd'hui ça doit être un cauchemar.
- Elle a failli se jeter de la tour d'Astronomie en novembre.
Harry venait de lâcher une bombe d'un ton nonchalant, sans s'en rendre compte.
- C'est Drago qui l'en a empêché, poursuivit-il. Il venait souvent se réfugier là-bas lui aussi, et il se trouve que ce soir là, Emmy était déjà présente. Elle tenait en équilibre sur la rambarde, prête à tomber au moindre coup de vent. Elle était couverte de sang et avait des tas de griffures sur les jambes. Il y avait même un bout de verre planté dans sa main.
- Et tu n'as rien fais ? Tu as laissé Drago s'en occupé seul ? questionna Ginny choquée.
- Il s'en occupait très bien seul.
La rousse chercha Hermione du regard et compris qu'elle avait sûrement raté certaines choses. La rouquine avait comme tout le monde remarquer les tentions qu'il y avait entre Emmy et Harry, mais le comportement de ce dernier la laissait sans voix.
- Nous on va se coucher, dirent les jumeaux en chœur.
Les deux sorciers sortirent de la chambre, très vite rattrapés par Ron et Harry. Lorsque les deux filles furent seules, Ginny en profita pour poser toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres.
- Harry déteste Emmy au point de pourvoir la laisser mourir devant lui ?
- J'ai bien peur que oui...
- D'ailleurs, qu'est-ce qu'il s'est passé entre eux pour qu'il la haïsse du jour au lendemain ?
Hermione fuya tout à coup le regard de son amie.
- Tu peux me le dire, je ne répéterai rien, assura la rousse.
- Je... Harry, Ron et moi avons vu la marque des ténèbres sur le bras d'Emmy. Lors de la dernière réunion de l'Ordre, toi et tes frères n'étaient pas là, mis à part Ron. Harry a accusé Emmy d'être une Mangemort et de nous avoir trahis. Gellert l'a remis en place et lui a expliqué que ce qu'il avait crut voir comme étant la marque était en réalité les veines d'Emmy devenues noires à cause de l'Obscurus. Le problème, c'est que nous avons tous les trois vu la marque, mais aussi les veines. Aussi, Albus, Gellert et des médicomages ont vu à plusieurs reprises le bras d'Emmy, et il n'y avait pas de marque.
- Elle a peut-être réussi à la camoufler avec quelques sortilèges.
- Il est impossible de cacher la marque des ténèbres avec de simples sortilège. Une fois qu'on l'a sur la peau, impossible de s'en débarrasser.
- Alors... Comment ?
- Je ne sais pas. Je ne sais plus quoi penser. Harry reste camper sur sa position, pour lui Emmy nous a trahi. Ron est un peu moins radical que Harry, même s'il pense qu'Emmy est bel est bien une Mangemort.
- Et toi ?
- Au début, je me suis dis qu'Emmy était une espionne mais qu'elle n'en avait parlé à personne pour ne pas inquiéter qui que ce soit. Je pensais qu'elle avait un plan et que tout ce qu'elle faisait avait un sens, que rien n'était laissé au hasard. J'ai confirmé ma théorie lorsque Harry m'a dit qu'il avait eu l'impression qu'Emmy avait tout fait pour qu'il voit la marque.
- Et maintenant ? T'en pense quoi ?
- Je ne sais pas. La seule chose qui aurait pu poussé Emmy à rejoindre Tu-Sais-Qui, ce serait pour l'espionner, ou pour aider les Serpentard. Le problème, c'est la marque. Depuis que j'ai appris que Gellert et Albus n'avaient pas vu la marque, je suis perdue. Surtout Gellert, en terme de magie noire, il devrait avoir du flaire.
- Moi, je pense que tu te casse un peu trop la tête avec toute cette histoire. Et même s'il s'avérait qu'Emmy faisait vraiment partie des Mangemorts, elle ne serait pas en état d'agir contre nous. Regarde-là, personne ne l'a jamais vu si faible, elle a même failli se suicider. Reste un peu en dehors de tout ça, tu penses trop.
- Ginny, je ne peux pas rester en dehors de cette histoire. Drago compte sur moi pour l'aider à le sortir de sa situation, lui et les autres. Il m'a donné un mot dans le train, juste avant les vacances. Je l'ai montré à l'Ordre, et je ne sais pas s'ils vont faire quelque chose.
- Ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'ils vont les aider. En attendant, viens dormir. Tu as vraiment besoin de repos."
La brune écouta malgré tout son amie et s'installa dans le lit qui avait été aménagé dans la chambre de Ginny, spécialement pour elle.
Cette nuit-là, personne ne réussit vraiment à dormir. Ron imaginait sans le vouloir, une scène pire que celle qu'il avait vu à la rentrée. Fred, George et Ginny tentaient malgré eux de se représenter la scène à laquelle avaient assisté leur frère, Harry et Hermione à la rentrée, et la brune visualisait sans cesse Emmy en équilibre sur la rambarde de la tour d'Astronomie.
Quant à lui, Harry songeait simplement à Emmy et au passé. Il se demandait comment tout avait pu basculer si vite. Car même s'il ne l'avouerait jamais, le Gryffondor regrettait amèrement de savoir que tout ce qu'il avait vécu avec Emmy ne se reproduirait jamais. Les cache-cache dans le parc de Poudlard, les nuits blanches à se raconter des histoires, les matchs de Quidditch, les plans foireux en collaboration avec Peeves...
Emmy faisait partie de tous ces bons moments, et que Harry ne l'admet ou non, son souhait le plus chère à cet instant serait de retourner dans le passée.
Le brun avait beau détester Emmy depuis qu'il avait vu cette foutue marque et jouer les durs lorsqu'il s'agissait d'elle, au fond, la savoir si mal ne le laissait pas indifférent. Il en avait prit conscience cette nuit où elle avait failli sauté. Il était resté tapis dans l'ombre, écoutant la détresse d'Emmy et l'angoisse de Drago, fixant le cœur violet qui décorait sa main droite.
Tout était de sa faute, et Gellert le lui avait bien fait comprendre la dernière fois.
Mais comment pardonner une telle trahison ? Et par dessus tout, pourquoi lui en voulait-il autant ? Pourquoi à elle et pas aux autres ?
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...