-Eh bien, ça a quelque peu... changé, par ici. Fit remarquer Sang en pénétrant dans l'appartement, une heure plus tard.
Et c'était peu dire. Les suomen s'étaient décidément préparés pour une expédition dans les règles de l'art, et leur matériel était donc éparpillé partout dans le séjour, tandis qu'ils se répartissaient les espaces où placer leurs matelas en laine pour passer la nuit. La question de la nourriture vint également à se poser, et je fus rassurée de réaliser qu'ils avaient non seulement une certaine connaissance du fonctionnement de la gazinière - un feu miniature, comme l'avait fait remarquer Da-jee-ha - mais également qu'ils avaient emporté avec eux une certaine quantité de provision, car mon réfrigérateur vide n'avait certainement pas assez de contenu pour nourrir toute cette compagnie. Un duo de guerrière s'étaient confortablement installés sur le canapé, et zappait les chaînes de la télévisions tout en riant à gorge déployée sans que je parvienne à en comprendre la raison. Un autre examinait l'enchevêtrement de vigne vierge factice qui flanquait le mur jusqu'à la mezzanine, se demandant probablement comment cette plante parvenait-elle à pousser en intérieur, et sans terre, qui plus est. Le reste des guerriers était répartis en petits groupes qui parlaient bruyamment, assis à même le sol ou adossés à leurs imposants sacs de cuir, leurs tatouages tribaux saillant sur leur peau exposée - ils semblaient tous avoir très chaud, et je ne pouvais que le comprendre, étant donné qu'ils venaient d'une vallée recouverte de neige cinq mois par an.
-Disons que j'ai reçu quelque renforts. Rétorquai-je.
-Des suomen, hein? On dirait que tout tourne autour d'eux, avec toi.
Je ne sus pas vraiment que tirer de cette remarque.
-Tu as un problème avec les suomen, Sang? Demandai-je d'un ton légèrement accusateur.
-C'est eux qui ont un problème avec moi. Répondit-elle en ricanant, tout en écartant une guerrière pour se servir une bière dans le frigo - bière de brasserie traditionnelle dont elle avait elle même acheté plusieurs bouteilles, et défendait quiconque d'y toucher.
-Qu'est ce que ça veut dire ça, au juste?
-Que tant que t'amènes aucun de leur prêcheurs, on devrait s'en sortir, et c'est tout ce que t'as besoin de savoir. Grogna-t-elle en décapsulant sa bouteille d'une simple pichenette, avant d'en savourer lentement le contenu, me laissant assoiffée de plus d'explication.
Santoni décida cependant qu'il n'était pas temps pour nous d'entrer dans plus de détails sur les mystérieuses relations conflictuelles entre les suomen et Sang, puisqu'il accourut vers nous sous les regards peu amicaux des guerriers.
-Sang! Interpella-t-il. Eh, Sang, t'as trouvé quoi que ce soit d'intéressant?
-Oulah, du calme mon vieux. On a eu les analyses il y a seulement quelques heures, et pister cette cargaison va pas se faire en deux minutes. Va falloir que je reprenne contact avec des types à qui j'ai pas parlé depuis une paye, en plus.
-Parfais, parce que je sais parfaitement à qui nous adresser. Rétorqua Santoni. Je connais la plupart de ceux par qui cette marchandise aurait pu transiter, en espérant que le syndicat n'ait pas fait effacer toutes trace de cette transaction.
-Si c'est bien eux qui sont derrière tout ça. Rappelai-je.
-Ce sont eux, Rosonn. Je le sais. Affirma Santoni.
-Ce... syndicat, là. Il s'agit de quoi, au juste? Demanda Sang en sirotant sa bière.
-Comment expliquer ça sans être dramatique... susurrai-je. Imagine la pire organisation criminelle qui puisse être, et tu auras un bon aperçu.
VOUS LISEZ
Sauvages
Roman d'amourIls étaient là avant, alors ils ont été conquis. Ils refusaient de se soumettre, alors ils ont été chassés. Ils étaient différents, alors ils se sont battus pour le rester. Pour nous, ils semblent être des barbares surgis d'un autre âge, refusant la...