Saveriu Santoni

617 64 0
                                    

-Ok, merci Pietro. Dis-je. C'est une fin de tournage pour aujourd'hui, merci à tous.

L'activité reprit dans le studio, tandis que tout le monde commençait à ranger dans le but de partir. Je m'avançai vers le chercheur, qui descendait du plateau.

-Comment était-ce? Me demanda-t-il. 

-Parfait. Lui répondis-je. Je pense qu'on refera peut être juste quelques prises la prochaine fois que tu seras disponible, si cela marche pour toi.

-Ça marche très bien. Rétorqua-t-il. Eh bien, je vais tirer ma révérence.

-N'oublie pas de passer te faire démaquiller avant. 

Je me tournai ensuite vers Thomas, tandis que le chercheur se dirigeait vers notre maquilleur. 

-Ça avance comme on veut. Me lança-t-il depuis son siège de metteur en scène. 

-Si, pour l'instant. Répondis-je.

Son regard se fit quelque peu suspicieux.

-Quoi, tu doutes de notre planning? C'est moi qui doutais de notre capacité à nous y tenir, pourtant...

-No estoy hablando de eso. Lui dis-je entre mes dents, en surveillant que personne n'était trop près. Ton enquêteur mystérieux, là. Il est venu questionner Nokomis. Il fouille. Et il a l'air décidé. 

Thomas jura dans sa barbe, et baissa également d'un ton. 

-Tu as dû parler à Nokomis des raisons pour lesquelles il fouillait?

-Bien sûr que non. Tranchai-je. Il vaut mieux pour elle qu'elle ne sache pas le genre de danger qui plane sur le projet. 

-Alors qu'est ce qu'on va faire? 

-Comme je l'ai déjà dit, il aura beau fouiller, il n'y a rien à trouver, à Paris en tout cas. Et il n'a aucune raison de remonter plus loin.

-Il a tout de même rencontré une suomen qui vit avec toi et lui a posé des questions. Tu ne crois pas que ça pourrait le mettre sur la voie?

-Sur quelle voie? En quoi le fait que je vive avec Nokomis a quoi que ce soit à voir avec notre enlèvement?

-Ester, tu as fait un reportage à charge contre cette communauté avant de soudainement disparaître, et de revenir en ayant totalement changé d'opinion et de ligne éditoriale sur le sujet. Il ne faut pas être un génie pour se douter que ce qu'il s'est passé a dû avoir quelque chose à voir avec les suomen...

-C'est une piste plus fine qu'un cheveux! 

-Mais cela pourrait lui suffire! Et comment peux tu être sûre qu'aucun des suomen n'en parlera? Nous sommes loin d'avoir uniquement des amis chez eux.

Je poussai un long soupir. 

-Escucheme. Je continue d'être persuadée que nous ne courrons aucune risque. Mais, si cela peut te rassurer, je vais mettre quelqu'un sur l'affaire, histoire de trouver qui tire les ficelles.

Thomas grimaça.

-Tu vas aller voir Santoni?

-C'est un homme efficace.

-Et pas très net.

-Si. Mais son côté pas très net nous a été d'une grande aide lors des affaires de l'Epaggelia et Rigotti. Il ne sera pas du genre à être intimidé même si ceux derrière ton enquêteur disposent de certains moyens.

-Et quand tu sauras leur identité, qu'est ce que tu comptes faire au juste?

-On avisera, en fonction de qui il s'agit. 

SauvagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant