Le plaid jeté sur mes épaules et la tasse de chocolat chaud entre mes mains suffisaient à peine à calmer mes tremblements. C'était comme si mon corps était frigorifié de l'intérieur, et ce malgré la chaleur de mon propre appartement et du canapé sur lequel j'étais affalée, veillant bien à foudroyer Da-jee-ha du regard à intervalles réguliers en tentant de contrôler les vibrations compulsives de mes bras et de mes machoires.
Face à nous, Sang et Santoni se tenaient debout, le dernier se grattant la tête en regardant notre manège, et ne sachant visiblement pas trop quoi dire, tandis que Da-jee-ha, elle, se faisait panser ses plaies par l'un de ses guerriers.
-Bon, personne veut parler là? Demanda Sang sans le moindre tact. Jsais pas, nous on part ce matin pour mener notre enquête, et on rentre pour trouver l'une blessée, l'autre qui fait la gueule, et les trois quarts de vos potes suomen partis je nsais où. Alors, je serai pas contre un peu de contexte.
-Il y a à expliquer que cette femme est une imbécile finie en plus d'être une tête brûlée sans la moindre notion de danger. M'exclamai-je furieuse en assassinant une nouvelle fois Da-jee-ha du regard, qu'elle ignora tant bien que mal.
Sang tourna son regard vers la cheffe d'Ar'henno, qui ne sembla pas prête de vouloir lui répondre. La grande femme poussa un long soupire, avant de reprendre.
-Bon, ben je vais vous laissez vous chamailler comme des gosses, et moi je vais me reposer. J'espère que vous srez calmées demain matin pour expliquer de quoi il en retourne.
Puis, en grommelant quelque chose qui ressemblait à "les meufs, jvous jure" dans sa barbe, Sang monta quatre à quatre les marches menant à la mezzanine et disparut à l'étage. Santoni resta immobile pendant un moment, semblant attendre que l'une ou l'autre d'entre nous décide de lui apporter de plus amples explications, mais j'étais trop furieuse, et Da-jee-ha n'avait probablement aucune envie d'impliquer ce kowo dans les affaires suomen - plus qu'il ne l'était déjà, en tout cas. Voyant que le silence ne se levait pas, le corse soupira et, après avoir baillé ostensiblement, monta à son tour les marches de verre en lançant quelques mots.
-De notre côté, on a réussi à contacter quelques personnes qui pourraient nous mettre sur la piste d'un acheteur. Journée plutôt remplie, donc, notre enquête avance. Bref, je vais me coucher moi aussi, parce que suivre Sang crapahuter dans tout Paris n'est décidément plus de mon âge.
Da-jee-ha fronça légèrement les sourcils.
-Lui pas sembler très vieux.
-C'est une plaisanterie. Assénai-je. De l'humour de mauvais goût. Un peu comme ton plan.
Elle soupira, remercia sa guerrière qui venait de terminer son bandage, et vint s'asseoir à côté de moi dans le canapé.
-Ca était la meilleure solution.
-Perdon? Là meilleure solution? M'écriai-je. Risquer d'abord ma vie, puis la tienne et finalement celle de tous les tiens?
-Ca être une guerre, Kinn'rehi-meh'na. Toi peut être croire que nous pouvoir tout régler sans effusion sang, mais ça être... rêve.
Le pire, c'est que je savais que ce n'était pas totalement faux. Mais le fait qu'elle m'ait entrainée dans toute cette histoire, dans ce plan, dans cet engrenage infernal sans même me prévenir...
-Qu'est ce que tu m'as caché d'autre, au juste? Assénai-je durement. Tu avais prévu tout ça? Ou alors tu voulais vraiment me livrer, mais tu as finalement changé d'avis comme une bonne samaritaine.
-Moi jamais trahir meh'na! Se défendit Da-jee-ha avec véhémence. Toi être de ma famille, maintenant. Et moi savoir que si Moh'lag menacer membre de famille, alors moi avoir droit de défier elle en combat singulier.
VOUS LISEZ
Sauvages
RomanceIls étaient là avant, alors ils ont été conquis. Ils refusaient de se soumettre, alors ils ont été chassés. Ils étaient différents, alors ils se sont battus pour le rester. Pour nous, ils semblent être des barbares surgis d'un autre âge, refusant la...