La plupart des élèves furent surpris de voir la célèbre bande d'amis désunie. Gryffondor et Serpentard s'ignoraient, tandis qu'Emmy s'était mise en retrait, à l'autre bout de la table des lions et au plus proche de la sortie, n'ayant cure des quelques nouvelles têtes qui débarquaient dans chacunes des maisons.
À vrai dire, beaucoup de chose s'étaient passées durant le mois d'août. Voldemort avait prit d'assaut le ministère, Drago, Pansy, Blaise et Théodore avaient reçus la marque des ténèbres, et pour une raison inconnue de tous, Harry avait développé une aversion sans nom envers Emmy.
Lorsque tous les élèves rejoignirent leur dortoir à la fin du banquet, Hermione s'empressa de rattraper Emmy. La brune savait qu'elle ne passerait pas la nuit dans la tour des Gryffondor. La blonde accepta tout de même la compagnie de Hermione, et toutes deux se retrouvèrent au sommet de Poudlard une dizaine de minutes plus tard.
"- On a pas vraiment eu l'occasion de parler depuis que tu es revenue.
- Va droit au but. Tu veux simplement me parler de Harry.
- Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes mis à vous détester du jour au lendemain. C'était si soudain, personne n'a comprit.
- Et personne n'a besoin de comprendre.
- Il t'en veut encore pour ton "voyage" dans le voile ?
Emmy fit non de la tête.
- Qu'est-ce qu'il se passe alors ?
Emmy ne répondit pas. Hermione baissa les yeux, remarquant tout à coup un cœur noir sur la main d'Emmy. La jeune sorcière s'était renseignée à ce sujet lorsqu'elle avait vu un cœur gris apparaître sur la main de Harry quelques mois plus tôt.
- Le sien est violet, affirma-t-elle simplement.
Emmy regarda sa main, puis dit d'un ton nonchalant :
- Le mien était blanc avant, gris puis orange. Maintenant il est noir.
- Tu sais ce que ça signifie ? demanda la Gryffondor inquiète.
- Je connais les couleurs par cœur. Ne t'en fait pas, c'est bien mieux comme ça.
- Tu vas mourrir Emmy !
- On meurt tous un jour.
Hermione soupira.
- Il faut que tu me dises pourquoi Harry t'en veut autant.
- Tu me détestera autant que lui si je te le dis, peut-être même plus.
Emmy releva sa manche gauche, révélant un tatouage que la brune connaissait bien. Un crâne duquel sortait par la bouche un serpent. La rouge et or eut un léger mouvement de recul.
- Tu m'expliques ?
- Il n'y a rien à expliquer, répliqua Emmy en rajustant sa manche.
- Pourquoi l'as-tu rejoins ?
- J'ai mes raisons.
- Tes parents sont au courant ?
- On ne dit pas de toi que tu es une Miss-Je-Sais-Tout ? Si tu réfléchissais un peu, tu pourrais trouver la réponse par toi-même.
- Qui le sait alors ?
- Harry, et toi.
- Drago, Pansy, Blaise et Théodore ne le savent pas non plus ?
- Non, et c'est très bien comme ça.
- Pourquoi me l'as-tu montré ?
- Parce que tu me l'as demandé.
VOUS LISEZ
Obscurial Vital
FanfictionTOME 1 ( terminé ) Un simple nom peut cacher bien plus de secrets qu'on ne le croit. Ces secrets sont parfois si bien garder que le principal concerné n'en connaît rien. TOME 2 ( terminé ) Seize ans est un âge trop peu avancé pour connaître les plus...