Emmy était assise sur la rambarde, au sommet de Poudlard, dans la tour d'astronomie.
Étonnement, apprendre qu'elle était la fille des deux plus grands sorciers de leur époque ne la touchait pas plus que ça. Elle considérait déjà Albus comme un père, alors rien ne changeait vraiment.
Non, elle ce qui l'affectait, c'était cette histoire d'amour qui avait viré au cauchemar, en l'espace de quelques secondes.
Elle avait déjà entendu parler de cette histoire, principalement dans les livres qu'elle avait consulté l'année précédente, des livres qui, soit-dit en passant, étaient assez bien cachés.Une simple dispute peut dégénérer en si peu de temps, et avec une telle facilité, songea-t-elle.
Emmy comprenait finalement le silence de son père. Sûrement lui-même avait du mal à y croire. Après tout, rien ne peut prouver ces lien de parenté, mise à part sa propre existence.
Mais une question restait tout de même sans réponse : pourquoi cet article ? Pour dissuader les Mangemorts assez idiot pour croire que la puissance magique est génétique ? Pour mettre les sorciers un peu trop curieux sur la mauvaise piste ?
Elle passa alors la nuit assise sur cette rambarde. La Serpendor s'était faite une promesse : ne plus repenser à cette histoire avant la fin du tournoi. Voilà pourquoi elle s'accordait une nuit pour réfléchir à tout cela. Penser au tournoi est bien plus important, sa survie en dépend grandement.
***
C'était enfin les vacances de Noël. Pour la première fois, Poudlard gardait encore tous ses élèves bien au chaud. Un bal se déroulerait le jour de Noël. Cette nouvelle avait bien vite fais déchanté Harry et Emmy lorsqu'à seulement quelques jours du bal, ils n'avaient toujours pas trouvé de partenaire. Ron aussi était dans la même situation, mais selon lui, ses deux amis auraient l'air bien plus idiot que lui s'ils n'avaient pas de cavalier, puisqu'ils font partis des champions.
La veille du bal, Emmy entra dans la salle commune essoufflée, et tenta de se cacher derrière un fauteuil. Harry et Ron comprirent quelques minutes plus tard ce qu'il se passait, lorsque le professeur McGonnagal entra à son tour dans la salle commune.
"- Emmy, je sais que vous êtes ici. Ça ne sert à rien de se cacher, je sais que vous n'avait pas encore de cavalier ou de cavalière pour aller au bal. Dois-je vous rappeler qu'il se déroulera demain soir ? Et vous, Potter, j'espère que vous avez trouver quelqu'un ? Vous devez faire honneur à notre école, c'est vous qui ouvrirez le bal !
- Oh euh... Oui bien-sûr ! dit Harry en se grattant l'arrière de la tête.
La directrice des Gryffondor le regarda d'un air suspicieux.
- Puis-je avoir le nom de cette personne ?
- Et bien figurez-vous que j'y vais avec... Emmy ! Elle n'a sûrement pas osé vous le dire puisqu'elle ne savait pas si deux champions pouvaient aller au bal ensembles.
- Oh ! Mais bien-sûr que vous pouvez y aller ensemble, dit-elle en souriant malicieusement après avoir compris le petit mensonge de son élève.
Lorsque la professeur fut partie, Emmy se montra enfin, elle s'assit sur le fauteuil derrière lequel elle s'était cachée, puis dit :
- Tu me sauves la vie. Au pire, tu pourras danser avec d'autres personnes. On dansera ensembles seulement pour l'ouverture de bal.
- Disons que ça me sauve aussi. Je pensais que tu irais avec Drago, c'est pour ça que je ne te l'avais pas proposé.
- Non, Drago y va avec Pansy. Théodore, Blaise et moi, on a monté une sorte de plan pour les rapprochés. On a remarqué qu'ils se plaisaient. Pansy m'a même confié qu'elle aurait bien voulu aller au bal avec Drago, mais qu'elle avait peur de lui proposer. Nos âmes de Cupidon ont été touchées, alors on a décidé de les aidés. Disons que ça a plutôt bien marcher. Et toi, tu as trouvé quelqu'un ? demanda-t-elle à Ron.
- Pas vraiment...
- Je crois que Lavande et Parvati sont seules. Tu pourrais proposer à l'une d'elle de t'accompagner.
Au même moment, les deux filles entrèrent dans la salle commune en riant, et Ron maudit Emmy qui lui lançait quelques clins d'œil. Après plusieurs coups de coude de la part de Harry, le roux se leva finalement et s'avança vers les deux Gryffondor.
- Lavande... ça te dirais de... de... maccompagneraubal ?
Des rires se firent entendre derrière eux. Harry et Emmy tentaient en vain de rester silencieux, ce qui leur valus plusieurs regards noirs de la part de Ron.
- Tu peux répéter, je n'ai pas compris la fin de ta question ?
Les joues de Ron devinrent encore plus rouges. Tout en évitant de croiser le regard de Lavande, il dit :
- Tu voudrais bien m'accompagner au bal ?
L'adolescente sourit, puis tentant de contenir sa joie, elle dit :
- Oui avec plaisir !
Les deux filles ressortirent de la salle commune après y avoir déposé leur sac, puis Ron prétexta qu'il était fatigué pour aller dans son dortoir.
- Je crois qu'il va tenter de faire quelques arrangements à sa robe de bal.
Les deux amis rirent encore. Lorsqu'ils eurent reprit leur sérieux, Harry posa alors une question qui refroidi tout à coup l'atmospère.
-Est-ce que vous vous êtes disputés Albus et toi ? J'ai l'impression que depuis la parrution de l'article, il y a une sorte de malaise entre vous.
- Je préfère éviter d'en parler.
- Sinon, tu as trouvé un moyen d'ouvrir l'œuf d'or sans qu'il n'explose les tympans de la personne qui se trouve à côté ?
Emmy fut reconnaissante que le brun n'ait pas insisté sur sa précédente question, puis répondit avec un léger sourire :
- Je crois avoir déjà remplis cette étape. La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'aller dans la salle de bain des préfets avec.
- Cedric m'a conseillé la même chose.
- Pourquoi tu ne l'a pas fais alors ?
Harry se sentit tout à coup gêné. Sa fierté mal placée lui disait de ne pas suivre les conseils de Cedric, à cause d'une certaine Cho Chang. C'était une fille de Serdaigle qui avait un an plus que lui. Il la trouvait très belle avec ses longs cheveux noirs et ses yeux marrons en amande. Elle semblait gentille et douce. Le Gryffondor lui avait proposé d'aller au bal avec lui, mais elle avait décliné son invitation car elle y allait avec Cedric qui lui avait proposé le premier. Sans vouloir se l'avouer, il était quelque peu jaloux du jeune homme de Poufsouffle.
- Parce que... je n'avais pas envie de me prendre la tête avec ce machin si tôt, répondit-il finalement.
- Ce serait pas plutôt parce qu'il a été le premier à invité Cho Chang au bal ?
- Comment tu sais ? balbutia-t-il.
- Hermione, Ron, Blaise et moi, on a remarqué que tu accordait beaucoup d'attention à une jolie brune de Serdaigle, et que depuis peu, tu regardais très mal un certain champion de Poufsouffle.
Les joues du Gryffondor devinrent rouge, puis tentant de riposter du mieux qu'il pouvait, il lança :
- Je suis sûr que toi aussi tu as quelqu'un dans ton viseur. Ne me dis pas que tu n'as pas succombé au charme d'un seul des élèves présents dans l'école ? Ou alors, cette personne vient de Dumstrang ou Beaubatôn ?
- Si j'avais quelqu'un dans mon viseur, tu ne crois pas que j'aurai eu la présence d'esprit de l'inviter au bal à la seconde où j'aurai appris qu'il y en avait un ?
- Et si quelqu'un l'avait fait avant toi ?
- Oh... Je pense que l'on entendrait plus parler de celui ou celle qui aurait osé me devancer..."
Les deux sorciers rièrent, et Emmy sortit de la salle commune des Gryffondor pour aller dans celle des Serpentard, dont elle connaissait le mot de passe.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...